Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tempête

par mooreanne
Ven 02 Déc 2005 à 21:15

bonsoir,
tempête sur la bretagne depuis hier,
la bâche de la piscine se détache sans cesse des attaches plantées sur les côtés;
le pisciniste dit qu'il faudrait mettre des attaches renforcées (il parait que ça existe) mais bien sûr il faut commander, attendre... et à nos frais;

en attendant, on a débâché la piscine pour éviter la casse

est-ce que ça vous arrive? dans les cas de vents

merci pour vos réponses,
amitié
:) anne.

par mooreanne
Ven 02 Déc 2005 à 21:18

désolée, il manque un tout petit bout à ma question :oops: :

est-ce que ça vous arrive? comment faites-vous en cas de vents forts et de tempêtes pour protéger vos bassins;
merci
amitié
anne.

par lespiedsdansleau26
Ven 02 Déc 2005 à 21:33

salut il existe dans le commerce des sacs filets d'1m20 et 25 cm de diam. que tu remplis de gravier ( le sable ça se barre ! ) et tu pose ces sacs en appui sur la bâche à l'emplacement des margelles un peu comme des boudins d'eau mais moins chiant car ne perce pas! l'avantage c'est aussi que ça bloque les feuilles qui ne passent pas par dessous
résultat garanti

par alf
Ven 02 Déc 2005 à 22:41

moi je peux pas mettre de bache.
si la piscine s'envole par vent d'autant, c'est a mes frais.
d'autant qu'il y aura deja la maison a refaire :mrgreen:

par mooreanne
Sam 03 Déc 2005 à 00:27

bonsoir ,
merci pour vos réponses;

mais alf ta piscine ne peut pas s'envoler???
je ne comprends pas bien?
amitié
anne.

par brice69
Sam 03 Déc 2005 à 08:33

ALF !!!

Fais gaffe à la tempête!!!

C'est pas pour la piscine que je me fais du souci!!!!!....... :rayban:

par mooreanne
Sam 03 Déc 2005 à 09:12

bonjour ,

chacha: impossible d'avoir un abri,
sur l'accord de notre demande de travaux, on nous a signifié que nous nous engagions à ne jamais mettre un abri.

quelqu'un d'entre vous a t'il un système de renforcement de la bâche par grand vent (système de complément de la bâche armée) ?
il parait que ça existe.
amitié
anne.

par alf
Sam 03 Déc 2005 à 10:48

brice69 a écrit:C'est pas pour la piscine que je me fais du souci!!!!!...

je suis touché par ton attention, mais avec mon metre vingt pour 120 kg, je peux voir venir un peu.

pi le vent ne m'a le plus souvent apporte que du plaisir.
Image

bon, c'est pas moi, g fait que 35 :mrgreen: et pas 48 :cry:

mooreanne a écrit:on nous a signifié que nous nous engagions à ne jamais mettre un abri.

pas fous, les bretons :wink:

mooreanne a écrit:(système de complément de la bâche armée) ?
il parait que ça existe.

quoi que??? :mrgreen:

par LE NAOUR
Sam 03 Déc 2005 à 11:02

Bonjour
Sous la tempête dans le finistère, ma bâche Securit Pool, bien que fixée sur les deux petits côtés se soulève un peu dans le milieu, mais pas du tout sur les côtés... et pourtant raffales à 45 noeuds...

par gbernardin
Sam 03 Déc 2005 à 12:10

bonjour

Sous la tempête dans le finistère, ma bâche Securit Pool, bien que fixée sur les deux petits côtés se soulève un peu dans le milieu, mais pas du tout sur les côtés... et pourtant raffales à 45 noeuds...

idem dans les vosges, avec une securitpool

j'ai déjà eu une ou deux tempêtes avec des rafales à 90-100 km/h
la bâche se soulève à peine
=> les trous alignés régulièrement sur la bâche permettant au vent de s'évacuer...

la fixation est faite sur 2 côtés seulement avec des pitons de 8 cm enfoncés dans les dalles et la dalle béton

le système de tension est assez puissant...et ne laisse pas beaucoup de "jeu"

on verra lors des rafales à 130-140 km/h comme lors de la tempête de Noel 1999..... :?

par mauricettedelourdes
Sam 03 Déc 2005 à 12:42

Pas autant de chance que vous avec le vent la moitié de la bache c est retouvée ds l eau :roll:
Comme je n ai pas encore fais ma ceinture beton autour de la piscine , j ai accroché les sandots avec des sardines ds le sol .
Les sardines sont retounées ds leur milieu naturel cad ds l eau :roll:
Et j ai passé ma matiné a replacer la bache ,pecher les sardines avec le filet (nouvelle methode de peche) et constaté la terre qui evidement est de nouveau ds l eau,bref nettoyage à recommencer :evil: voir 2X :twisted:
On verra çà au printemps en attendant je vais essayer de bloquer les sardines avec des madriers :roll: 8)
Pas facile la vie de chateau :roll:

par mooreanne
Sam 03 Déc 2005 à 15:20

coucou,
idem pour des amis qui ont aussi leur bâche qui est au fond !

ce soir combinaison de plongée pour aller pêcher la bâche !

Quand même les attaches "sardine" c'est un peu léger pour maintenir solidement, la conception devrait prévoir des sangles avec fermoirs pour protéger du vent
mon mari a appelé le conseiller juridique ce matin qui dit effectivement que cela ne devrait pas arriver, les bûches devraient être suffisamment résistantes; donc affaire à suivre ...
amitié
anne.

par alf
Sam 03 Déc 2005 à 16:00

je suis mdr...

la bache renforcee d'hivernage de sécurité méga solide fixée avec des câbles en kevlar sur des sardines en titane scelles au mortier epoxy, qui se deplie en deux minutes et se replie sans qu'on s'en apercoive....

45 petits noeuds de vent, et hop, tout le monde en combi et dans l'eau froide.

pas de bâche, quelques feuilles, un coup de robot de temps en temps, les combis au sec et le alf au chaud :mrgreen:

en plus c'est meme pas moche une piscine sans bache ni abri :roll:

Image

par gbernardin
Sam 03 Déc 2005 à 17:45

bonjour

Quand même les attaches "sardine" c'est un peu léger pour maintenir solidement

ben oui....
pour mes pitons de 8 cm, j'ai fait des trous à la perceuse dans mes dalles et dans la dalle béton sous-jacente avec une mèche de 14 je crois....
pour enfoncer les pitons, une fois les trous réalisés, j'ai utilisé un bon marteau d'1 kg
les pitons ont un diamètre "juste ce qu'il faut" pour forcer un peu mais pas trop pour ne pas péter la dalle!

une fois enfoncé, impossible à retirer!

si un piton doit gicler, c'est toute la dalle de 20 kg pièce qui explose avec....

dans le cas où vous n'avez pas de dalle béton, moi j'irais à la surface de bricolage du coin acheter des tiges filetées d'1 m au moins (1 cm de diamètre mini) que j'enfoncerais à la masse, un peu en biais
je tordrais l'extrêmité sup que je laisserais dépasser de quelques cm et j'y mettrai vos sangles avec un système de tenseur s'il n'y en a pas sur les votres...

par mooreanne
Sam 03 Déc 2005 à 22:20

bonsoir,
merci pour vos réponses et vos conseils,
pour le moment nous laissons la piscine débâchée;
mais nous avons l'intention de demander au pisciniste de faire en sorte que notre bâche hiver résiste à l'hiver,
normal quoi !

bonne soirée, amitié,
anne.
Image

par narbe
Dim 04 Déc 2005 à 01:43

gbernardin a écrit:bonjour
dans le cas où vous n'avez pas de dalle béton, moi j'irais à la surface de bricolage du coin acheter des tiges filetées...

Bonsoir,

A la place de tige filetées préférez des fers à béton de diametre 8 mm. plus solide et beaucoup moins cher :!:

J'ai essayé ça marche impec :!:

par brice69
Dim 04 Déc 2005 à 02:50

ATTENTION TEMPETE SUR LE FORUM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BRICE EST DE RETOUR.......................................................................... noel:) noel:) noel:)

par mauricettedelourdes
Dim 04 Déc 2005 à 19:25

narbe a écrit:
gbernardin a écrit:bonjour
dans le cas où vous n'avez pas de dalle béton, moi j'irais à la surface de bricolage du coin acheter des tiges filetées...

Bonsoir,

A la place de tige filetées préférez des fers à béton de diametre 8 mm. plus solide et beaucoup moins cher :!:

J'ai essayé ça marche impec :!:

excellente idée :lol: 8)
Modifié en dernier par mauricettedelourdes le Dim 04 Déc 2005 à 20:26, modifié 1 fois.

par brice69
Dim 04 Déc 2005 à 20:00

Gaffe MOMO!!!!!!

Le vieux va nous faire un triple salto arrière....... :rayban:

par mauricettedelourdes
Dim 04 Déc 2005 à 20:27

Chacha a écrit::shock:

mauricettedelourdes a écrit:
exelente
idée :lol: 8)

Hein ????
Quoi ???