Est ce pratique etc etc...Tous vos avis m'interessent.
Pour mon projet piscine coque avec Provence Polyester (filtration sable), j'étais parti à la base sur un local technique enterré avec le couvercle imitation de rocher en résine. Finalement ce sera un local technique dans le garage: un peu plus loin, mais plus pratique à mon avis.
Une visite chez l'un des clients du pisciniste qui avait ce type de local technique enterré m'a fait vite changer d'avis:
- Après 3 ans d'utilisation, si c'était à refaire, ce client n'opterait plus pour un local technique enterré et trouverait une autre solution (chalet, cabanon, etc...)
- Il est toujours à genoux, dos cassé, pour aller opérer dans le local: faut pas de problème de dos, et quand il a plu ou bien que le terrain est humide, c'est pas des plus clean pour aller y travailler....
- Place limitée dans le local et peu de possibilité d'ajouter des accessoires supplémentaires (gadgets pour certains; je sais, un galet de chlore par semaine et c'est tout...

).
- Faut aimer l'esthétique de ces rochers ou des couvercles plans en fibre.
Ce sont les points négatifs que j'ai pu relever et qui m'ont orienté vers un local technique plus "classique". Maintenant certains utilisateurs de ce type de local te trouveront surement des points positifs.
Par contre, je ne sais pas si ces structures sont insubmersibles.
Bonne reflexion...
