Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#773812 par pascal_c
Mar 29 Oct 2019 à 12:04

Perso, je suis parti (à l'époque (il y a 12 ans) car si c'était à refaire je ne le pense pas. Aujourd'hui il n'y a plus le service et timing qui suit chez eux) avec une Desjoyaux, piscine 8x4 , avec électrolyse sel et un abri bas dessus.
L'avantage d'une filtration en bout de piscine a été d'évité le local technique.car soit le local peut être intégrer à son garage et ça passe , sinon ça fait un élément rapporté sur le terrain et les coûts monte vite si on veut faire joli, en faire un pool house...,
L’électrolyse Sel m'a permis d'éviter de sans cesse jongler avec les galets Chlore (et le coût des galets) et c'est plus sympa quand on se baigne que le Chlore...
et L'abri bas (qui reste esthétique) m'a évité le robot de nettoyage, la pompe à chaleur... et les nettoyages fréquent.
Dés le mois d'Avril en 1 semaine de soleil la T° de la piscine monte au dessus de 25, pareil en Novembre => d'où une utilisation assez longue dans l'année.
Aprés faut gérer de la laisser fermer tout le temps pour éviter que la piscine se salisse (je la nettoie 4 fois dans l'année, globalement tous les 6 semaines et donc un matériel standard (balai aspirant) est suffisant); Faut apprendre à la semi ouvrir l'été pour que la T° ne dépasse pas les 30° (à 28-29° c'est nickel)
Pour moi ça été un bon choix par rapport à un volet, c'est certes un peu plus cher mais au final on fait des économies à plus long terme, pareil pour l'électrolyse (que j'ai juste changé cette année après 12ans de fonctionnement)
Donc voila mon avis si ça a pu aider à trouver la bonne solution.

Juste quand je disais plus haut que Desjoyaux, je n'y retournerai pas : c'est que à l'époque, on ne trouvait cet abri bas que chez Desjoyaux (ce n'est plus le cas) et à Desjoyaux Crolles ils étaient bien commerçants, sympa...
Aujourd'hui ç'a bien changé, c'est pognon pognon, et il n'y plus le service qui suit (en Avril, j'ai un panneau de mon abri qui s'est envolé suite à un coup de vent (et ça pour la 3ieme fois) => devis, assurance, commande et acompte fait en mai/juin. Le panneau devait être changé mi juillet (le temps qu'il arrive) On est en Novembre et ce n'est toujours pas fait. Impossible d'avoir une réponse pour quand ils me le feront (en juillet, c'était parce que : pas le temps, ils installaient des piscines, et aprés c'était les vacances) aujourd'hui ???) alors que ça prend 1/2 journée pour faire le travail.
Là je vais les mettre au tribunal pour Instance de faire. Donc je vous dis juste méfiance si vous voulais partir avec Desjoyaux.

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#773849 par marcaurel63
Mer 30 Oct 2019 à 14:38

SI vous comparez avec la première modélisation en début de sujet, on a drastiquement simplifié le projet :evil: :evil:

Image

Donc à ce stade on arriverait (en finition mosaique/carrelage) aux alentours de 58-60k€

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#773891 par marcaurel63
Mar 05 Nov 2019 à 09:14

Retour de HDTM après négociations
Je suis à 59000€
Tout inclus sauf électrolyse 2300 et robot 1300 et cabane en bois 9m2

8,5 x 4 fond composé 1.1 et 1.5
Revêtement mosaïque ezarri cuarzo (ou carreaux bali grey) / enduit / joint époxy
Bdf skimmer refoulement couleur...etc
Puit décompression
Terrassement
Remblais
Évacuation des terres
Volet coffre hors sol lames polycarbonates
Filtration Hayward multicartouches
PAC polytropic inventer ( c.est du haut de gammes avec le plus faible taux de SAV)
Les margelles gré Céram de 60cm de large ( nécessite dalle béton pour supporter cette largeur)
ET du coup retour d'un petite plage en bout de bassin en gré Céram aussi (1,80m sur 5,20)
La dalle béton pour abris
La vegetalisation , galets, palmiers, pas japonais. Y a aussi pas mal de travail de paysagiste pour préparer le terrain
Reprise du gazon
Decennal
Préparation déclaration

Le bassin sans revêtement, volet et pac me reviens à 22k€
50 le tout sauf extérieur

Image

Finalement c pas si exorbitant, c'est cher mais si je veux moins cher il faudrait que je fasse moi même ...
Surtout comparé à piscine de France à 48 k€inégociable avec liner simple et 73k€ Le tout exterieur

j'attends le retour de Carré bleu pour voir s'il s'aligne

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#773892 par socio28
Mar 05 Nov 2019 à 09:43

Vous avez une piscine de qualité avec revêtement céramique pour un prix raisonnable. Il va être difficile de trouver moins cher.

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#773893 par marcaurel63
Mar 05 Nov 2019 à 12:52

C'est vrai, cependant je relis son devis et il a repris la trame de celui avec liner...

et je m'inquiète car il n'a pas l'air de prévoir un radier plus épais (15 et non 20) et un double ferraillage.. pas précisé

Un pisciniste aurait-il le droit de construire un bassin carrelé en simple ferraillage? où a-t-il obligation légale de respecter les normes itbtp n°350 de mai 1977?

Du coup je m'inquiète encore plus avec sa decennale qui ne semble pas couvrir le bassin étanché en bloc à bancher avec revêtement adhérent
:shock: :shock: :shock:
Image

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#773897 par socio28
Mer 06 Nov 2019 à 01:34

C'est vrai que ce n'est pas rassurant. Un professionnel peut très bien construire sans respecté les DTU ou autres, pratiquement aucune maison n'est construite dans les règles ne serait-ce que les fondations qui bien souvent sont trop hautes. Si les règles étaient respectées le coût serait trop élevé, il ne faut pas pour cela faire n'importe quoi car ces règles sont établies avec des conditions les pus défavorables (donc ceinture et bretelles).
La garantie décennale n'est valable que pour des blocs Solidpool et les piscines coque, elle est très restrictive.

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#773900 par marcaurel63
Mer 06 Nov 2019 à 17:09

Ouf :roll: me voilà rassuré, le pisciniste m'a appelé et effectivement il va demander une extension a sa garantie pour les bassins béton étanchéifié avec revêtement adhérent type carrelage.

Par ailleurs il m'a confirmé que il fera une version définitive détaillée sur la technique de maçonnerie
à savoir radier de 20 et le feraillage double et tout ce qui va bien conformément au DTU de la FPP

Il étudie avec son maçon la possibilité de partir sur une technique de panneaux béton (je connais pas)

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#773903 par socio28
Mer 06 Nov 2019 à 19:23

Le panneau béton est coulé en atelier de la hauteur de la piscine il est ensuite assemblé sur place.
Voici un exemple.

http://www.piscines-oplus.com/notre-gam ... rme/#tabs-
Le temps d'intervention est surement plus long qu'avec des panneaux en polypropylène.

Je ne suis pas sur qu'il soit possible de coller une céramique, en effet il y a toujours un risque de mouvement entre les différent panneaux. Les panneaux sont solidaires avec un chaînage supérieur.



.

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#773930 par marcaurel63
Ven 08 Nov 2019 à 05:27

Je suis d’accord
Je préfère qu’il en reste a une technique éprouvée

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#774006 par marcaurel63
Jeu 14 Nov 2019 à 07:46

Apparemment il parlait de panneaux de coffrage pour faire du béton banché d’un seul tenant et non pas de panneau beton.
Ce qui me semble être la technique la plus solide pour avoir des mur en béton armé d’un seul bloc

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#774009 par socio28
Jeu 14 Nov 2019 à 10:09

C'est probablement la technique la plus couramment employée mais elle ne permet pas de poser de la mosaïque.

Il y a aussi la technique des banches qui permet de couler les murs elle est plus longue à mettre en place mais pas forcement beaucoup plus chère car les banches sont réutilisables.

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#774011 par marcaurel63
Jeu 14 Nov 2019 à 10:48

Oui je parle bien des banches de coffrage réutilisables

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#774387 par petesampras76
Sam 04 Jan 2020 à 20:16

pascal_c a écrit:Perso, je suis parti (à l'époque (il y a 12 ans) car si c'était à refaire je ne le pense pas. Aujourd'hui il n'y a plus le service et timing qui suit chez eux) avec une Desjoyaux, piscine 8x4 , avec électrolyse sel et un abri bas dessus.
L'avantage d'une filtration en bout de piscine a été d'évité le local technique.car soit le local peut être intégrer à son garage et ça passe , sinon ça fait un élément rapporté sur le terrain et les coûts monte vite si on veut faire joli, en faire un pool house...,
L’électrolyse Sel m'a permis d'éviter de sans cesse jongler avec les galets Chlore (et le coût des galets) et c'est plus sympa quand on se baigne que le Chlore...
et L'abri bas (qui reste esthétique) m'a évité le robot de nettoyage, la pompe à chaleur... et les nettoyages fréquent.
Dés le mois d'Avril en 1 semaine de soleil la T° de la piscine monte au dessus de 25, pareil en Novembre => d'où une utilisation assez longue dans l'année.
Aprés faut gérer de la laisser fermer tout le temps pour éviter que la piscine se salisse (je la nettoie 4 fois dans l'année, globalement tous les 6 semaines et donc un matériel standard (balai aspirant) est suffisant); Faut apprendre à la semi ouvrir l'été pour que la T° ne dépasse pas les 30° (à 28-29° c'est nickel)
Pour moi ça été un bon choix par rapport à un volet, c'est certes un peu plus cher mais au final on fait des économies à plus long terme, pareil pour l'électrolyse (que j'ai juste changé cette année après 12ans de fonctionnement)
Donc voila mon avis si ça a pu aider à trouver la bonne solution.

Juste quand je disais plus haut que Desjoyaux, je n'y retournerai pas : c'est que à l'époque, on ne trouvait cet abri bas que chez Desjoyaux (ce n'est plus le cas) et à Desjoyaux Crolles ils étaient bien commerçants, sympa...
Aujourd'hui ç'a bien changé, c'est pognon pognon, et il n'y plus le service qui suit (en Avril, j'ai un panneau de mon abri qui s'est envolé suite à un coup de vent (et ça pour la 3ieme fois) => devis, assurance, commande et acompte fait en mai/juin. Le panneau devait être changé mi juillet (le temps qu'il arrive) On est en Novembre et ce n'est toujours pas fait. Impossible d'avoir une réponse pour quand ils me le feront (en juillet, c'était parce que : pas le temps, ils installaient des piscines, et aprés c'était les vacances) aujourd'hui ???) alors que ça prend 1/2 journée pour faire le travail.
Là je vais les mettre au tribunal pour Instance de faire. Donc je vous dis juste méfiance si vous voulais partir avec Desjoyaux.


est ce que vous aussi chez desjoyaux vous avez des bords autour de la piscine et au fond car nous ce qu'on nous propose ça fait des bordures de près de 40cm de chaque coté pas vous ? pour une profondeur de 1m20 à 1,50m je vois pas l'intérêt

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#783323 par marcaurel63
Mer 10 Mar 2021 à 13:54

quelques rebondissement et beaucoup d'attente, notre projet à commencé:

- le carrelage/ mosaique: faute de trouver un artisan compétant et couvert par une décennale spécifique, nous avons abandonné l'idée, nous mettrons l'argent ailleurs...

- la Mairie nous impose un liner gris foncé étant dans une zone architecturale remarquable (notre voisin ayant un manoir) :)
on est un peu déçu, on voulait gris clair, mais ils ont été hyper chiant et ils font des controles systematiques
et puis c'est pas si vilain (sauf à la ligne d'eau)

- là ou ça se corse c'est qu'au niveau de la technique de fabrication le pisciniste m'a juste dit à l'oral "avec mon maçon on va peut être utiliser une autre technique qui consiste a poser des murs en beton armés tout fait (grue) , j'avais juste dis "je sais pas c'est vous les pro"

Sauf qu'ils l'ont fait ! Alors que le devis signé mentionne bien un Kit SolidPool

- le Terassement se passe bien, sol rocheux en schiste hyper solide mais friable (plusôt bon car intasse

- Et là, ils posent les murs directement sur un lit de gravier ! - avec des tirant pour que ça ne bouge pas...
les murs préfabriqués en beton armés on des feraillages qui ressorte en bass vers le radier et en haut coté margelle et interieur pour l'escalier...
Maçonnage de l'escalier...

ils ont feraillé le fond

le coulage du béton a lieu par dessus la maison, ils ont donc coulé les esclaier les margelles et le Radier en dernier

pose de gros carreau en gise de margelle 60x60 grè Céram

L'abirs est un Dacri, prefabriqué en vendée (super quali) bien isolé

pompe / filtre a cartouche hayward et pompe à chaleur en attente


Image
Image
Image
Image
Image

Re: 8.5x4 [construction finie] dans le 49 Maine et Loire

#786571 par marcaurel63
Mar 29 Juin 2021 à 16:01

Image
Image

Image
Image
Image

Re: 8.5x4 [construction finie] dans le 49 Maine et Loire

#786573 par marcaurel63
Mar 29 Juin 2021 à 16:03

Image
Image
Image
Image

Re: 8.5x4 [construction finie] dans le 49 Maine et Loire

#786575 par marcaurel63
Mar 29 Juin 2021 à 16:07

Image
Image
Image

très impressionné par la performance de la PAC polytropic model S inverter, mise en eau et alumage vendredi soir à 22°
lundi matin à 7h du matin 29° ma fille était ravie de profiter de ce petit creneau (frais 15° ext) !!!
l'eau fumait c'était magique pour elle:
Image

Re: 8.5x4 [construction finie] dans le 49 Maine et Loire

#786576 par marcaurel63
Mar 29 Juin 2021 à 16:11

ça a quand même était très long (jugez vous même la densité de pousse du gazon :mrgreen: :shock: )

La qualité de finition est là.
Le liner gris foncé nous a été imposé par les architectes des monuments de France (vous verrez derrière les charmes en hiver un manoir qui est rez de falaise au bord de la maine.)
Et finalement je suis tombé totalmeent sous le charme de ce bleu christalin profond!

(on avait aussi le droit a couleur sable, mais on a dejà dans notre maison 2nd dans le midi avec un silicomarbré couleur sable, j'aime moins)

ENfin les skimmer effet miroir sont géniaux, il n'y a que 5 cm de liner qui depasse on ne voit preque pas la ligne d'eau

le volet est très beau , il est solide, ça fera un parfait appuie pour les partie de pétanque.

seul bémol, je trouve la cabane moins bien isolée phonétiquement que j'imaginais (c'est qualitatif quand même : abris DACRI livré tout monté fabriqué en Vendée) ça reste super discret mais j'imaginais qu'on entendrait vraiment rien de rien

il me reste
-quelques detail d'aménagement (carreau a changer sur l'ancienne terrasse, 2nd lampadaire a fixer)
-le spot lumineux (multicolor) a recevoir, installer
- placer le derniere carreau de la margelle
-apprendre a gerer la chimie des eaux (le pire c'est que j'ai eu un cours en Fac de pharmacie!!)
- ACHETER UN ROBOT!


coté technique je prendrais des photos mais c'est tout simple:
filtre a cartouche Hayward C150
un pompe 0,75cv il me semble

Re: 8.5x4 [construction finie] dans le 49 Maine et Loire

#786593 par pwone
Mer 30 Juin 2021 à 05:09

Salut,

très bel ensemble, très joli.

Une petite observation : le gris foncé.
Sur la mienne, j'avais une marche sur deux en gris foncé, le reste du liner (armé) en gris clair. Histoire de bien voir les marches. :wink:

==> au bout de 8-9 ans, je ne vois plus la différence de couleur... Le foncé a rejoint le clair. Donc à voir avec le tien. Les techniques ont également évolué, peut être que la couleur tiendra mieux.
Prends une photo tous les ans à même date pour suivre l'évolution (s'il y a...).

a+

Re: 8.5x4 [construction finie] dans le 49 Maine et Loire

#786728 par marcaurel63
Lun 05 Juil 2021 à 16:55

la technique toute simple
Image

Image

Image

Re: 8.5x4 [construction finie] dans le 49 Maine et Loire

#786809 par marcaurel63
Lun 12 Juil 2021 à 15:16

Le dernier arrivé
Image
C'est le prénom du gars qui entretien la piscine dans notre maison de vacances dans le sud depuis plus de 15 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Bilan sur le pisciniste du 49 HDTM qui a réalisé le projet a quelque jour de la livraison finale :
Malgré quelques soucis d'organisation je recommanderais, les prix sont haut comme dans tous les pays de Loire mais eux sont corrects .
Les prestations sont plutôt de qualité au final

J'ai ressenti une grande frustration par manque de disponibilité, de communication et d'écoute. Des soucis de ponctualité et de chose non dite. Rien de grave mais une organisation parfois difficile à comprendre notamment au niveau des plannings et des délai.

Je pense que c'est assez classique chez les piscinistes, qui s'intéressent moins à nous une fois signé. Je pense que c'est grandement dû au fait qu'il ont un carnet de commande archi plein et encore plus après covid (j'ai commencé les devis avant).
Amha ils ont accepté trop de chantier et de client et n'ont plus le temps de se concentrer sur leurs demandes....

Sinon les ouvriers sont sympa et travaillent bien, le matos utilisé semble costaud globalement
A voir dans le temps!

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 36 invités