Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Hors sol Semi-Entérée

par cularo
Lun 05 Sep 2005 à 21:31

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce forum que je trouves très intéressant.

J'ai une question pour une piscine sans jambes de forces (dimension : 6.40 part 3.90 et 1.20 de profondeur) hors sol que j'aimerai entérée d'une cinquantaine de cms.

Est-on obliger de faire une préparation spécial niveau sol (parpains, dalle...) ?

Merci de vos réponses.

par Maxdiavin
Mar 06 Sep 2005 à 07:35

Quel type de piscine ?

Bois, métal, résine ?

au minimum à mon avis une dalle de sable stabilisé parfaitement plane....

par shaolinck
Mar 06 Sep 2005 à 10:42

Je me suis renseigné sur ce sujet pendant de longues semaines, sujet qui ma valu une haine imodéré de certains sur ce forum :wink:
En deux mots, c'est à toi de voir ce que tu veux faire et la stabilitée de ta terre. Logiquement le sable suffit, pas de fissure, pas cher, facile à stabilisé, mais durant la mise en place du liner, le fond risque d'être déformé par les traces de pieds, et le bois (si tu as?) n'est pas posée sur du propre et rigide est pas de possibilité de mettre des jambes de forces.
Pour la dalle, certains disent qu'une chape de +/- 8 cm suffit, c'est propre, pas trop cher et +/- facile à faire mais seulement si la terre est bien stable.Et il y a naturellement aussi les irréductibles de la grosse, gigantesque, demesurée dalle de +/- 20 cm d'epaisseur, avec son attiraille de fer et autres treillis avec qui tu seras sûr que rien puisse t'arrivé et que plusieurs générations pourront en profiter. :wink:
Necessaire pour une piscine traditionelle ou en cas de terrain instable mais surcôté pour une hors-sol.
Voilà les avis que j'ai récolté chez différent PRO et Forumeur etc......
@+

par Nacifou57
Mar 06 Sep 2005 à 11:03

tout a fait d'accord avec toi shaolink!!!

par alf
Mar 06 Sep 2005 à 11:13

115 messages, quand meme, shao, pour faire le tour de la question dalle...
a propos, elle avance, cette dalle de 40cm? :mrgreen:

par shaolinck
Mar 06 Sep 2005 à 12:30

Salut Alf, t'attendais au tournant...
La j'suis entrain de faire le trou de 8*5 m (j'ai essayé moi même mais bloqué à 20 cm, terre trop dure) et j'attend un pelle job sous peu. :?
Ce qui est dingue (à part moi) c'est que je n'ai pas encore de piscine :oops: va faloir que j'me decide :shock:
Bien l'bonjour chez vous
Ps: merci nicafou ! ne pas oublier un film polyane ou geotextile sous le sable ou beton, parait-il... (on trouve ou le polyane ?)

par barr
Mar 06 Sep 2005 à 13:25

shaolinck a écrit:

merci nic a fou

ouais ça pourrait lui aller comme nom à nacifou

par BR
Mar 06 Sep 2005 à 13:33

shaolinck a écrit:(on trouve ou le polyane ?)

là :

Image

par shaolinck
Mar 06 Sep 2005 à 14:29

Pardon nacifou57, j'ai pas fait gaffe. :oops:
Merci BR...c'est ta famille ? :wink:

par Etienne88
Mar 06 Sep 2005 à 15:02

shaolinck a écrit:Ce qui est dingue (à part moi) c'est que je n'ai pas encore de piscine :oops:

Bali fait des prix interressants pendant la foire...
Etienne88

par shaolinck
Mar 06 Sep 2005 à 16:31

Merci j'y vais vendredi, à la foire !
C'est quoi un prix interessent chez Bali, tu m'interesse :wink: ??? juste pour savoir ... 8)

par shaolinck
Mar 06 Sep 2005 à 17:27

Resalut tietienne,
J'ai discuté avec une gonzèsse de Zodiac/gardipoil :D et elle ma signalé qu'elle vend aussi du Wood-line avec des prix très valable...ex: moins de 8000€ pour une 7/4m tout compris (même babache), très bonne qualité, margelles exotique aussi large et balaise que Bali ...à suivre :?
Et depêche pour me dire la remise Baliiiiiii
@+

par Etienne88
Mar 06 Sep 2005 à 19:39

shaolinck a écrit:Et depêche pour me dire la remise Baliiiiiii
@+

1000 Euros par rapport à un précédant devis, plus l'escalier gratis, d'une valeur de 1650 Euros, soit 2650 Euros de remise. Je dois signer avant dimanche, je n'ai pas encore le permis, ça ne pose pas de problème, on met une close sur la commande. Par contre je n'ai pas non plus le devis du terrassier/maçon, et ça, ça m'enquiquinne un peu :twisted:
Etienne88

par shaolinck
Mar 06 Sep 2005 à 19:57

Bof, j'suis deçu car la remise de 1000 € on me la déjà proposé y'a deux mois sans promo foire ... :? tu pourras leur dire que moi la mienne était à 12500 € et je lui ai dit que pour une remise de 1000 € :roll: ça m'interesse pas et il ma conseillé de repasser à la foire, donc .Je vais lui proposer 25 % de reduction salut:) sinon :arrow:
Est ne me dite pas que c'est pas possible, car on ma fait 30 % sur le garde corps de ma terrasse en fevrier.

par Etienne88
Mar 06 Sep 2005 à 20:03

Bein ton marchand de garde corps est un charlot!!!
Etienne88

par shaolinck
Mer 07 Sep 2005 à 06:49

:no: Oui et non, car c'est par un proche que l'affaire ma été conseiller. Il ma expliqué que selon le nombre de commandes enregistré dans l'année l'entreprise gagne certains avantages non negligable, voir cadeaux sous formes divers par le fabricant, ce qui lui permet de faire des reduc. choc pour quelques clients et je precise, des garde-corps (trés haut de gamme comme ...Bali) :fine: . Et ce dernier, les remises il va les faires, surtout qu'il n'a sûrement pas vendu des masses de piscine (trop cher pour une bois) et temps relativement éxecrable. Je me pointe l'avant dernier jour et je vais voir ... 8) juste pour rigoler :nul: car je pense faire l'affaire avec un autre pisciniste qui lui me fait 12 % sur sa piscine avec chauffage et bache et 25 mètres de tuyaux en plus et le prix de la livraison passe à la trape.
@+

par barr
Mer 07 Sep 2005 à 08:03

Etienne88 a écrit:Bein ton marchand de garde corps est un charlot!!!
Etienne88

[quote="Etienne88"]Bein ton marchand de garde corps est un

sharlolink :lol: :lol: :lol:

par shaolinck
Mer 07 Sep 2005 à 08:16

He ! Barr, ta bouffé un clown ce matin ??? :nul:

par shaolinck
Sam 10 Sep 2005 à 20:03

He bien moi, fèrvent défenseur du sable, je viens de faire le trou dans mon terrain et je me suis aussi decidé à faire une petite dalle, car on ma dit qu'avec un eclairage (que j'installe aussi) on verra toute les imperfections si le fond n'est pas lisse :(
a suivre ...

par Etienne88
Sam 10 Sep 2005 à 20:13

Tu as raison Shaolinck, et ta superbe piscine (que je sais d'où k c'est qu'elle vient vu que je suis passé 10 minutes aprés toi, dommage) sera encore intacte dans 100 ans, comme la mienne :lol:
Etienne88 :wink:

par emmanon
Dim 11 Sep 2005 à 07:56

shaolinck a écrit:Bof, j'suis deçu car la remise de 1000 € on me la déjà proposé y'a deux mois sans promo foire ... :? tu pourras leur dire que moi la mienne était à 12500 € et je lui ai dit que pour une remise de 1000 € :roll: ça m'interesse pas et il ma conseillé de repasser à la foire, donc .Je vais lui proposer 25 % de reduction salut:) sinon :arrow:
Est ne me dite pas que c'est pas possible, car on ma fait 30 % sur le garde corps de ma terrasse en fevrier.

Moi j'ai eu -20% pour ma Gardipool et au printemps ! Donc, -25% a l'approche de l'automne, c'est possible je pense.

par shaolinck
Dim 11 Sep 2005 à 07:58

Ce n'est que partie remise ... :wink: J'ai aussi remarqué que nous avons le même nombre de message envoyé à ce jour :shock: (127)
@+

par emmanon
Dim 11 Sep 2005 à 08:01

Et toujours pas de piscine aussi... :wink:

par shaolinck
Dim 11 Sep 2005 à 08:03

Je parlai de Etienne88, biensur !!! Pour Ema, et ben nan il a pas voulu me la faire ça remise de ?% alors en fin de compte je n'ai pas fait l'affaire...c'est comme ça et puis c'est tout (quand même une histoire de
+/- 13000 €) :shock:
Fait affaire avec wood-line..... noel:)
@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités