Page 1 sur 1
Assistance technique DESJOYAUX

Posté:
Lun 30 Jan 2006 à 12:06
par adminif
Bonjour,
je viens de signer pour une 9x4,5 Desjoyaux car malgré ce qu'on lit sur ce forum, j'ai plusieurs connaissances qui sont pleinement satisfait de leur desjoyaux.

En fait, je crois que cela dépend fortement des agences desjoyaux.
Bref, ma question concerne le poste B des contrats Desjoyaux dans lequel ils nous font payer une "Assistance technique pour l'installation de la piscine" à 707€ !!!! Pour une prête à plonger, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de payer une assistance technique, c'est leur métier, ils n'ont pas besoin d'assistance tout de même...
Le commercial prétend que c'est pour bénéficier de la garantie décennale sur la piscine... Je n'ai jamais vu ça ailleurs, la société Desjoyaux est déjà couverte par une décennale et les maçons qu'ils emploient pour l'installation aussi alors pourquoi payer une fois de plus....
Est ce vraiment LEGAL ???
Merci pour vos infos

Posté:
Lun 30 Jan 2006 à 12:09
par Gavage
dans une piscine en kit c'est les frais couvrant les déplacement d'un technicien pour t'assister dans diverses tache de la réalisation.
Pour une prete à plonger, ca sent la legere erreur....
c'est un kit que tu as signé ?

Posté:
Lun 30 Jan 2006 à 13:06
par kf
bonjour
je dirais meme plus..........................
A plus

Posté:
Lun 30 Jan 2006 à 13:53
par adminif
Il s'agit d'un kit Desjoyaux mais avec les prestations d'installation à leur charge. Donc du prêt à plonger puisque Desjoyaux s'occupe de tout

Re: Assistance technique DESJOYAUX

Posté:
Lun 30 Jan 2006 à 17:21
par idée eaux
adminif a écrit:
je viens de signer pour une 9x4,5 Desjoyaux car malgré ce qu'on lit sur ce forum, j'ai plusieurs connaissances qui sont pleinement satisfait de leur desjoyaux.
En fait, je crois que cela dépend fortement des agences desjoyaux.
Il suffisait de ne pas lire le poste B du contrat!


Posté:
Lun 30 Jan 2006 à 18:14
par adminif
?????

Posté:
Lun 30 Jan 2006 à 18:14
par bouda09
ben tien je l'ai paye moi aussi (si j'ai besoin d'eux ils sont là dessuite et ca c'est tres bien...)

Posté:
Lun 30 Jan 2006 à 19:41
par Gavage
c'est une obligation de moyen... pas de résultat...
en tout cas, desjoyaux a l'honeteté de dire " qu'une astreinte technique a un cout"
mais je doute que tout les clients le comprennent

Posté:
Lun 30 Jan 2006 à 20:54
par achka
je confirme. C'est pas une erreur, j'ai payé moi aussi mes 700 euros pour ma 4 x 9,5 pour qu'ils supervisent le boulot...
mais pour la garantie, c'est pas mal car j'ai eu un petit souci il y a un mois (pompe noyée...) et j'ai vu ce que ça donnait : Desjoyaux est intervenu dès le lendemain de mon appel, m'ont mis une pompe de rechange, en ont commandée une neuve à l'usine et m'ont appelée il y a 10 jours pour me dire que la nouvelle était arrivée et prête à être installée.
Moi, je ne m'étais rendue compte de rien. Comme je bossais, j'avais juste laissé l'accès au jardin et comme tout fonctionnait quand je suis rentrée et que je n'avais pas de mot de leur part, j'ai pensé que leur intervention avait été mineure.
En fait, ils ont fait fonctionner la garantie, j'ai même pas eu à le demander, à signer des papiers et ça, ça me rassure car je sais maintenant que la garantie fonctionne vraiment et n'est pas remise en cause pour un rien (genre "c'est de votre faute, vous avez pas fait comme il faut, fallait ouvrir ici, fermer là, etc...).
voilà pour ma petite expérience Desjoyaux.
ACHKA

Posté:
Mar 31 Jan 2006 à 10:10
par marc69
En fait sur les contrat desjoyaux le prix de la décennale et detailler alors que chez les autres ce prix et deja inclus dans le kit piscine..mais en generale le cout et mois elever pour un pret a plonger.
Pour la fiabilité de la marque comme tu dis cela depend beaucoup du revendeur et surtout des ces sous traitant..
Mais cela reste un produit fiable et de qualité si sont instalation et bien faite ......


Posté:
Mar 31 Jan 2006 à 11:09
par adminif
Je pense que tu as raison.
En fait, ils devraient modifier leur libellé car je trouve le terme "Assistance technique pour l'installation" très mal adapté pour le cas où tu ne fais rien par toi-même et que desjoyaux s'occupe de tout...
Garantie de pose...

Posté:
Mar 31 Jan 2006 à 13:19
par Phi
Je suis moi aussi proprietaire d'une piscine Desjoyaux, je me rappelle avoir posé la question au commercial qui m'a vendu la piscine. Il m'a expliqué que la pose était soustraitée à des artisans indépendants qui bien souvent n'avaient pas de garanties décennales et ce qu'ils appellent assistance technique, c'est la décennale qui couvre la partie pose et la coordination de chantier effectuée par un employé Desjoyaux. Je prefere payer ce poste plutot que de me retrouver sans décennale de pose comme ca peut arriver souvent...

Posté:
Mar 31 Jan 2006 à 14:12
par Pascal_974
A ce moment, votre installateur doit très certainement s'empresser de vous laisser une copie de son attestation de garantie décennale, j'imagine...


Posté:
Mar 31 Jan 2006 à 15:36
par marc69
non chez Desjoyaux la piscines et garantie sortie d'usine la seule garantie que doivent avoir les concessionnaire s'est une RC pro .. la decennale appartient a la marque.
S'est d'ailleur en partie pour cela qu'il le marque sur le bon de commande
a suivre

Posté:
Jeu 02 Fév 2006 à 07:05
par manulus

Desjoyaux ne possede plus de garantie décénale
c'est une garantie qu'il autofinance car il n'y a plus d'assurance qui veulent les assurer (ce n'est pas un problême de kit mais plutot le choix des monteurs indépendants, d'ailleurs trés mauvais choix car moi je n'acheterai pas de piscine sans décénale réele...trop risqué dans le temps).

Posté:
Jeu 02 Fév 2006 à 12:47
par Nico25
Tout à fait d'accord.
Desjoyaux arrete de payer sa cotis et là t'es niqué!
Waterair aussi vient même dans la journée...
Et j'ai pas payé 700€...
Tout vendeur a une obligation de résultat!

Posté:
Sam 04 Fév 2006 à 11:49
par ann
Je peux aussi témoigner du sérieux du nouveau concessionnaire Desjoyaux d'Auxerre qui a pris en charge mon groupe de filtration qui "rouillait"... (corrosion dû à trop de chlore d'après les premières analyses).
Il ne m'a pas vendu la piscine puisque celui qui me la vendue est parti en retraite sans vendre son entreprise à ce nouveau concessionnaire Desjoyaux.
Nous nous n'avons pas fait faire la piscine par Desjoyaux, juste le groupe de filtration et l'électrolyseur et le liner...
Donc la décennale, c'est autre chose (pour nous ce sont les maçons qui ont cette décennale)

Posté:
Sam 04 Fév 2006 à 11:52
par alf
encore 1m de neige et l'abri deviendra esthetique


Posté:
Dim 05 Fév 2006 à 09:50
par ann
C'est une idée, Chacha, pour s'en servir l'hiver !!!
Quant à un mètre de neige Alf... j'espère que c'est fini... que nous allons vers les beaux jours, la piscine est à 5°... J'attends que la température remonte... et je suppose que ce sera plus difficile que de descendre...
