Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dallage de piscine.

par franky_2a
Mer 21 Déc 2005 à 22:58

Salut à vous tous!
Je voudrai connaître votre avis concernant le dallage piscine. :idea:
Voilà le dallage spécial piscine me plait bien mais je le trouve trés salissant, dès que l'on marche dessus avec les pieds un peu sale il tache desuite.
Maintenant il y a des carrelages extérieurs ordinaire mais ils prennent la température extérieur, donc l'été ma piscine qui sera plein sud mon dallage sera brulant je pense? :?:
j'attend vos avis !!! Par expérience ou connaissance du sujet !
Merci! @+!!!

par Etienne88
Mer 21 Déc 2005 à 23:59

Il y a un produit, le Sicagard, qui protège trés bien les dallages. Un peu comme un vernis mat, il étanche parfaitement les dalles et les protège des taches, gras, peinture, salissures, en leur donnant un bel aspect satiné.
Etienne88

par franky_2a
Jeu 22 Déc 2005 à 08:36

Merci Etienne88 par tes info, je vais me renseigner pour ce produit! :wink:

par franky_2a
Jeu 22 Déc 2005 à 13:49

Par contre si l'on pose du carrelage à la place du dallage piscine est ce vraiment brulant avec la chaleur de l'été?

par zeoc
Jeu 22 Déc 2005 à 13:54

franky_2a a écrit:Par contre si l'on pose du carrelage à la place du dallage piscine est ce vraiment brulant avec la chaleur de l'été?


faut penser aussi que ca va être une vrai patinoire...Les dalles piscines sont faites (en général) pour être le plus anti-dérapantes possible...
les produits qui rendent les dalles étanches ont les mêmes défauts (glissades garanties)...

Et puis c'est dehors, ca a pas besoin d'être nickel non plus, suffit de pas bouffer comme des saguoins au bord de l'eau...mais ca c'est une autre histoire...

Quoi ? moi ? j'ai dit une méchanceté ? non ou ? quand ?

par PAOLA
Jeu 22 Déc 2005 à 16:13

As-tu penser à une plage en teck : au moins les salissures se veront moins

par franky_2a
Jeu 22 Déc 2005 à 18:49

[url]As-tu penser à une plage en teck : au moins les salissures se veront moins[/url]

OUI j'aimerai bien mais c'est pas dans mon budget, trop cher mais trés beau! :lol: :lol: :lol:

par brice69
Jeu 22 Déc 2005 à 21:27

Pas plus cher que du carrelage!........ :roll:

essaie l'ipe ou le bangkirai, c'est moins cher que le teck et tout aussi intérressant question esthétique et longévité. :rayban:

par alf
Jeu 22 Déc 2005 à 21:33

du teck qui se tache pas, c'est du teck traité scotchguard??? :mrgreen:

par zeoc
Jeu 22 Déc 2005 à 21:44

alf a écrit:du teck qui se tache pas, c'est du teck traité scotchguard??? :mrgreen:


le gras sur le gris du bois (si si il sera gris quoi que vous fassiez...!)
c'est pareil...

Manger au bord de la piscine c'est comme ouvrir son courrier dans la baignoire...
y'a des risques...

par Etienne88
Jeu 22 Déc 2005 à 22:57

zeoc a écrit:le gras sur le gris du bois (si si il sera gris quoi que vous fassiez...!)


C'est vrai Alf :?: :shock: Même si on le traite avec du DEKS OLJE D1 de chez Owatrol :?:
Etienne88

par mauricettedelourdes
Jeu 22 Déc 2005 à 23:35

Alors ou qu il est le bois au prix du carrelage joker:) :zz: 8)

par PAOLA
Ven 23 Déc 2005 à 07:49

Brice, y a pas besoin de dalle en BA pour faire une plage en IPE ? Si oui, que faut-il faire à la place ?

joker:) joker:) joker:)

par alf
Ven 23 Déc 2005 à 10:06

sans certif fsc, et pas trop epais, je dois pouvoir trouver 30€/m², avec peut etre qques frais de bakchich en sus :mrgreen:

les produits durieu, etienne, c'est bien, mais faut s'y tenir.

rappel:
le teck est naturellement saturé d'huile, suffit de le nettoyer et de le rehuiler a l'huile de teck de temps en temps.
l'ipé est tres dense ( 1000 à 1300 kg/m3), donc les produits n'entrent presque pas ( pas plus que la graisse des merguez). toutefois ça suffit a le tacher.
un nettoyage suffit, l'huilage penetre peu, mais redonne la teinte verte ( sur les beaux ipés).
le bangki est moins dense ( 700 à 900 kg/m3), ça penetre un peu mieux, ça se nettoie moins facilement, et l'huilage permet de saturer la surface. ça grise plus vite et noircit plus durablement
le plastique c fantastique, le caoutchouc super doux :mrgreen:

par Etienne88
Ven 23 Déc 2005 à 13:19

Merci Alf :) ,
En effet, Durieu préconise de ne rien mettre la 1ère année, ça ne penètrerait pas tellement le bois est saturé d'huiles et de tanins.
Etienne88

par franky_2a
Sam 24 Déc 2005 à 18:47

Salut Chacha si je comprend bien c'est du carrelage que tu as mis autour de ta piscine et non du dallage :?: :!:

Peut-tu donc me dire si l'été avec les grandes chaleur, il n'est pas trop brulant ton carrelage en marchant pieds nus biensur!! :lol:

par brice69
Mer 28 Déc 2005 à 08:22

Tu es extraordinaire chacha, voilà c'est dit!!!!! :roll: :rayban:

par bisounours123
Mer 28 Déc 2005 à 09:29

Dit chacha, tu ne connaitrai pas un bricomarché vers TOURS?
Pour le moment, le dallage que j'ai trouvé (anti dérapant etc etc) est a 19 Euros le m2. Je compte les coller au ciment puis, joints ton pierre.
Si tu as des infos interessantes je suis preneur :roll:

par alf
Mer 28 Déc 2005 à 12:11

bisounours123 a écrit:Dit chacha, tu ne connaitrai pas un bricomarché vers TOURS?


et un restaurant ouvert le premier janvier du coté de ste affrique, tu connais?

par bisounours123
Mer 28 Déc 2005 à 18:44

Euh alf, lequel ste afrique :?:

par émie
Dim 30 Avr 2006 à 16:36

je remonte ce poste car j'ai posé des dalles ton pierre et le même joint ton pierre weber&broutin seulement ce joint à tâché toutes mes dalles du coup elles sont blanchâtres

avec quoi je peux décaper mes dalles pour enlever cette pélicule incrustrée ? un acide ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités