Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Desjoyaux ou Magiline ? votre avis SVP

par mich42
Sam 10 Déc 2005 à 18:15

bonjour
je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question a poser :

Je vais acheter une piscine PAP et apres divers devis il reste 2 fabriquants en course Desjoyaux et Magiline
dimension de la piscine 7.00 m x 3.50 m.

a votre avis quel est le meilleurs au point de vue conception et surtout filtration ?

Merci de votre aide
Michel

L'un ou l'autre

par pascalb2
Dim 11 Déc 2005 à 10:53

Bonjour,

Regardez les différences de structure, quantité de béton, types de ferraillages, décennale de l'entreprise. Brefs des points concrets.
Ensuite la filtration, encore ce qui est comparable débit etc...

Pour ma part, un escalier rapporté dans une structure béton est un point faible. Mais ce n’est que mon avis.

Mais de toute façon ce qui doit faire la différence, c’est La Personne qui vous la posera.
Une grande bouche, qui ne fais que casser les autres n’est pas forcément un gage de sécurité.

Faites Votre choix.

par mich42
Dim 11 Déc 2005 à 18:37

bonjour

en fait j'hesite au niveau de la filtration entre le systeme Desjoyaux ( chaussette avec un cout relativement bas et un nettoyage facile) et systeme Magiline ( cartouche avec un cout elevé et nettoyage au jet)

Michel

par pascalb2
Lun 12 Déc 2005 à 15:40

Bonjour,

Merci au modérateur d'avoir effacé les précédents messages avant ma première réponse.

Concernant les cartouches chez Magiline je pense qu'elles se vendent dans les 70 euros (donnée pour 3 ans) et pour la chaussette cela doit être de 50 euros, durée de vie idem. (Sauf erreur de ma part) .

Pour un filtre a sable comptez un renouvellement tous les 4 - 5 ans (selon dureté de l'eau).

… je ne pense pas que le prix des cartouches soit un argument.

Bon choix

par Etienne88
Lun 12 Déc 2005 à 18:38

Une belle Desjoyaux en bois ça doit être super :roll: Surtout avec un abri bas :roll: Et une filtration tradi :roll: Et une régulation ph :roll: Et un truc au sel electronique :roll: Et un robot Lazernaute :roll: Enfin tout comme Chacha quoi :shock:
Etienne88 :roll:

par Etienne88
Lun 12 Déc 2005 à 19:52

Chacha a écrit::shock:

Regarde ! Moi, j'ai encore des fleurs !!! :!:

Ouai, ça laisse rêveur, veinard :!: Nous les prochaines ce sera les jonquilles... fin avril :cry:
Etienne88

par mich42
Lun 12 Déc 2005 à 21:50

bonjour

merci pour vos reponses

en ce qui concerne la cartouche filtrante de Magiline il y a t il moyen de trouver moins chere( reference equivalente chez un autre fournisseur ? )

cordialement

Michel

par glouglou
Jeu 29 Déc 2005 à 14:11

au point ou tu en es dans tes recherches , choisi le vendeur pas la marque . moi j'ai hésité entre ces 2 marques là , et j'ai choisi magiline , à cause de la confiance que j'avais par rapport au vendeur et son équipe technique . voilà .

par brice69
Ven 30 Déc 2005 à 04:44

Sage conseil Glouglou!!!!!!! :rayban:

par marc69
Mer 04 Jan 2006 à 15:31

pour avoir travailer chez les deux ...

je te conseille du magiline ..

contact moi par mail si tu veux avoir les atouts et les defauts de chacun .. par respect pour mes encien collegue je ne dirait pas tous sur le forum ..

@++ et bonne anée a tous

par glouglou
Lun 16 Jan 2006 à 21:20

salut mich42 , t'en es ou dans tes recherches ??

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités