Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis devis piscine DIFFAZUR

par gregorixx
Ven 09 Oct 2015 à 09:42

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre votre avis (notamment niveau budget) sur un devis fait par DIFFAZUR.

Je souhaite faire construire une piscine de 12m x 6m avec une plage immergée de 3m x 2m en imagé cela donne un L de 12m de hauteur, 6m de large en haut et 8m de large en bas (sur 3m de haut sur les 12m). Le fond est en pente douce de 1.10m coté plage jusqu'à 1.50m coté opposé. Le volume total estimé d'eau est de 94.2m3.

La plage se compose d'une banquette et d'une marche sur toute la longueur de la plage de 3m pour descendre dans le rectangle de 12 x 6.

Piscine composée de :

2 x Venturi POWER
2 x refoulement avec jets orientables
2x bondes de fond avec anti vortex
filtration de 22m3/h
pompe de 2cv
revetement CRYSTALROC HPM (MARBREROC) sable + Impérial HPM sable
3 x projecteurs LED multicouleurs
1 x hydrocapt
Margelles en travertin naturelle de 30cm x 50cm x 3cm
By-pass chauffage

Prix devis 53000€ TTC

Ce prix ne comprend pas le terrassement, ni le local technique.

Merci d'avance

Ps: Voici un petit croquis rapide
Image

par brice69
Ven 09 Oct 2015 à 15:06

:shock: Sur quel secteur :?:

par gregorixx
Ven 09 Oct 2015 à 18:43

C'est pour une piscine dans les Bouches du Rhône. Cela vous semble exorbitant?

par lynyx77
Ven 09 Oct 2015 à 19:35

Cela semble être dans la moyenne des prix , par contre ce sera quoi le traitement de la piscine, Sel? injection Chlore? quel modele?

par brice69
Sam 10 Oct 2015 à 17:20

:shock: Non je trouve le prix correct pour Diff mais tu dois pouvoir encore négocier un peu . . . . :lol: :lol: :lol: :rayban:

par gregorixx
Sam 10 Oct 2015 à 20:03

Bonsoir,

Le traitement sera au brome avec un brominateur.

Merci de vos retour

par ledeje
Mer 14 Oct 2015 à 09:59

gregorixx a écrit:Bonsoir,

Le traitement sera au brome avec un brominateur.

Merci de vos retour


Bonjour,
En réponse à votre demande, je vous ai envoyé dans votre boîte de réception un M.P. qui soulève le débat et ajoute une controverse à l'utilisation du brome en piscine.

par lynyx77
Mer 14 Oct 2015 à 12:01

ledeje a écrit:
gregorixx a écrit:Bonsoir,

Le traitement sera au brome avec un brominateur.

Merci de vos retour


Bonjour,
En réponse à votre demande, je vous ai envoyé dans votre boîte de réception un M.P. qui soulève le débat et ajoute une controverse à l'utilisation du brome en piscine.


Pourquoi pas en débattre ici dans le forum afin d'en faire profitez tout le monde?

Moi aussi je ne suis pas trop pour le Brome sauf si la piscine est sous abri est que l'eau est très chaude > 28

par brice69
Mer 14 Oct 2015 à 14:45

:shock: Hé oui c'est le propre d'un forum sinon quel intérêt :!: :roll: :rayban:

par gregorixx
Ven 16 Oct 2015 à 12:55

Bonjour,

Voici ce que j'ai reçu en MP :

Bonjour gregorixx,

Pour une meilleure information, je vous joins un document internet très explicite sur la qualité de l'eau. " www.xxxxxxx.com "

D'un point de vue chimique, le brome est un halogène particulièrement adapté au traitement des eaux, c'est un désinfectant remarquablement efficace.
Le brome agit contre les bactéries, les virus et les champignons et il élimine les impuretés organiques dans l'eau par oxydation. Ses conséquences sur la santé ne sont pas négligeables puisqu’il est désormais interdit aux US et en Belgique. Ses composés créent un dysfonctionnement du système nerveux et une perturbation du matériel génétique. Ils sont largement utilisés dans les sprays pour tuer les insectes.
Salutations.

Donc ce n'est rien d'autre qu'une pub pour un site qui vend un électrolyseur au sel dont j'ai caché l'adresse.

Pour le pourquoi du traitement au brome, Je suis plus ou moins obligé d'en passé par la pour le moment car mon voisin à une eau en juillet/aout qui varie entre 29°C et 33°C selon les jours et la météo. Point de vue financier c'est aussi le traitement le plus "bon marché" pour ces températures d'eau. De toute façon le traitement évoluera vers quelque chose d'autre car je sais que le brome n'est pas forcement au top pour la santé. Peut être un traitement ozone + X ou UV + X ou électrolyse au sel.à voir.

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité