Bonsoir dtoch,
j'ai la même forme de bassin que toi (1.30m sous margelles bas des marches et 1.60 côté skimmers; donc 1.20m d'eau au pieds des marches),
j'ai construis trois marches dans la partie trapèze. la première fait 60 cm de large et est recouverte de 30 cm d'eau (donc 40 cm sous margelle). Ceci pour deux raisons, celà permet au liner d'être bien plaqué (30 cm d'eau), mais aussi celà permet de bien positionner les buses de refoulements. les deux autres marches font 40 cm de large et 30 cm de haut.
Dans ton cas, si j'ai bien compris, tu as 1 m d'eau au bas des marches, donc abandonne l'idée des 4 marches de 22 cm , ce qui te mettrait la 1ère marche à 12 cm sous l'eau.
3 marches ce n'est pas mal, je te propose la 1ère à 28 cm sous l'eau (donc 38 sous margelle) et les 2 marches suivantes d'une hauteur de 24 cm)
récapitulatif: 10+28 +24 +24 +24 = 1.10 m sous margelle (le fond du bassin ne compte pas comme marche).
Bien , maintenant la largeur de celles ci, en ce qui me concerne, l'ensemble des trois marches fait 1.40 m. tu verras que les filles aiment bien s'assoir sur la première et dans le sens de la longeur vu la forme de trapeze, il leur faut donc de l'espace et 40 cm me semble un peu juste.
Dernier paramètre, la hauteur margelle 1ère marche peut sembler importante à l'air libre, mais la densité de l'eau freine la pose du pied à l'entrée dans le bassin et ne provoque pas de gêne particulière.
Enfin, c'est juste mon avis.
bassin 10.60 x 5m, blocs à bancher-liner, eau salée avec régulateur auto de PH et chlorinateur- robot POLARIS 380- filtrage sable
sécurité: couverture savetech de Dynatech.
bon plouf
