Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au même prix quel choix faire? Desjoyaux ou Impérial Pools?

#48455 par franky_2a
Lun 12 Déc 2005 à 23:00

Voilà j'hésite entre Desjoyaux et Impérial Pools, ils sont au même prix approximativement, piscine de 10 m par 5 m monté avec les margelles et sans le terrassement dans les 20.000 roros. Quand pensez vous? Quel serai votre choix? :rayban:
Y a t-il parmis vous quelqu'un qui a une piscine Impérial Pools et qui peut donné sont avis? :fine:
J'ai un ami qui a une Desjoyaux il n'est pas du tout content de la chaussette comme filtration, il avait eu auparavant une autre piscine avec le filtre à sable il préfére et de loin.
Il me disait qu'a choisir il prendrait une piscine avec filtre à sable et avec la bonde!
Quel est votre avis? :roll: :wink:

#48463 par chloe
Mar 13 Déc 2005 à 09:10

allez chacha on remet ca :lol:
Moi suis une blonde pro de la bonde de fond :!: :!: :!:
Une bonde de fond est une aspiration supplémentaire (comme les skimmers mais pour le fond!!!)
Elle te permet d'avoir une meilleure circulation de l'eau et tu ne cours aucun risque si le collage canalisation bdf est bien réalisé.
Je reste aussi de l'avis de ton ami en ce qui concerne le type de filtration (dsl chacha d'être une fois de plus contre toi :oops: ) Ecoute donc ton ami qui a déjà l'expérience d'un bassin
Enfin c'est juste mon avis :!: :!:

#48467 par bisounours123
Mar 13 Déc 2005 à 09:29

Mouais, pour ma part, j'ai connu une piscine (desjoyaux pour ne pas les citer) avec filtre "chaussette" et une (marque dont je ne dirai le nom) avec filtre à sable. J'ai eu des pb avec les deux, l'eau tournait régulièrement. Pour la piscine desjoyaux, l'électrolyse au sel était mal réglée donc prévoir un jeu de chaussettes pour permuter le temps du lavage. Avec le filtre à sable, l'eau devenait trouble dès le moindre rayon de soleil... domâge. Que ce soit dans un cas ou dans l'autre, les problèmes venaient de la qualité de l'eau, mauvais dosages des produits pour le filtre à sable, mauvais réglages de l'électrolyse pour l'autre. Une fois le dosage équilibré, je n'ai plus eu de problème avec les deux systèmes. Petite préférence tout de même pour le filtre à sable qui est plus simple à nettoyer. :wink:

#48470 par minigir
Mar 13 Déc 2005 à 10:58

Chacha a écrit::D


C'est un léger + risqué !
Il faut effectivement que ce soit bien monté et surtout que le terrain ne bouge pas !


Bof! avec une aspiration de fond latérale, y a pas plus de risque qu'avec un refoulement ou une prise balai...au pire faut creuser plus c'est tout!
C'est vrai chacha, que ton "tout-en-un à socquette" te préserve des soucis de tuyauterie, mais dans le cas d'une filtration tradi, je pense que c'est un plus, le brassage de fond, et je ne m'en passerais pas!

comparaison

#48489 par Phi
Mar 13 Déc 2005 à 14:20

Bonjour,

J'ai pour ma part j'ai une piscine desjoyaux sur lyon et mon frere a une piscine tradi avec filtre a sable et local technique dans l'Ain. J'ai l'experience des deux et je prefere 100 fois desjoyaux. C'est beaucoup plus simple en terme d'utilisation et en plus il n'y a pas de tuyaux.

#48491 par chloe
Mar 13 Déc 2005 à 14:25

bisounours t'as pas essayé l'electrolyse avec le filtre a sable :lol:
Car si probleme de produits avec utilisation d'un filtre tradi c'est que tu ne mettais pas ce qu'il fallait ou pas quand il fallait :!: :!: :!:

#48495 par minigir
Mar 13 Déc 2005 à 14:44

chloe a écrit:Car si probleme de produits avec utilisation d'un filtre tradi c'est que tu ne mettais pas ce qu'il fallait ou pas quand il fallait :!: :!: :!:


:shock: ...Est-ce qu'il mettait où il fallait?

#48505 par max68
Mar 13 Déc 2005 à 15:41

Moi 2 Desjoyaux et j'en suis tres satisfait.
Si le refoulement sur une Desjoyaux est placé vers le fonds du bassin , alors aucun problème avec le brassage. :wink:

#48517 par max68
Mar 13 Déc 2005 à 17:37

Mon voisin a son système de filtration à 25m de la piscine
Non seulement il se plaint du bruit de la pompe dans sa cave,mais dernierement il est venu me dire qu'il consommait plus d'elec. depuis sa mise en service.Normal les pompes sont plus puissante pour palier à la longueur de la tuyauterie.
Encore un atout Desjoyaux :Petite pompe mais gros débit.Qui à part Desjoyaux peut dire qu'il a un débit de 25m²/h. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#48521 par max68
Mar 13 Déc 2005 à 17:57

Et en plus quel LABEUR!!!!!!!! le netoyage d'une chaussette par semaine.
Je suis fatigué!!!!!
Ha! si ......j'ai trouvé un inconvénient......J'ai deux chaussettes dans mon systeme de filtration. :cry:

#48524 par franky_2a
Mar 13 Déc 2005 à 18:19

Salut à tous ! :)
Je suis allé voir une piscine à filtre à sable la cabine technique était à proximité de la piscine et c'était le silence complet , en tout cas sur la piscine on entend rien!
De plus je suis interressé par le système aux U V , celà fonctionne t-il avec une piscine Desjoyaux? :?: :idea:

Et que pensez- vous des U V ? :?: :wink:

#48553 par minigir
Mer 14 Déc 2005 à 08:04

max68 a écrit:Qui à part Desjoyaux peut dire qu'il a un débit de 25m²/h.



Aucun, les autres filtrent en profondeur et comptent en m3 :mrgreen:

#48974 par brice69
Lun 19 Déc 2005 à 22:39

tout dépend de la puissance de la pompe mon cher Max et non de la marque de la piscine.........ppfffff!! :rayban:

#49021 par max68
Mar 20 Déc 2005 à 19:15

Eh oui pour débit et refoulement egal ,pompe bien moins puissante pour desjoyaux

Pffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#49295 par ann
Ven 23 Déc 2005 à 12:10

Chacha a écrit::shock:

That is the question !

Y'en a bcp qui ne savent pas entretenir leur flotte ( ou qui ont la flemme ! ) !

J'ai eu 2 bassins, 2 types de filtration et jamais de soucis !
Mais la pompe ici tourne un max !

C'est la filtration qui fait les 3/4 du boulot et pis c tout !!!
Encore une redite :evil:

:!: :shock: :lol:


C'est une redite !!! Mais qu'est ce que ca fait du bien de l'entendre !!
Heureusement que Chacha est là pour remonter le moral de ceux qui ont une Desjoyaux !
Moi aussi je suis très contente de notre pisicine... J'attends avec impatience de la remettre en route au printemps prochain et de voir si mon eau sera récupérée sans problème avec la filtration... (je n'ai pas de bambin à mettre dedans pour mélanger l'eau !!!! Il faudra que le groupe fasse le boulot tout seul !!!)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités