Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

centre de bien être avec piscine dans le nord:raisonnable?

par banyan
Sam 22 Oct 2005 à 10:49

Bonjour d'une nouvelle venue qui souhaite profiter d'expériences antérieures : j'ai le projet d'un centre de bien être près de lille (NORD), idéalement avec association d'un kiné (c'est malheureusement la guerre entre esthéticienne et kiné/massage)Une piscine me semble utile mais la rentabilité est nécessaire++ avec utilisation toute l'année.Je dois étudier plusieurs solutions/devis financiers en investissement et maintenance:
option 1)achat de murs avec gros volume : que dois je vérifier pour la faisabilité, quels niveaux d'exigence dois je donner au piscinier pour répondre à un besoin raisonnable (dimension, température min 28°?->système de chauffage, deshumidificateur..)?
option 2)murs sans volume->extension pour piscine dans le jardin: quels niveaux ici (véranda..)
option3) je construits du neuf: j'ai balayé le forum et ai peu d'éléments sur la piscine intérieure au bon rapport qualité/prix..
Avez vous été confronté à l'une de mes options... merci beaucoup pour vos conseils

par banyan
Sam 22 Oct 2005 à 12:38

j'espère n'avoir pas été maladroite avec le terme rentabilité..je ne veux pas profiter de vos conseils pour m'en mettre plein les poches : nous sommes 2 esthéticiennes médico-sociales (ma future associée est actuellement au chomage car peu de travail dans ce secteur social). Nous voulons un centre avec quelques prestations accessibles financièrement aux Comités d'entreprises, associations de réinsertion ...j'ai vraiment besoin de votre aide pour faire une estimation d'investissement semaine+1 (nous sommes accompagnés pour ce projet par INCOMM de Marquette (59))
merci à tous Murielle 03 20 07 41 23

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 0 invités