Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'info piscine intérieure

#786539 par Vod-k
Mar 29 Juin 2021 à 02:35

Bonjour à tous,

Nous sommes sur le point d'acheter une maison en Savoie avec une piscine intérieure.

Celle ci dispose d'un petit bassin.

Équipé sur sous les Velux de buse Vmc si je dit pas de bêtises.

Dans la pieces un déshumidificateur climexel 850. (https://www.azpiscine.com/fr/deshumidif ... 30049.html)

Nos grosse interrogations sont par rapport au coût qu'à la piscine a l'année.

Un hivernage est il possible pour éviter les grosses facture sur la période hivernale ?

La pièce doit faire environ 20m2 avec une hauteur sous plafond d'environ 6m en son centre.

Une porte vitrée et deux velux et une baie vitrée donnant sur l'habitation.

La piscine est également couplé à une pompe a chaleur.

Bref je pense que vous comprenez mon questionnement par rapport au coût de cette jolie pièce.

Mes questions sont les suivantes.

Hivernage possible ou pas?
Quand faire tourner le déshumidificateur été hiver tout le temps?

Quel est selon vous le meilleur système de couverture du bassin ? (Le propriétaire actuel ne couvre pas le bassin...)

Faut-il laisser tourner la pompe l'hiver également ?

Le liner s'abîme t'il si nous visons la piscine une année ?

Merci d'avance pour vos retours.

IMG20210625180502_resize_44.jpg
IMG20210625180502_resize_44.jpg (136.93 Kio) Vu 11703 fois


IMG20210625180347_resize_20.jpg
IMG20210625180347_resize_20.jpg (152.25 Kio) Vu 11703 fois

Re: Besoin d'info piscine intérieure

#786540 par Vod-k
Mar 29 Juin 2021 à 02:36

Désolé pour les photos j'ai essayé de redimensionner au mieux mais c'est pas encore ça... Ont peu se balader sur l'image malgré tout.

Re: Besoin d'info piscine intérieure

#786547 par ALEXANDRE
Mar 29 Juin 2021 à 07:58

[quote="Vod-k"]Bonjour à tous,

Nous sommes sur le point d'acheter une maison en Savoie avec une piscine intérieure.

Celle ci dispose d'un petit bassin.
Peu d'entretient.

Équipé sur sous les Velux de buse Vmc si je dit pas de bêtises.

Dans la pieces un déshumidificateur climexel 850. (https://www.azpiscine.com/fr/deshumidif ... 30049.html)

Nos grosse interrogations sont par rapport au coût qu'à la piscine a l'année.
Il faut interroger le propriétaire sur le cout d'électricité des 5/6 mois d'hiver.

Un hivernage est il possible pour éviter les grosses facture sur la période hivernale ?
Vous pouvez faire un hivernage du bassin.

La pièce doit faire environ 20m2 avec une hauteur sous plafond d'environ 6m en son centre.
Plus le local est chauffé en hiver moins le déshumidificateur fonctionne.

Une porte vitrée et deux velux et une baie vitrée donnant sur l'habitation. Cela permet d'avoir une bonne luminosité.

La piscine est également couplé à une pompe a chaleur.

Bref je pense que vous comprenez mon questionnement par rapport au coût de cette jolie pièce.

Mes questions sont les suivantes.

Hivernage possible ou pas? C'est possible.
Quand faire tourner le déshumidificateur été hiver tout le temps?
Surtout en hiver.


Quel est selon vous le meilleur système de couverture du bassin ? (Le propriétaire actuel ne couvre pas le bassin...) Soit un volé ou une couverture.

Faut-il laisser tourner la pompe l'hiver également ? Pas obligatoirement si vous faite un hivernage

Le liner s'abîme t'il si nous visons la piscine une année ? Précisez la question?.

Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée.

Re: Besoin d'info piscine intérieure

#786707 par Vod-k
Dim 04 Juil 2021 à 22:44

Merci pour la réponse apportée.

J'ai eu les éléments et en gros la poste en électricité avec la vie dans la maison personne seule a un coût de 100€ par mois avec fonctionnement de la pompe a chaleur, Vmc, déshumidificateur et pompe piscine pendant 11h en heure creuse donc la nuit. (Eau a 22 degré toute l'année).

Pour la précision sur ma question c'était si nous vidons la piscine pendant quelques années pour mettre un plateau dessus est ce que le liner risque de s'assécher comme un caoutchouc et donc de s'abîmer s'il n'est pas en contact avec de l'eau ?

Merci a vous pour les précisions :D

Re: Besoin d'info piscine intérieure

#786740 par ALEXANDRE
Mar 06 Juil 2021 à 08:15

Bonjour.
Pour vous c'est quoi mettre un plateau dessus?. Fermer le bassin si c'est le cas, Le liner est très rapidement détérioré.

Re: Besoin d'info piscine intérieure

#786765 par Vod-k
Jeu 08 Juil 2021 à 00:23

Effectivement j'avais pensé vidé le bassin mais comme vous dîtes le liner risque d'en patire.

Sinon l'idée était de faire un plateau sur mesure pour faire une sorte d'estrade et avoir une pièce en plus et enlever celui-ci lorsque nous utilisons la piscine tout en gardant l'eau bien-sûr.

Re: Besoin d'info piscine intérieure

#786766 par laroche
Jeu 08 Juil 2021 à 06:07

Salut,

Si je comprend bien, ce serait réaliser l'équivalent d'une terrasse amovible coulissante qu'on peut trouver pour des bassins extérieurs. A mon avis ça va être difficile pour plusieurs raisons :
- Sans doute pas possible de mettre une terrasse coulissante par manque de place dans la pièce.
- Reste la solution de panneaux amovibles (par exemple des sections d'une largeur à déterminer), ça va être très lourd à manipuler et/ou encombrant à déplacer / ranger, car pour des raisons de sécurité ces panneaux devraient être suffisamment résistants au poids de plusieurs personnes.
A mon avis ce n'est pas réalisable : bois exclu (humidité), métal très lourd (même en alu), et en composite ça serait probablement trop lourd aussi (en plus d'être très cher).
- Enfin, ce n'est pas le plus difficile, il faut asservir la désinfection et la déshumidification en fonction de l'état couvert ou non du bassin.

A+

Re: Besoin d'info piscine intérieure

#786767 par ALEXANDRE
Jeu 08 Juil 2021 à 06:20

Bonjour.
C'est possible de couvrir la piscine, avec un bassin traiter et en la filtrant quelque heures par jour.
Quel est le volume de la piscine et quel est le type de traitement, aussi quel est le débit de la pompe en m3/h.

Re: Besoin d'info piscine intérieure

#786779 par Vod-k
Jeu 08 Juil 2021 à 22:36

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

La piscine a 20m3 d'eau actuellement le traitement de l'eau se fait au chlore.

Pour ce qui est du débit de la pompe je n'ai pas l'info.

Le forum est super réactif ça fait plaisir

Re: Besoin d'info piscine intérieure

#786791 par ALEXANDRE
Sam 10 Juil 2021 à 07:26

Bonjour.
pour maintenir un bon traitement PH à 7 et chlore à 1mg/l. Pour la filtration 4h par jour.

Re: Besoin d'info piscine intérieure

#786839 par marcaurel63
Mer 14 Juil 2021 à 15:43

Pourquoi acheter une maison avec piscine intérieure si c'est pour la vider et la recouvrir

La facture de 100€ c'est largement sous estimé... Et 22° c'est froid!!! En hiver se baigner quand il fait froid dans une eau froide ou il n'y a pas la place de nager bof bof

Imaginez bien ce que vous souhaiteriez... Perso une piscine ça doit être chaud
L'évaporation est fonction de la différence entre les températures de l'eau et de l'air donc l'hiver ça pique... Mais bon c'est le seul intérêt d'une piscine intérieure non? Ce baigner toute l'année non?
Alors oui vous pourrez bâcher et vous pourrez facilement hiverner en actif mais honnêtement....

Si on a pas les moyens d'assumer financièrement on ne prend pas une piscine intérieure.

Une piscine ne se vide pas . Pas seulement pour le revêtement mais pour la structure aussi
Ne prenez pas cette maison si vous ne pouvez pas assumer le maintien et le fonctionnement de cette piscine
A mon avis on est dans les 2 ou 3000€/an
Regardez bien la deshumidication et xheckez les traces de condensation moisissures aux abords des vitres ou du plafond (ponts thermiques) normalement l'idéal c'est une deshu gainable avec bouches de soufflage sous baie vitrée

Re: Besoin d'info piscine intérieure

#786884 par Vod-k
Dim 18 Juil 2021 à 01:11

Merci pour votre réponse.

Il est normal de se poser les questions et d'avoir les avis de personnes expertes dans ce domaine.

J'ai eu les factures d'électricité et ont est bien sûr du 1000€ par ans (même si j'ai été sceptique) la personne en est a sa deuxième maison de ce type.

Il y a un déshumidificateur sur socle dans la pièce ainsi qu'un système de Vmc sous les Velux.

Je suis d'accord sur le fait que pour une piscine intérieure il faut une température agréable de l'eau (22 étant froid :D )

Je verrai bien a l'usage.

Merci pour vos informations précieuses.

Re: Besoin d'info piscine intérieure

#787815 par Charlotte M
Mer 29 Sep 2021 à 08:04

Hello, je ne sais pas si tu as acheté ta maison mais je me permets de répondre.
Notre piscine intérieure fait 8*4 et les ex propriétaires nous avaient menti sur le coût à l'année. En fait, il ne l'utilisait qu'en été avec leurs petits enfants (environ 2/3 mois) donc très peu de déshumidificateur (fenêtres et grande baie vitrée ouvertes) et pas de chauffage de la pièce. Donc nous avions eu des factures d'électricité et de gaz de 2019/2020 d'un montant total de 3000 euros à l'année (comprenant la maison de 200m2). Mais en réalité sur l'année écoulée (mai 2020, mai 2021), nous en sommes à 4500 euros pour 29/30 degrés + température de la pièce à 25 degrés.
Pour l'eau de ta piscine, en dessous de 28/29 degrés, tu ne rentreras pas dedans.
Concernant l'hivernage, nous allons nous pencher dessus car nous allons partir 5 mois à l'étranger et je n'ai pas envie de payer pour rien.
Du coup, donne-nous de tes news ;-)
Bonne journée.

Re: Besoin d'info piscine intérieure

#787816 par Monai
Mer 29 Sep 2021 à 09:38

Une piscine intérieure à 29/30° :shock: et l'air ambiant à 25° l'hiver ...
Avec la hausse des prix de l'énergie en ce moment attendez vous à passer la barre des 5k€ à la prochaine facture.
30° en intérieur c'est un SPA et plus une piscine.

Re: Besoin d'info piscine intérieure

#787819 par ALEXANDRE
Mer 29 Sep 2021 à 12:51

Bonjour Monal.

Je ne partage pas votre conception et le cout d'une piscine en électricité.
J'ai une piscine de 10 par 4 sur 1m15 et 1.m30 soit presque 50 m3 d'eau, dans un locale de 109 m2 et de 550 m3. Pour faire de grosse économie d'électricité, il est primordial d'avoir une température dans le local importante d'environ (28 à 30°c chez moi en hiver) avec une eau de 28 à 30 °c. Cela permet que les déshumidificateurs ( Zodiac sirocco 110) fonctionne très peu en hiver et presque pas l'été. L'été je chauffe l'eau du bassin avec un chauffage solaire et l'hiver avec une chaudière à bois, En 2020 ma consommation d'électricité pour la piscine et l'habitation c'est élevé à 1480 euros pour l'année. Si on prend en considération le système de chauffage du local piscine et le chauffage de l'eau on fait de grosse économie d'électricité, a bon entendeur salut.

Re: Besoin d'info piscine intérieure

#787848 par Monai
Lun 04 Oct 2021 à 07:59

Bonjour Alexandre,
Vous avez l'air de très bien gérer votre local & votre piscine intérieur et effectivement je n'y connais probablement pas grand chose en piscine intérieure.
A aucun moment je ne me suis adressé à vous, pas plus qu'à votre faible dépense d'énergie.
Je répondais simplement à Charlotte M qui semblait troublé de payer 4500€ de facture (avant la hausse actuelle) et ceci avec une température de l'eau plus que confortable => 30°C.
Pour l'air en effet celle-ci doit être proche de la température de l'eau .. mais une eau à 30° ..comment dire ..
Entre une eau/air à 26° ou l'équivalent à 30°C, il y a surement un fossé en dépenses énergétique (optique de baisser les 4500€/5K€ de dépenses annuelle).
Après chacun fait ce qu'il veut de son argent ..

Re: Besoin d'info piscine intérieure

#787851 par ALEXANDRE
Lun 04 Oct 2021 à 09:29

Bonjour Monai.
Je sais que vous m'avez pas interpeler, j'ai simplement voulu informer qu'il y a des possibilités de faire de grosse économie d'électricité avec un bassin intérieur, si on prend des dispositions .

Re: Besoin d'info piscine intérieure

#788360 par Pisa2011
Mar 28 Déc 2021 à 23:05

Bonjour,

Oui, le coût d'une piscine intérieure dépend de beaucoup de paramètres.
Pour vous donner une idée, chez nous, c'est de l'ordre de 100 € par mois en été et 200 € par mois en hiver avec une eau à 29° toute l'année. Le local est parfaitement isolé (ITE) et le bassin est couvert. Température de la pièce de l'ordre de 25° l'hiver et 28° l'été sans autre chauffage que l'eau du bassin et les baies vitrées...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités