Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par remy067
Mer 04 Jan 2006 à 18:20

Bonjour,
nous avons une piscine Cap Blue depuis l'été dernier et nous en sommes satisfait.
Aussi bien de la piscine que des conseils que j'ai reçu de Cap Blue lors de la construction que j'ai fait mois même.
Pour l'instant, nous n'avons pas de chauffage, nous nous orientons plus vers du chauffage solaire.
Une PAC consomme quand même relativement beaucoup d'électricité et fait trop de bruit à mon avis si on ne peu pas suffisamment l'éloigner de la piscine et sans nuire aux voisins.
Pour le reste, pas de problème, le bruit de la pompe est très faible, et il suffit d'éviter les heures ou est couché à côté de la piscine.
Le spot est efficace, j'ai fait pour que je puisse le commander à distance.
La filtration est bonne, mais il faudrait une dérivation vers le tout à l'égout en sortie de pompe.
Quand on nettoie le filtre, il y a souvent un nuage brun qui sort, il serait bien après un nettoyage de refouler un peu vers l'égout.
Je vais faire la modification ce printemps.
J'ai aussi mis une isolation en polystyrène extrudé de 2cm tout autour de la piscine, ça me restait de la construction de la maison, je ne sais pas si c'est efficace, mais pour l'instant l'eau est encore à 8°C.
A+
Rémy

par remy067
Jeu 05 Jan 2006 à 20:00

Cela voulait dire, pour être totale tranquile, évitez de faire tourner la pompe pendant les heures ou on est couché à côté de la piscine.

Pour la distance avec la chaudière, il n'y a pas vraiment de limite, mais il y a deux écoles qui se contredisent.
Normalement il faut mettre l'échangeur à côté de la chaudière, mais je pense qu'il est plus facile de faire passer un débit de quelques l/mn dans un petit tube bien isolé que de passer 25m3/heures sur 50m.

Mais le chauffage d'une piscine coûtera toujours chère.
Si l'environnement le permet, c'est quand même le chauffage solaire qui restera le moins chère.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités