Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine coque vs bois enterrée

#788724 par dureiken
Lun 07 Mar 2022 à 18:40

Bonjour les experts

je suis en train de m'arracher les cheveux pour le choix de ma future piscine enterrée, entre :

Piscine bois : https://www.lekingstore.com/piscine-boi ... 45-cm.html ==> 9500€ avec la dalle

Piscine coque : https://www.generationpiscine.com/pisci ... -extra-70/ ==> 11500€

La coque est un peu plus grande, mais pas pour justifier un écart de prix si important.

Je lis un peu de tout sur les 2, le bois peut pourrir, la coque peut s'osmoser.

Ce qui me fait un peu peur c'est que tôt ou tard il faudra refaire le gel coat de la coque, et que cela coutera bien plus cher qu'un liner à remplacer.

Bien entendu le fabricant de coque me dit que son produit est bien plus résistant et durable dans le temps que le bois :) par contre j'imagine que le bois peut se remplacer morceau par morceau si besoin, ce qui n'est pas le cas pour la coque.

Quel serait votre choix ? :) merci !

Re: Piscine coque vs bois enterrée

#788726 par laroche
Lun 07 Mar 2022 à 20:05

Salut,

Si le bois est au sec, il tiendra longtemps, sinon une fois attaqué pas sur que tu puisses changer morceau par morceau (à moins que tu sois menuisier) et si c'est la mérule qui attaque, tu peux tout brûler.

Les coques ne s'osmosent pas systématiquement, et heureusement, mais il faut être rigoureux dans l'entretien, car elles supportent moins les écarts dans le traitement et sont plus sensibles au taches liées aux ions métalliques (traitements 4 en 1 qui contiennent du cuivre, eau de forage, ...).

Donc ton choix va aussi dépendre de ce que tu comptes faire, et de ton terrain (s'il est humide, non drainant ou non drainé, ça va être difficile de garder du bois au sec). Une coque nécessite un puits de décompression, pour pouvoir la vider sans risque. Etc.

A+

Re: Piscine coque vs bois enterrée

#788727 par dureiken
Lun 07 Mar 2022 à 20:08

Merci de votre réponse

dans les 2 cas je mets un geotextile puis je fais un hérisson de 15cm concassé 6/10, avec un drain périphérique et un puits de décompression 50cm plus bas.

la piscine bois sera protégée par du delta MS + 50cm de gravier concassé 6/10 autour

que faire de plus ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités