Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

re

par yoda26
Mer 28 Déc 2005 à 21:14

salut

personellement j'ai signer avec aquilus en 8X4

je la monte moi meme avec un soutien pour certains points technique

et pour l'instant je suis satisfait

mais comme tout le monde dit tout les concepts se valent

se sont les poseurs qui posent problemes

bon courage

par nickdgs
Mer 28 Déc 2005 à 21:18

J'ai fait un devis avec aquilus, ton devis me semble pas élevé, tu as du bien négocier car pour la meme piscine, avec l'escalier corner, une pompe de 16m3, l'électrolyse avec IP, terrassement, pas de régulateur de pH, pas de volet, en calant moi meme l'escalier et en posant les margelle je suis à 20 000€.

j'ai vu des piscines en cours de construction (cela m'a parru costaud) et le fait de remplir la piscine une fois le terrassement fait doit prouver de son autoportance.

je ne sais pas encore si je vais les choisirs car je n'ai pas trouvé la forme désirée . mais qui sait ?

aquilus

par bisounours123
Mer 28 Déc 2005 à 23:12

Juste une petite remarque, j'ai aussi commandé une piscine en kit chez aquilus. Comme Yoda, je vais réaliser une grosse partie des travaux. Par contre, ils viennent de me livrer une structure en galva sans revêtement PVC :evil: . Donc attention sur le devis: structure avec revêtement pvc = Steeltech® Protec, Structure sans revêtement =Steeltech®. Faites bien noter ces références sur le devis et le bon de commande :wink: . J'ai eu de la chance, mon commercial a reconnu ses tors, ils viennent donc chercher l'ancienne structure et me livrent une Steeltech® Protec courant janvier.
Pour le reste, les travaux commencent en février (normalement, si pas de nouveaux pb). J'en dirai donc plus à ce moment là :arrow: .

par Etienne88
Mer 28 Déc 2005 à 23:26

Bonsoir,
Pour Bisounours, bein dis-donc tu n'as vraiment pas de chance, aprés cristaline, aquilus :( j'espère que ça va vite s'arranger :!:
Bonne chance et meilleurs voeux :)
Etienne88

re

par bisounours123
Mer 28 Déc 2005 à 23:36

Il parrait que ça s'appelle la poisse :cry:

par bisounours123
Jeu 29 Déc 2005 à 14:13

Pour etienne, autant avec cristaline j'ai bataillé longtemps (de mai à octobre 2005 :evil: ) et ai eu gain de cause (livraison d'une piscine bois acacia toute neuve :wink: ), autant avec les revendeurs aquilus cela a été assez vite. Le commercial est très sérieux et il a reconnu ses tors (il était en concurence avec la société waterair :? ). A qualité égale, j'ai dit que ce qui ferait pencher dans la balance ce serait le prix et les accessoires. Aquilus s'est aligné mais ont essayé de me refourguer une structure galva simple. J'attend donc janvier pour la livraison de l'autre structure cette fois ci avec revêtement PVC. Je dirais alors si cette société de revendeur est vraiement sérieuse ou pas. :arrow:

par brice69
Ven 30 Déc 2005 à 05:22

Je te conseille d'être très vigilent sur le terrasement en raison de ton terrain argileux!!!!!!!!!!

Si tu veux éviter les mauvaises surprises pense à réaliser un lit de gravier concassé style ballast et un remblayage sur les côtés avec du grain de riz :!: :!:
Puits de décompression également si présence d'eau pas loin!!! :rayban:

par bisounours123
Ven 30 Déc 2005 à 09:38

Comme gg31 mon terrain est assez argileux donc, comme dit brice, prévoir les matériaux en conséquence (et les travaux dans les règles de l'art). Les terrains argileux travaillent énormément, surtout en ce moment avec la sècheresse. L'avantage, c'est que ce ne sont pas des terrains acides donc plutôt favorables pour les structures en acier.( j'y crois pas je suis d'accord avec brice :wink: )

par eliman
Sam 07 Jan 2006 à 19:17

Bonsoir,

Un conseil pour les piscines panneaux acier
J'ai un couple d'amis qui possede une piscine de ce type, ils viennent de s'apercevoir qu'a l'emplacement des trous de skimmer et autres, des points de rouilles apparaissent sur le liner, ce qui veut dire pas bon du tout, je conseillerais plutot des blocs poly

C'est vs qui voyez

BYE

par bisounours123
Sam 07 Jan 2006 à 21:05

C'est pas pour défendre la marque que j'ai choisi mais (un peu quand même), il n'y a pas de vis ni de trous de vis derrière le liner chez aquilus.
http://www.aquiluspiscines.fr/installat ... quilus.htm.
les seuls trous en contact direct avec le liner sont les emplacements des buses et du skimmer sauf si vous optez pour le modèle lagon(local technique intégré à la structure). Le modèle structure galva + PVC de chez aquilus est très récent donc... à voir avec le temps si des défauts apparaissent. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités