Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par mauricettedelourdes
Ven 02 Déc 2005 à 23:46

deux devis seulement :shock:
Il faut en faire au moins dix :roll: 8)

par lespiedsdansleau26
Ven 02 Déc 2005 à 23:49

peut être même 20 parce que 10 c'est un peu juste

par franky_2a
Dim 04 Déc 2005 à 01:09

Ok! J'ai bien reçu votre message et je vais vous écouter en faisant une dizaine de ou plus de devis! :lol:

Merci pour vos réponses rapide! :wink:

En attendant pouvez vous répondre à ma question sur le choix d'une piscine en traditionnel ou en kit. Merci! :roll:

par brice69
Dim 04 Déc 2005 à 01:35

C'est presque la même chose que waterair sauf qu'il garantisse un peu plus leur plaque d'acier !!!!!!!!!!!!! Trop top non ??????

donne nous un devis qu'on te dise si tu te fais avoir, un peu, beaucoup, passionnement,........... :rayban:

par franky_2a
Dim 04 Déc 2005 à 18:32

Merci brice69 pour ta réponse! :wink: Effectivement Impérial Pools garantisse 99 ans les parois d'acier ( du garantie a Vie quoi!).
Verbalement Impérial Pools m'ont dit qu'un piscine rectangulaire qu'ils appellent "IRIS" de 10m par 5 m me reviendrai pose comprise environ 20000 euros sans le terrassement.
De plus comme je le disais plus haut un entrepreneur me propose la même piscine en traditionnel aglos banchés par 27 et béton pour le même tarif, je suis dans l'attente de devis à ce moment là je vous tiens au courant . :lol:
Merci à tous pour vos commentaire qui m'aiderons dans mon choix .
Surtout n'hésitez pas à me donner des conseils et vos avis, j'ai tout à apprendre dans ce domaine que certain maîtrise trés bien! :idea: :wink:

par brice69
Dim 04 Déc 2005 à 20:13

Salut frankie!!!!!!

Il est vrai que présenté comme ça, je te dirai que la version "traditionelle"que tu nous décrit est sans aucun doute la meilleure sur le principe. Le problème, c'est qu'en agglos banchés pour moi c'est pas du traditionnel et que côté étanchéité tu es pratiquement obligé d'installer un liner, si tu ne veux pas avoir de souci!!!!!!!!!!!!

Si j'ai un conseil à te donner, fais baisser le devis si tu restes avec imperial pools (entre nous qu'est-ce que t'en as à foutre que les plaques soient garanties 99 ans si tout part en vrille au bout de quelques années!)
et si tu veux du traditionnel, essaie de trouver une technique monobloc qui te permettra d'installer plusieurs types de revêtements interessants.

En résumé du liner oui mais moins cher, et du traditionnel oui mais du monobloc (ce sera peut etre court côté budget!)

Tiens nous au courant
A+ :fine:

par Pascal_974
Lun 05 Déc 2005 à 08:23

Je suis presque d'accord avec toi, Brice, mais pour ma part, j'ai choisi du traditionnel (c'est du moins ma conception du traditionnel) :
blocs à bancher + enduit béton + fibre de verre + gelcoat.

Je me trompe peut-être mais j'estime que ma solution serait plus pérenne que du liner... pour un prix somme toute identique (avec la garantie décennale)

Elle est en eau depuis 2 semaines et j'en suis pour l'instant satisfait. On verra à l'usage.

:wink:

par Pascal_974
Lun 05 Déc 2005 à 09:18

En effet je n'avais pas exposé mon devis (chuis pas un homme facile, moi) :
tradi 7 X 4 toute simple, profondeur 1m à 1m60, escalier 3 marches maçonné, fibre de verre + gelcoat, filtration 1 Cv+ sable, 1 skimmer et deux refoulements, 1 projo 300 W et pis basta ! 14 000 € TTC.

Aucun gadget, pas de : PAC, NCC, b(l?)onde de fond, prise balai, ni volet, ni bâche, ni alarme, juste une barrière faite maison. Et puis un galet de chlore lent dans le skimmer, et roule ma poule !

Ah j'oubliais... on a un enrochement / cascade aussi en prime. Même que je trouve qu'ils tardent drôlement à venir le terminer...

Le liner, ici, on n'en a pas voulu. J'ai possédé 2 autoportantes jusqu'à présent (en 5 ans) et on voulait un truc qui fasse pas "toc". mais ce n'est que mon avis...

Sûr que pour la réfection du gelcoat, voire même de la fibre de verre en cas d'osmose, on a intérêt à commencer à épargner.

par brice69
Lun 05 Déc 2005 à 20:05

SaluT Pascal

C'est juste le fait d'entendre que la fibre de verre et le gelcoat, c'était du tradi qui m'ont un peu hérissé le poil...mise à part ça je pense que tu t'es bien débrouillé.

De plus chez toi, peu de chocs thermiques...........donc d'accord avec toi pour la perenité de ton revêtement par rapport au liner

A+ :rayban:

par franky_2a
Lun 05 Déc 2005 à 23:34

Merci pour vos commentaires! :wink:
Dans la et les semaines qui arrive je vais avoir plus de précision sur les devis et je vous tiens au courant! @++ !!!! :)

par Pascal_974
Mar 06 Déc 2005 à 09:32

Oui Brice, je parlais de traditionnel car je parlais de la structure en maçonnerie (comme une maison, quoi). C'est vrai qu'il faudrait encore que tout le monde s'entende sur le terme de "traditionnel".

Mais je m'étonne du peu de réalisations (du moins sur ce forum) avec cette solution technique qui me semble pourtant relativement facile à mettre en oeuvre...

Mais faut reconnaître que la fibre + gelcoat, c'est pas le genre de truc qu'on ose faire avec un CAP de bricoleur dominical (encore qu'une fois qu'on a vu faire...). Là, passage obligé par la case Artisan.

Qu'en pensez-vous ?

par franky_2a
Mar 27 Déc 2005 à 23:05

Salut à vous tous! :D

Je celà est étonnant que personne ne m'a donné son avis en tant que détenteur ou qui connaisent ce produit, par des amis ou autre d'un piscine Impérial Pools! :cry:
Pourtant ils se disent les N°1!!! :shock:
@+++ !!!!!

par mauricettedelourdes
Mer 28 Déc 2005 à 01:40

:?: :?: joker:) joker:) :no:
Je ne suis pas l auteur de ce post 8)

par brice69
Mer 28 Déc 2005 à 08:19

Y'a des choses bizarres par moments!!!!!! :lol: :lol: :lol:

par Pascal_974
Mer 28 Déc 2005 à 09:48

Moi qui croyais qu'Imperial, c'était surtout une marque de pâté...
:lol: :lol: :lol:

aïe ! pas la tête... drunk:)

par franky_2a
Mer 28 Déc 2005 à 13:52

C'est pas moi qui le dit mais eux , qu'ils sont les numéro 1 mondial. :wink:
Peut - être que certains ont compris européen? :lol:

par brice69
Ven 30 Déc 2005 à 04:21

A les ecouter......... :lol: :lol: Ils sont tous numero 1!!!! :lol: :lol: :lol:

Et comme ils ont tous une technique assez spécifique..... et bien ils sont tous Numero 1................ de leur technique!!!!!! :lol: :lol: :lol:

C'est aussi simple que ça !!!!!!!! :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités