Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prix des piscines

#787213 par everythingcounts
Ven 06 Aoû 2021 à 20:23

Pensez-vous, ou mieux, avez-vous constaté une augmentation drastique du prix des piscines entre 2020 et 2021, en lien avec la covid ou la hausse des matières premières ?

Si oui, de quel ordre pourrait-elle être ?

(éventuellement pour celles et ceux qui auraient fait un devis l'année dernière et un nouveau cette année)

Les prix actuels sont rédhibitoires, clairement. A se passer d'un tel luxe.

Re: prix des piscines

#787225 par laroche
Sam 07 Aoû 2021 à 19:53

Salut,

Je n'ai pas de chiffres, mais à mon avis deux phénomènes ont fait exploser les prix :
- Très forte demande suite aux confinements (mon pisciniste croule sous les demandes depuis plus d'un an)
- Plus récemment, la reprise d'activité économique, ce qui fait flamber le prix des matières premières.

C'est toujours le délicat équilibre de l'offre et la demande : peu d'offre + forte demande = augmentations des tarifs.

A+

Re: prix des piscines

#787233 par Alex64
Lun 09 Aoû 2021 à 04:52

Deja en regardant rapidement le cours des matériaux sur le net tu pourras te faire une idée....

Bois X2 , fer X3 .....
Pour les accessoires pleins de trucs sont en rupture ou ont des délais délirants....

Il me semble clairement impossible d’avoir les mêmes prix qu’avant la crise

Re: prix des piscines

#787243 par everythingcounts
Lun 09 Aoû 2021 à 12:37

Vous n'avez pas tort, mais en même temps, une piscine coque, ça ne comprend pas trop de bois et d'acier que je sache.
A part la ceinture béton...
Et puis, les cours vont finir par redescendre, par contre les prix, j'en doute.

A un moment, on ne peut pas tout répercuter sur le client final, ou alors c'est au risque de ne plus vendre, donc faut savoir aussi réduire sa marge, qui ne doit pas être négligeable.

M'enfin, s'ils trouvent toujours des clients, tant mieux pour eux, ça risque de ne pas durer, la piscine reste un luxe, pas un bien de première nécessité.

Bonne journée à tous

Re: prix des piscines

#787246 par laroche
Lun 09 Aoû 2021 à 14:44

Salut,

Une piscine c'est cher, mais ce n'est pas forcément un luxe, car la demande est très forte et en constante progression : il y a plus d'un million de piscines enterrées en France (1er parc européen) :
https://www.propiscines.fr/piscine-actu ... es-privees
https://www.propiscines.fr/piscine-actu ... -en-france

A+

Re: prix des piscines

#787248 par Alphawarrior
Lun 09 Aoû 2021 à 15:01

everythingcounts a écrit:Vous n'avez pas tort, mais en même temps, une piscine coque, ça ne comprend pas trop de bois et d'acier que je sache.
A part la ceinture béton...
Et puis, les cours vont finir par redescendre, par contre les prix, j'en doute.

A un moment, on ne peut pas tout répercuter sur le client final, ou alors c'est au risque de ne plus vendre, donc faut savoir aussi réduire sa marge, qui ne doit pas être négligeable.

M'enfin, s'ils trouvent toujours des clients, tant mieux pour eux, ça risque de ne pas durer, la piscine reste un luxe, pas un bien de première nécessité.

Bonne journée à tous


Vous avez raison, une piscine coque ne contient pas de bois ni d'acier, mais du polyester ou du vynilester qui, à l'heure actuelle, se vend aux enchères via des brokers. Les usines fabricantes se voient acheter la matière première +30% à minima.

Les piscines, c'est comme les voitures, on ne peut pas parler de prix sans parler de façon de faire, matière, options etc... Le marché a subi des hausses sur tout les éléments constituants d'une piscine : PVC pour la plomberie, PVC souple pour les tuyaux enterrés, ABS pour les pièces à sceller. bref une majoration minimum globale de 20%
Tout les éléments dérivés du pétrole ont augmenté ( PP,PE,PVC,ABS) pas seulement les matériaux de chantier bois, ferraille etc

Belle journée

Re: prix des piscines

#787249 par Alex64
Lun 09 Aoû 2021 à 15:42

Bonjour,

Quelque soit le cours des matériaux et le carnet de commande des piscinistes.... y’a pas 36 solutions ... faut faire le max de devis possible et choisir celui qui vous convient le mieux ...

C’est uniquement ça qui déterminera le coût de votre piscine...
C’est une étape assez embêtante mais faut en passer par là pour être sur d’avoir le meilleur rapport qualité prix...
Quand bien même tous les devis ressortent à 30% de plus qu’avant la crise avez vous vraiment le choix ?

A part faire soi même ou ne pas faire du tout si c’est hors budget y’a pas d’autres solutions que de payer au cours actuel !!

Je ne crois personnellement pas que les prix redescendront plus tard .... j’ai posé la question à plusieurs fournisseurs ... et il m’ont tous dit que une fois que les clients étaient prêt à payer un certain prix il n’avaient pas de raison de redescendre...

Sinon à part ça yen a qui font faire un seul devis et qui demandent sur le forum si c’est ok ... personnellement ça me fait bien marrer !!!

Bon courage !

Re: prix des piscines

#787273 par everythingcounts
Mar 10 Aoû 2021 à 20:29

Ce que vous dites est terrible : effectivement, si les clients sont prêts à se ruiner pour une piscine, autant laisser les prix s'envoler...jusqu'à ce que la demande chute.
Une forme d'entente entre constructeurs permet d'éviter la concurrence dans les devis.

Fallait que ça tombe maintenant que je voudrais investir :cry:

Bon, merci pour vos réponses, profitez bien de vos piscines.

Re: prix des piscines

#787283 par laroche
Mer 11 Aoû 2021 à 08:44

Salut,

everythingcounts a écrit:Une forme d'entente entre constructeurs permet d'éviter la concurrence dans les devis.

Il n'y a pas d'entente entre constructeurs, c'est juste la loi de l'offre et la demande.

A+

Re: prix des piscines

#787287 par Alphawarrior
Mer 11 Aoû 2021 à 14:28

Non il n'y a pas d'entente entre pisciniers, c'est très souvent l'inverse. Par ailleurs, les plannings pleins pour cette année et beaucoup pour l'année prochaine avec devis signés ne montrent pas une tendance à la baisse pour 2022, voir 2023 chez certains

Comme vous dites, il s'agit d'un investissement dont la valeur de la piscine se répercute quasiment intégralement sur la valeur de votre maison.

Enfin, à part une tendance à la piscine pas cher, matériel venant quasiment que de Chine à bas coût, une piscine solide qui dure, avec des éléments constitutifs de qualité, ca coûte cher. Il existe tout matériel à tout les prix, mais faut pas penser faire une affaire parce que le piscinier vous propose une pompe à chaleur à 1000€ et un COP de 15, avec un autre qui vous la vend 3000€ et un COP de 6,5. Demandez à voir les catalogues des fournisseurs de vos pisciniers, qui indiquent des prix publics HT qui sont ceux du marché si vous avez un doute et renseignez vous sur les marques et modèles proposés de votre coté


La première chose à faire avant de se lancer dans les devis, c'est d'étudier tout les procédés qui se font, le pourquoi du comment des choix, et ne pas penser que chaque piscinier ne défend pas sa paroisse et ses choix de matériels, écoutez les choix et justifications techniques ( pourquoi une coque, un liner, un PVC armé, un projeté polyester, une carrelée, une epoxy ou que sais-je, pourquoi le filtre à sable, ou plutôt le verre, ou plutôt un filtre à cartouches etc)

Enfin, les clients ne sont pas prêts à se ruiner, quand on est prêt à investir 50k€ dans une piscine, bien souvent on peut pousser un peu plus, sachant que de toute manière, on est de base sur une dépense superflue

Les annonces de prix 15-20k€ clés en main ont juste laissé penser que c'était le prix marché d'un produit fini qualitatif, on en subit maintenant les conséquences

Re: prix des piscines

#787544 par ZePolaris
Mar 31 Aoû 2021 à 10:15

Bonjour.

Je viens de réaliser des devis, et ai pu comparer par rapport à l'année dernière grâce à des voisins qui ont franchi le pas avant moi.
Je constate une augmentation d'environ 20% sur 12 mois pour une piscine d'environ 8x4, et ce quel que soit le pisciniste (c'est vraiment une valeur moyenne, hein !).
Mais vu le contexte actuel, il me semble que nous ne sommes pas encore au sommet de la courbe tarifaire de telles installations, donc mon projet est signé malgré cette augmentation car il me semble que le tarif obtenu reste en adéquation avec le travail à réaliser pour un tel chantier. Mais je suis peut-être loin de la réalité !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités