Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: A devenir fou !

#787432 par Monai
Lun 23 Aoû 2021 à 08:46

Bonjour,

J'ai une piscine coque et habite dans l'une des régions les plus froide de France ...
J'ai opté pour l'hivernage passif et chaque fin de saison je nettoie mon bassin, baisse le niveau d'eau de ma piscine (sous la prise balai) et vidange les tuyaux de refoulement, balai et skimmers. je retire les paniers.
Des flotteurs pour la glace et la seule année ou il avait beaucoup gelé j'avais pris le temps de bien casser la glace chaque matin et c'est tout je crois ... ma piscine a un abris et est collé à la maison, ca aide un peu.

Re: A devenir fou !

#787435 par ALEXANDRE
Lun 23 Aoû 2021 à 12:15

Bonjour.
Remonter l'eau au bas du niveau des skimmers, avec ce type d'hivernage il n'est pas nécessaire de briser la glace et même pas conseillé.

Re: A devenir fou !

#787439 par Monai
Lun 23 Aoû 2021 à 14:47

Bonjour,
Je ne savais pas pour la glace .. pour quelle raison il est déconseillé de la briser ?
Perso je préfère laisser mes skimmers au sec l'hiver et il reste suffisamment d'eau pour que la coque ne bouge pas.

Re: A devenir fou !

#787445 par ALEXANDRE
Lun 23 Aoû 2021 à 20:39

En brisant la glace il y a une forte chance de détériorer le liner. Il est bon de se souvenir que la masse d'eau dans le bassin est la meilleure protection contre les effets du gel et les poussées souterraines. C'est pourquoi un bassin très plein sauvegardera pour longtemps votre ouvrage, surtout dans notre région.
Cordialement.

Re: A devenir fou !

#787449 par Monai
Mar 24 Aoû 2021 à 06:47

Bonjour Alexandre,
Oui bien entendu avec un liner je ne m'y tenterais pas mais dans ce fil ce futur acheteur, comme moi, parlons d'une coque.

Re: A devenir fou !

#787535 par everythingcounts
Lun 30 Aoû 2021 à 18:47

A manecha :
pour 24000 euros, la coque, les appareils pour le local technique, le terrassement, la ceinture béton, la main-d'oeuvre,
Je me suis fait une raison...

Re: A devenir fou !

#787536 par everythingcounts
Lun 30 Aoû 2021 à 18:50

A manecha :

4,5*2,3= 10,35, soit au dessus des 10m2...
c'est quelle marque ?
Vous en avez pour combien sur votre devis ? Travaux de terrassement compris ? Appareil à PH, electrolyseur, PAC compris ?
Bonne soirée

24 000 € pour une mini piscine ?
Nous attendons le devis pour une 4.5*2.3m et je suis loin de m'attendre à ce budget !
Vous avez le détail du devis ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités