Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ca y est, on a signé : Prête à plonger Desjoyaux !

#52632 par regis
Ven 03 Fév 2006 à 09:10

Hello

Après reflexion, du temps, des rencontres et dialogues avec diverses pisciniers, et finalement, négociation entre deux pisciniers, nous avons enfin signé pour une piscine Desjoyaux. Normalement, nous aurons les pieds dans l'eau fin mai ! youpi !

Pour ceux que cela intéresse, voici le devis :

A1 Fournitures :
Piscine 6*3 (1m20/1m50) avec 3 marches maconnées en angle : 6113 €
Livraison : 750 €
soit A1 = 6863€

A2 Fournitures complémentaires :
Rechauffeur 9KW monophasé : 1459€
Bache a barre aux normes NF P 90-308 : 1261€
adaptateur rechauffeur : 157€
Cable multiconducteur 20Ml : 108€
Soit A2 = 2985€

Assistance technique : 700€ (c'est le patron qui sera là !)

Prestation (PAP) :
implantation, surveillance . : 2765€
terrassement/remblaiement : 1250€ (la terre est laissée sur place)
Fourniture beton : 1097€
Pompage béton : 1494€ (-500€ si la toupis peut arriver derrière : Passage de 1m80 => edit: oups 2m80 !! !)
Pose escalier maconné : 600€
Plots de soutenement/ Fer d'attente : 250€
soit un total de 7456 €

Et un total global de 18004€ !

Le tout avec la bonne humeur et un très bon contact. Le patron de l'agence desjoyaux habite à 2mn de la maison !
Modifié en dernier par regis le Ven 03 Fév 2006 à 12:38, modifié 1 fois.

Re: ca y est, on a signé :o)

#52634 par bernard46
Ven 03 Fév 2006 à 09:28

regis a écrit:Le tout avec la bonne humeur et un très bon contact. Le patron de l'agence desjoyaux habite à 2mn de la maison !


Ca, je pense que c'est un atout. Comme il ne voudra pas avoir d'ennuis par la suite, il va bichonner ta piscine. :lol:

#52650 par bernard46
Ven 03 Fév 2006 à 11:24

Le gars remplace l'alarme? :lol:

Re: ca y est, on a signé :o)

#52657 par regis
Ven 03 Fév 2006 à 12:35

Chacha a écrit::shock: :shock: :!: :shock: :shock:

regis a écrit:implantation, surveillance ... : 2765€


:?: ??? Kézako ??? :?:

??? Le Pit-Bull est fourni ??? :?:


:?:


Oui c'est ca ... hi hi hi !!!

Non c'est la surveillance du terrassement. Je n'avais pas tout mis, vu la quantité, mais vu l'incomprehension, voici l'intitulé exact :

Implantation piscine, surveillance terrassement, finitions manuelles, fourniture et mise en place plots de niveau.
Pose structure et ferraillage.
Coulage béton et finition chape, pose support groupe de filtration, pose margelles, remblaiement, nettoyage chantier

Le fait que ce soit le patron qui supervise, en effet, ca nous a aidé dans notre decision!!!

#52661 par galtitou
Ven 03 Fév 2006 à 14:09

Ah c'est ça ! le patron il coute plus cher , il doit mieux "surveiller " lui !
:lol: :wink:

#52664 par Nico25
Ven 03 Fév 2006 à 16:08

Ah moins de vraiment avoir un souci de place je n'aurais jamais pris 6 m par 3...
M'enfin c mon avis

#52758 par L'ARSOUILLE
Dim 05 Fév 2006 à 00:02

je trouve quand meme ce devis un peu cheros, mais cela dépend dans quelle région tu résides

#52768 par Nico25
Dim 05 Fév 2006 à 08:51

L'ARSOUILLE a écrit:je trouve quand meme ce devis un peu cheros, mais cela dépend dans quelle région tu résides

C clair, 6*3 = 18 m², soit la moitié de la plupart des piscines!!!

#52783 par bouda09
Dim 05 Fév 2006 à 10:17

certainement un enorme manque de place enfin perso a 6*3 je ne fait pas de baignoire..... :?

#52828 par Nico25
Dim 05 Fév 2006 à 16:32

Une baignoire à 28°... pas chaud!

#52838 par alf
Dim 05 Fév 2006 à 17:17

si il veut 10*3, regis, c son droit :mrgreen:

c quand meme un poil cher, regis, essaie de lui extorquer le robot gratos, ou mieux, comme il est a deux minutes, qu'il vienne passer l'aspi lui meme :mrgreen:

#52882 par galtitou
Lun 06 Fév 2006 à 06:54

Je crois que la taille du bassin doit être proportionnelle à la taille de ses occupants et si les personnes font moins de 1.50m cette surface de bassin leur servira de piscine olympique , tout est relatif non ? :)

#52893 par regis
Lun 06 Fév 2006 à 08:54

Merci pour vos réponses ...

6x3 c'est entre autre un pb de place:

Le POS nous oblige à avoir à 2m50 de chaque coté de notre abris (car, notre projet contient un abris fixe, style veranda). Du coup, cela nous oblige a avoir un abris de 7m70 maxi de longueur. Devant la piscine, pour avoir le droit d'avoir une ouverture, nous sommes obligé que l'abris soit à plus de 8m du voisin en face. Donc en voulant conserver un passage à chaque bout de la piscine, et une plage confortable dans les deux longeurs, tout en se reservant tout de meme un restant de jardin, nous avons réduit les dimensions à 6X3 !!! et puis cette taille, que nous avons marqué sur le terrain, va parfaitement avec l'environnement !
C'est aussi simple.

Concernant la région où j'habite, c'est la region parisienne, apres mantes la jolie ... ca explique certainement les ecart de prix par rapport aux autres région. Pour l'anecdote, notre premiers devis desjoyaux s'elevait a 20500 € donc faire baisser le prix de plus de 2500€ ca me parait convenable !!! sans parler des devis jusqu'a 28000€ que nous avons pu avoir de concurrent !
Nous avons bien eu des devis plus bas (-500€/desjoyaux), mais c'est la confiance vis à vis du piscinier qui nous a freiné !
Desjoyaux à une réputation, nous avons plusieurs personnes de notre entourage qui possedent eux aussi une desjoyaux depuis plus de 6 ans et qui en sont très content.
Et puis, si tout va bien, on reduit de 500€ le prix de la piscine si la toupis peut passer derriere la maison (passage de 2m80). Et elle passera, croyez moi !!!

Quant à la taille des occupants, ils sont grands !!

Pour répondre à galtitou: C'est justement parce que c'est le patron qui sera là qu'il nous baisse le prix de l'assistance ... sans quoi, il nous facturait l'assistance à 900€ !

En tout cas, merci pour vos remarques ... cela fait 6mois que nous prospectons, nous nous renseignons, que notre projet evolue. Je pense que nous avons pesé le pour et le contre. vu pas mal de piscinier. Notre choix aujourd'hui est fait, en étant certain d'avoir fait le meilleur choix .... et je pense que c'est le principal !

#52903 par galtitou
Lun 06 Fév 2006 à 09:22

Bravo !
effectivement ça fait du boulot pour rationaliser les espaces toutes ces contraintes , peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse parait-il :lol:
Bonnes baignades ! 8)

#52918 par regis
Lun 06 Fév 2006 à 10:56

galtitou a écrit:Bravo !
effectivement ça fait du boulot pour rationaliser les espaces toutes ces contraintes , peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse parait-il :lol:
Bonnes baignades ! 8)


C'est clair. Le principal est d'avoir cette piscine dans les meilleurs conditions, afin de pouvoir en profiter un maximum sans aucune autres contraintes que sa dimension !
En tout cas, les cocktails ne manqueront pas autour de la piscine, ca c'est certain ! D'où l'interet qu'elle ne soit pas trop grande, pour pouvoir arriver a l'autre bout sans tomber ivre mort ! :lol:

#52982 par bernard46
Lun 06 Fév 2006 à 18:37

galtitou a écrit: peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse parait-il :lol:


En ce moment on devrait dire : Peu importe le flocon, pourvu qu'on ait l'Everest! :lol:

#53043 par galtitou
Mar 07 Fév 2006 à 07:36

:D :D :D :!:
trés joli ça :!:
je vais la replacer et je t'envoie les droits d'auteurs :D

#53061 par bernard46
Mar 07 Fév 2006 à 10:21

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités