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Aquilus 44. Pas de garantie Décennale.

Posté:
Jeu 20 Oct 2005 à 12:05
par Pierre-Yves
J'ai acheté une piscine posée chez Aquilus 44 (Matériel + pose)
Aquilus 44 fait appel à des sous-traitants.
La dernière facture d'aquilus 44 indique explicitement que la pose a été réalisée par mes soins (alors qu'ils savent pertinemment que ce n'est pas le cas).
J'ai appris depuis qu'ils ont des problèmes avec leur sous-traitant.
Q'est-ce que cela entraine pour la garantie des travaux réalisée (garantie décennale sur bon de commande pose à entête Aquilus) ?
Quels sont mes recours (pas de réponse d'aquilus malgré mes relances depuis plusieurs semaines) ?

Posté:
Jeu 20 Oct 2005 à 14:00
par machbiole
Bonjour,
Tu as bien signée une commande qui mentionnait le détail de la prestation et notamment la pose non ?
Concernant cette facture, l'as tu payé ?
Si oui c'est un peu dommage mais pas grave. Si non, tu peux les "escagasser" en ne payant pas la pose par exemple puisque tu l'as faîtes toi même

ou en ne payant pas tant que la facture ne mentionnera pas la pose.
De toute façon juridiquement la facture, tu ne la signes et tu ne la retournes pas lorsque tu paye, donc ils ne peuvent rien faire.
Re: Pas de garantie Décennale.

Posté:
Ven 02 Déc 2005 à 15:24
par Pierre-Yves
J'ai acheté une piscine posée chez Aquilus 44 (Matériel + pose)
Aquilus 44 fait appel à des sous-traitants.
La dernière facture d'aquilus 44 indique explicitement que la pose a été réalisée par mes soins (alors qu'ils savent pertinemment que ce n'est pas le cas).
J'ai appris depuis qu'ils ont des problèmes avec leur sous-traitant.
Q'est-ce que cela entraine pour la garantie des travaux réalisée (garantie décennale sur bon de commande pose à entête Aquilus) ?
Quels sont mes recours (pas de réponse d'aquilus malgré mes relances depuis plusieurs semaines) ?

Posté:
Sam 03 Déc 2005 à 08:49
par brice69
de toute façon posée ou non, chez aquilus tu n'auras qu'une garantie sur les plaques d'acier!!!! un point c'est tout!!!!

AQUILUS44 trés pro avec ses salariés

Posté:
Dim 04 Déc 2005 à 12:18
par frederic44
As tu des problémes avec ta piscine?
AQUILUS m'a fait une piscine et ils n'ont plus de sous traitant ceux sont que des salariés et, je te confirme qu'ils sont trés pro aujourd'hui.
Si tu as payé AQUILUS ils te couvrent de toute façon. Si tu as traité directement avec dautre plutôt que de payer directement aqulus c'est un autre probléme.
Contrairement a des amis qui ont des piscines réalisées par d'autre, les gars d'aqulus sont compétant. c'est rare.
AQUILUS 44 a toute les assurances

Posté:
Dim 04 Déc 2005 à 12:22
par frederic44
AQUILUSNANTES a les assurances et la piscine est bien garantie en decennale. La structure a en plus une garantie de 25 ans.

Posté:
Dim 04 Déc 2005 à 14:50
par splatch!
Frédéric44, es-tu (as-tu été) seulement client d'Aquilus?
Hum, la lecture de tes posts sur le sujet, permets moi d'en douter...
Pierre-Yves, j'avoue que j'ai du mal à bien saisir l'énoncé du pb.
"J'ai acheté une piscine posée chez Aquilus 44 (Matériel + pose) " : donc, ce n'est pas un kit avec le support technique, mais une PAP, c'est ça?
"La dernière facture d'aquilus 44 indique explicitement que la pose a été réalisée par mes soins" : si la première proposition est vraie, c'est une erreur de leur part (intentionnelle ou pas, j'en sais rien), et elle a nécessairement une répercussion sur la garantie exigible.
Contestes-tu le paiement de la dernière facture?
Ou le fais-tu à posteriori, après avoir versé le règlement définitif?
Maintenant, si le règlement à l'amiable de ce différend n'a pas abouti malgré tes courriers (as-tu pris soin de les envoyer avec AR?), il faut sans doute passer à un niveau plus procédurier.
Certaines banques notamment (j'ai vu ça dans une pub récemment), vendent pour par trop cher, un service juridique de renseignements/conseils/suivis pour ce genre de tracas.

Posté:
Dim 04 Déc 2005 à 20:18
par brice69
Frederic!!!!!!!!
Qu'est-ce qui est garanti réellement chez aquilus..........???????????
Relis bien et tu verras...................................................................................pas grand chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Posté:
Lun 05 Déc 2005 à 20:55
par bisounours123
Comme tous les kits d'ailleurs...
Le travail que tu réalise ne peut être couvert par une garantie décenale. Par contre, si un artisan réalise le travail, il faut s'assurer qu'il est bien à jour de cotisation car c'est son assurance qui couvre les travaux. Pour les piscines, la garantie "batiments" n'est pas valable, il faut une assurance appropriée et les artisans ne l'ont pas toujours. Comme dit brice, seule la structure voire le liner est garanti. Pour le reste, au début des travaux, il faut demander un certificat d'assurance sinon... dômage


Posté:
Lun 05 Déc 2005 à 21:01
par brice69
les soudures du liner, les soudures seulement, cher bisounours!!!!!!!!!!


Posté:
Lun 05 Déc 2005 à 21:03
par bisounours123
bien sûr, et encore, s'il a été instalé par des pros, sinon, ils mettent en cause le client qui a mal posé son liner.

Posté:
Lun 05 Déc 2005 à 21:07
par brice69
Même posé par un professionnel, tu auras énormement de mal à faire reconnaitre une mauvaise pose.......
Mais bon! Ce n'est qu'un liner!..................

Aquilus 44. garanties pose.

Posté:
Mer 07 Déc 2005 à 17:41
par Pierre-Yves
Mon pb est le suivant.
J'ai signé un contrat avec Aquilus 44 Piscine PAP. (Materiel et Pose).
Aquilus m'a confirmé à la signature l'engagement et la responsabilité totale sur le projet (pose et matériel) en me montrant les garanties Aquilus.
Pour les travaux, Aquilus 44 a fait appel à un sous traitant avec qui je n'ai pas contractualisé, et dont je ne connais pas les garanties.
La dernière facture aquilus stipule explicitement que la pose a été faite par mes soins alors qu'elle a été faite par leur sous-traitant.
J'avais malheureusement anticipé le réglement de certaines factures.
Certains chèques ont été encaissés directement par le sous-traitant , d'autres par Aquilus 44.
Suite à des relances téléphoniques, Aquilus 44 me confirme ce changement d'engagement et de discours de leur part, et me conseille de me retourner vers leur sous traitant pour tout pb de garantie pose.
J'ai appris depuis qu'il avaient des PB avec ce sous-traitant.
Mon seul but est que l'engagement de garantie pris lors de la signature soit respecté. Quel est mon recours à ce stade ?
Merci de vos conseils.

Posté:
Mer 07 Déc 2005 à 18:02
par bisounours123
Une facture ne sert pas de garantie, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dessus. Le contrat qui te lie à aquilus44 doit stipuler que tu achètes une piscine pap. Ce contrat doit être signé par les deux partis. Si tel est le cas et que aquilus44 cotise bien pour la garantie décénale, ils ont l'obligation de palier à tout problème qui subviendrait sur cette construction. S'il n'y a aucune trace écrite de la par d'aquilus44... bon courage, les procédures sont longues et couteuse.


Posté:
Mer 07 Déc 2005 à 19:19
par lespiedsdansleau26
salut y'a pas 50 solutions, soit t'as une pap soit une vente de matos si c'est une pap as tu signé le bon de reception des travaux ( obligatoire en cas de pap ) si tu ne l'a signé tu envoie un lettre ar demandant à ce que les travaux soit finis, sinon tu les assignes en référé ! fais un scan de ton bon de commande et fais le nous voir pour qu'on sache à quoi on a à faire si t'es pas foutu de nous le dire !

Posté:
Mer 07 Déc 2005 à 20:24
par bisounours123
Tout a fait d'accord avec lespiedsdansleau, il faut absoluement une trace écrite sans quoi... tribunal, etc...etc...


Posté:
Mer 07 Déc 2005 à 20:40
par brice69
Je voudrais pas être pessimiste mais

j'y crois plus!!!!!!!!
As-tu réceptionné la piscine ?????
