Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que pensez-vous de ce devis pour une coque

par rami
Dim 13 Nov 2005 à 16:43

Après avoir lu avec intérêt les nombreux messages de ce forum, je me suis mis en quête d'un pisciniste sérieux pour finaliser le rêve de notre vie.

Celui qui retient mon attention me propose le bassin suivant :
- Coque Mediester (frabrication française) 10x4
- Escalier balnéo 6 buses couplées avec la filtration
- Electrolyse de sel Biopool
- Régulateur PH Biopool
- Groupe filtration à sable Hayward 14 m3/h
- Pompe inox Hayward 1cv
- Nage à contre courant avec pompe 3cv
- Régulateur automatique niveau d'eau
- 2 skimmers (+1 pour le niveau d'eau)
- Robot Kreepy modèle EZ VAC
- Frise décorative mosaïque
- Projecteur 300 w
- Pas de bonde de fond
- Ceinture béton armé
- Margelles en pierre reconstituée poséés
- Puit de décompression
- Terrassement, évacuation des terres, remblaiement

Bref un bassin prêt à plonger (sauf terrasses) pour 21.000 euros.
Au regard de la concurrence et comte tenu du type de matériel employé, cette proposition me paraît honnête. Qu'en pensez-vous ??????

Merci de vos avis éclairés

par gbernardin
Dim 13 Nov 2005 à 17:32

bonjour

excellent devis comparé au mien (coque un peu plus petite, plage de 40 m² en plus mais pas de robot, pas de régulateurs, pas de balnéo...)

ça sera difficile de trouver moins cher à mon avis...pour ce type de configuration

par brice69
Lun 05 Déc 2005 à 19:31

Salut Rami!!!

à première vue devis très raisonnable!!!!!!!
seule petite remarque, pas de bonde de fond c'est dommage!!!!

prends garde à l'installateur,aux garanties..................mise à part ça, je ne pense pas que tu trouveras moins cher!!!

Good luck :rayban:

par nemofred
Mar 06 Déc 2005 à 17:06

c'est vrai que sans bonde de fond sur une coque c'est pas genial! mais bon ceratin installateur ne prennent plus le risque d'installer des bonde de fond sur les coques car il y a deja eu de la casse!
sinon, le devis est correct!
qu'est ce que tu entends par margelles posées? j'espère qu'ils mettent de la colle en dessous!!lol

perso je suis pas trop pour les coques, enfin ca depend des regions!

par rami
Sam 10 Déc 2005 à 10:14

Pour SOIZE 44
C'est effectivement un pisciniste de la région, mon projet se situe dans les Landes mais c'est un piscinise du sud Gironde qui me fait cette proposition.

Pour Brice69 et Nemofred
Le pisciniste m'a effectivement confié qu'il ne suhaitait pas installer de bondes de fond dans les bassins qu'il pose car il redoute d'avoir un jour un problème d'étancheité. Et dans ce cas les travaux sont pour sa pomme !!!!!!
Mais d'après vous êtes-ce vraiment un problème s'il n'y en a pas ???
La filtration du bassin sera-t-elle assurée correctement ou alors la bonde n'est là que pour une éventelle vidange ????
Enfin, j'ai lu sur l'une des dernières grandes revues trimestrielles consacrées aux piscines que tout le monde semblait revenir sur l'utilité d'une bonde de fond...........alors des fois je m'interroge !!!!!!

par chloe
Lun 12 Déc 2005 à 10:05

et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis chacha

par chloe
Lun 12 Déc 2005 à 11:30

roooo chacha te vexe pas et oui je suis une blonde maniaque de la bonde :lol:
Mais il faut bien avouer qu'une BDF dont le collage est bien fait ne risque rien :!: :!: :!:
Alors pourquoi dc s'en priver

par rami
Ven 16 Déc 2005 à 16:12

Salut Chacha :D :D

Tu dis qu'on parle de plus en plus de bonde de fond installée en bas de paroi, mais est-ce vraiment efficace lorsque c'est installé en vertical ???? :?:

par mauricettedelourdes
Ven 16 Déc 2005 à 21:35

Chacha a écrit::shock:

Faut évidemment la bonne config de fond, c'est-à-dire que ta bonde latérale soit au + profond !!!
Et pis c tout !

:!: :shock: :lol:

tu peux aussi la mettre en haut et supprimer un skimmer 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités