Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions aux possesseurs de Magiline

par machbiole
Dim 21 Aoû 2005 à 11:22

Nous avançons dans notre recherche :roll: :roll: :roll:
Reste en course AQUILUS, PIKIT et MAGILINE
Pour nous aidez dans notre décision pouvez-vous répondre à nos questions :
1°) Pour une piscine 9 x 4,66 Magiline précise que les dimensions sont Hors Tout. Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce la taille intérieur du bassin ou bien est-ce parois comprises ?
2°) La bonde de fond est-elle utile ou non ?
3°) Pour cette dimension de piscine un filtre FX30 est-il suffisant ?
4°) Quelle fréquence pour le nettoyage du filtre et efficacité ?
5°) Avec un fond curve une marche tout autour est-ce mieux ?
Merci :lol: :lol:

par yoda26
Dim 21 Aoû 2005 à 12:27

salut

pour ma part apres plusieurs devis j'ai choisi aquilus

car agence proche et ai vu 2 pisicines faite par eux chez des voisins

qui en sont content

travaux debuteront en automne 2005


pisicine 8X4 avec escalier romans 2m50 ,filtration sable 14m3/h

avec bonde de fond ,3 refoulemnt et projceteur,margelles comprise

assitance liner pour 9200 Euros

je fait le montage et eux viennent controler

avait pas confiance dans filtration magiline

mais se n'est que mon point de vue

:lol:

par jpistace
Dim 21 Aoû 2005 à 12:31

effectivement les dimensions magiline sont hors tout, donc la surface de l'eau est un peu plus petite , les parois font 20 cm, donc voila.

par les-affranchis
Dim 21 Aoû 2005 à 13:30

°) Pour une piscine 9 x 4,66 Magiline précise que les dimensions sont Hors Tout. Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce la taille intérieur du bassin ou bien est-ce parois comprises ?

Moi jai pris une 8X4 , mais en réalité j'ai une surface d'eau qui fait 7,66 X 3,..

2°) La bonde de fond est-elle utile ou non ?

J'ai la piscine magiline depuis début Juillet, pour la bonde de fond je ne sais pas, j'en ai pas et cela ne me dérange pas du tout.

3°) Pour cette dimension de piscine un filtre FX30 est-il suffisant ?

C'est la même filtration que je possède pour une 8X4 et sincèrement je trouve leur filtration impressionnante, en tout car pour ma piscine c'est largement suffisante..

4°) Quelle fréquence pour le nettoyage du filtre et efficacité ?

on le nettoie tout les 3 jours, mais c'est plutôt parce que nous venons d'avoir la piscine et comme tu sais quand c'est nouveau ..., mais bon il faut que je contacte quand même le pisciniste car je trouve que le filtre perte rapidement de son efficacité quand on le nettoie pas au moins une fois par semaine.

5°) Avec un fond curve une marche tout autour est-ce mieux ?

nous possédons un fond curvé 1,10 - 1,70 et autour de la piscine nous avons pied, c'est un choix que je ne regrette pas du tout, c'est agréable d'avoir pied autour de la piscine

magiline

par lolo
Dim 21 Aoû 2005 à 16:06

bonjour

pour les dimensions il faut prendre une magi'classic... une 8*4 est une vraie 8*4.... la fx 30 pour une 8*4 est largement suffisante...pour la tienne tt dépent de ton environnemment arbres, pollution végétale...).
Par sécurité tu peux prendre la fx40 mais je pense que la fx30 est ok.
La bonde de fond permet de filtrer par le fond et surtout de vider la piscine mais avec des risques de fuites supplementaires....un polaris et tt est ok. le nettoyage de la cartouche se fait ts les 15 jours en été et pas de soucis...de plus je teste des net'skim pour panier fx et je pense que le nettoyage se fera une /mois.
Image

par William
Dim 21 Aoû 2005 à 16:53

Bonjour,
Idem Magi'classic 9X4.66, c"est bien les dimensions intérieures du bassin, sans bomde de fond (in ami a la même avec bonde de fond, pas très efficace car non filtrée avec FX30)
FX30 sacrèment efficace
Nettoyage de filtre 1 fois X semaine, avec polaris 280, le bonheur.
fond curve sans rebord, c'est super car les pentes sont douces partout,
Profondeur 1.10 sur 3m puis fond curve jusqu"à 1.70m

par magali du 10
Dim 21 Aoû 2005 à 16:56

Bonjour,
je possede une magi'classic 10 x 5 depuis fevrier 2005 et voici mon avis :

- Nous n'avons pas de bonde de fond,
- Nous possédons un filtre FX30 et c'est suffisant
- Au sujet de la fréquence de nettoyage, lors des premiers lavages, nous étions obligés de le nettoyer tous les 3 jours sans avoir de résultat. Après renseignement pris auprès de notre revendeur, on nous a dit que notre jet n'était pas assez puissant. Nous le nettoyons maintenant avec un petit nettoyeur vapeur. Depuis, et malgré une grosse fréquentation de la piscine, nous ne le nettoyont qu'1 fois tous les 10/15 jours environ et pour un résultat exceptionnel.
-Nous possédons un fond curve 1.20 - 1.80 avec une marche tout autour de la piscine et c'est très agréable de pouvoir marcher tout autour.
[/img]

par magali du 10
Dim 21 Aoû 2005 à 16:57

Bonjour,
je possede une magi'classic 10 x 5 depuis fevrier 2005 et voici mon avis :

- Nous n'avons pas de bonde de fond,
- Nous possédons un filtre FX30 et c'est suffisant
- Au sujet de la fréquence de nettoyage, lors des premiers lavages, nous étions obligés de le nettoyer tous les 3 jours sans avoir de résultat. Après renseignement pris auprès de notre revendeur, on nous a dit que notre jet n'était pas assez puissant. Nous le nettoyons maintenant avec un petit nettoyeur vapeur. Depuis, et malgré une grosse fréquentation de la piscine, nous ne le nettoyont qu'1 fois tous les 10/15 jours environ et pour un résultat exceptionnel.
-Nous possédons un fond curve 1.20 - 1.80 avec une marche tout autour de la piscine et c'est très agréable de pouvoir marcher tout autour.
[/img]

par magali du 10
Dim 21 Aoû 2005 à 16:58

Oups, :oops: :oops:

par machbiole
Mar 23 Aoû 2005 à 09:03

Merci à tous :D :D :D

Vraiment sympa ce forum

Nous attendons maintenant le devis Magiline ...

Peut-être aurons-nous d'autres questions à ce moment là

par karkass
Mar 23 Aoû 2005 à 20:43

1) ?
2) Bonde de fond n'est pas indispensable
3) j'ai 4.66 x 9.66 m et une FX 30 : c'est suffisant. mais je dois nettoyer le filtre tous les 3 jours...
4) tres efficace mais nettoyage fréquent.
5) la marche out autour peut être bien pour les jeunes enfants ou les anciens. (ou ceux que l'eau inquiete)


L'important c'est de bien choisir son pisciniste. :!: :!: :!:
Renseigne toi.
Demande à visiter plusieurs réalisations vers chez toi.
Cela te donnera des infos et aussi des idées pour le choix du liner, de l'éclairage, des dimensions, etc...
:P

par hélène
Mar 23 Aoû 2005 à 20:54

bonsoir,

j'ai une magi classic de 10 x 5 avec escalier roman de 3m de diam en + sur pt côté avec filtration classique (filtre à sable), bonde de fond, 2 skimmers et 2 refoulements.
prof de 1 m à 2 m en fosse à plonger.

très satifaite de la marche qui fait tout le tour surtout pour les enfants

bonde de fond utile qd on casse le manche du balai........ on pousse ttes les saleté vers la bonde et on peut basculer tte l'aspiration de ce côté-là

je n'ai pas de prise balai (à prévoir dés le début suivant le type de robot choisi).

bonne chance dans le choix difficile de LA piscine !!!!

@+

hélène

par titi66
Mer 24 Aoû 2005 à 13:02

bonjour a tous moi aussi j hesite entre une magiline devis a 15000 e pap une aquilus devis a 11000e en kit avec assistance pour le liner et je dois me faire le trou et une coque a 12000e pap voila et tout me fais hesiter car je n ai pas trop confiance au filtre cartouche merci de vos conseil sur mes devis pour les prix je n ai pas encore negocier a +

par titi66
Mer 24 Aoû 2005 à 13:04

pardon j oubliai la dimension a peu pres 8 par 4 avec fond a determiner j attend vos conseil sachant que j ai 2 enfants merci

par machbiole
Mer 24 Aoû 2005 à 17:41

Pour parler prix :
Pour Magilne
Nous n'avons pas encore le devis :wink:
Estimé lors de la visite : 9X4,66 avec escalier d'angle
Equipement : 13 500 € (avec NCC) - Construction : 10 500 € - Volet hors sol banc IPE : 8 000 € -- 32 000 €
Pour Aquilus :
Modèle BORA 8x4 avec escalier Dune (balnéo)
Equipement : 13 500 € - Construction 11 000 € - NCC 4 150 € - Volet hors sol banc IPE : 8 350 € -- 37 000 €
Pour PIKIT :
Forme libre 9x4,50 avec plage immergée et coin balnéo
Equipement : 12 250 € - Construction 9 500 € - local technique : 2 300€ - Volet hors sol banc IPE : 9 800 € (hors pose !) -- 33 850 €

Evidemment les prestations ne sont pas tout à fait les même (sauf pour le volet) ce qui vous le comprendrez ne facilite pas le choix.
Qu'en pensez-vous ?
Personnellement je trouve cela cher :!: :!:
J'ai vu d'autres devis bien moins élevés sur ce forum mais difficile de comparer

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités