Avis sur devis pour une petite piscine coque
Bonjour à tous,
Premier post sur ce forum et pas le dernier je pense
J'ai déjà parcouru ce dernier de long en large et appris plein de choses importantes pour notre futur projet, j'en profite d'ailleurs pour remercier tous les intervenants qui prennent du temps pour nous apporter des réponses aussi précises
Bref, voici un petit synopsis de notre projet:
Nous avons acheté l'année dernière avec mon épouse une maison neuve sur Balma. Cette dernière, mitoyenne d'un côté, est relativement moderne. Elle est située sur un tout petit terrain plat et argileux de 350m² environ que nous venons tout juste de clôturer.
Vu la difficulté à maintenir un gazon en état dans le coin (sauf à passer plusieurs citernes de flotte tous les mois.) et par souci d'agrément évidemment, nous avons décidé de mettre en place une "pataugeoire" qui devra s'intégrer au mieux sur ce petit espace.
Un impératif, elle devra être sécurisée au maximum car notre petite (qui n'a pas encore 3 ans) a la fâcheuse tendance de tester les nerfs de ses parents.
Le PLU local nous obligeant à laisser une distance séparative de 2m par rapport aux diverses limites séparatives et souhaitant quand même conserver un peut de vert à titre de terrain de jeu pour la petite, nous avons acté de ne pas dépasser une surface de bassin de 5.50m *2.50m. En somme un petit bassin bien agrémenté et mis en valeur.
Le premier devis reçu de piscinea labège pour une piscine de 12m² (6*2 alors que ne je voulais pas plus de 5.5.) à armature alu et dalle maçonnée fleurtait avec les 23000€ avec les options minimum (margelles de base, option sel, petit local technique bois, simple bâche à barre etc.). Bref, inconcevable financièrement pour nous.
D'ailleurs je ne vois pas trop de ce type de structures aux alentours. Est-ce vraiment "l'idéal" pour un terrain argileux?.
Nous avons finalement orienté notre projet vers une coque, moins onéreuse à priori.
Je me permets aujourd'hui de solliciter vos avis éclairés sur le second devis de piscine coque que je viens de recevoir de Piscinea là encore (pour info j'en ai sollicité 4 autres : charly menoire, alliance rouffiac, sud ouest création, decoconcept).
Je suis ouvert à toutes vos remarques et suggestions (notamment sur le poste terrassement qui me semble hors de prix et la marque génération piscine qui a semble t'il connu des déboires.)
Merci par avance!
Cordialement
Fourniture et installation d’une coque polyester de marque Génération piscine.
Caractéristiques du modèle Méjean
- Forme : rectangulaire
- Escalier : intérieur d’ angle 3 marches arrondies
- Longueur : 5 m
- Largeur : 2,50 m
- Profondeur : 1,20 m d’ eau environ
- Type de fond : fond plat
- Surface : 12,50 m² environ
- Volume : 15 m³ environ
Fournitures
Kit complet comprenant :
- la coque polyester avec 4 coloris au choix,
- les pièces à sceller dont un projecteur à LED,
- le matériel de filtration avec filtre à sable et pompe Hayward ½ cv,
- le nécessaire de nettoyage et d’entretien complet.
TOTAL FOURNITURES TTC 7 511 €
Installation
- Transport usine 890 €
- Terrassement avec évacuation des terres 3 680€
- Fourniture et réalisation radier de fond et puit de décompression 640 €
- Mise en place et calage coque avec garantie décennale 420 €
- Fourniture remblai 660 €
- Réalisation remblai 480 €
- Fourniture kit plomberie 526 €
- Réalisation filtration et circuit hydraulique et électrique 684 €
- Mise en service et produits de démarrage 276 €
- Ceinture béton 525€
TOTAL INSTALLATION TTC 8 781 €
TOTAL GENERAL TTC 16 292 €
Margelles : 1113€ + pose : 375€
Garanties : 10 ans pour la coque polyester
5 ans pour le filtre à sable
2 ans pour les équipements
Premier post sur ce forum et pas le dernier je pense

J'ai déjà parcouru ce dernier de long en large et appris plein de choses importantes pour notre futur projet, j'en profite d'ailleurs pour remercier tous les intervenants qui prennent du temps pour nous apporter des réponses aussi précises

Bref, voici un petit synopsis de notre projet:
Nous avons acheté l'année dernière avec mon épouse une maison neuve sur Balma. Cette dernière, mitoyenne d'un côté, est relativement moderne. Elle est située sur un tout petit terrain plat et argileux de 350m² environ que nous venons tout juste de clôturer.
Vu la difficulté à maintenir un gazon en état dans le coin (sauf à passer plusieurs citernes de flotte tous les mois.) et par souci d'agrément évidemment, nous avons décidé de mettre en place une "pataugeoire" qui devra s'intégrer au mieux sur ce petit espace.
Un impératif, elle devra être sécurisée au maximum car notre petite (qui n'a pas encore 3 ans) a la fâcheuse tendance de tester les nerfs de ses parents.

Le PLU local nous obligeant à laisser une distance séparative de 2m par rapport aux diverses limites séparatives et souhaitant quand même conserver un peut de vert à titre de terrain de jeu pour la petite, nous avons acté de ne pas dépasser une surface de bassin de 5.50m *2.50m. En somme un petit bassin bien agrémenté et mis en valeur.
Le premier devis reçu de piscinea labège pour une piscine de 12m² (6*2 alors que ne je voulais pas plus de 5.5.) à armature alu et dalle maçonnée fleurtait avec les 23000€ avec les options minimum (margelles de base, option sel, petit local technique bois, simple bâche à barre etc.). Bref, inconcevable financièrement pour nous.

D'ailleurs je ne vois pas trop de ce type de structures aux alentours. Est-ce vraiment "l'idéal" pour un terrain argileux?.
Nous avons finalement orienté notre projet vers une coque, moins onéreuse à priori.
Je me permets aujourd'hui de solliciter vos avis éclairés sur le second devis de piscine coque que je viens de recevoir de Piscinea là encore (pour info j'en ai sollicité 4 autres : charly menoire, alliance rouffiac, sud ouest création, decoconcept).
Je suis ouvert à toutes vos remarques et suggestions (notamment sur le poste terrassement qui me semble hors de prix et la marque génération piscine qui a semble t'il connu des déboires.)
Merci par avance!
Cordialement
Fourniture et installation d’une coque polyester de marque Génération piscine.
Caractéristiques du modèle Méjean
- Forme : rectangulaire
- Escalier : intérieur d’ angle 3 marches arrondies
- Longueur : 5 m
- Largeur : 2,50 m
- Profondeur : 1,20 m d’ eau environ
- Type de fond : fond plat
- Surface : 12,50 m² environ
- Volume : 15 m³ environ
Fournitures
Kit complet comprenant :
- la coque polyester avec 4 coloris au choix,
- les pièces à sceller dont un projecteur à LED,
- le matériel de filtration avec filtre à sable et pompe Hayward ½ cv,
- le nécessaire de nettoyage et d’entretien complet.
TOTAL FOURNITURES TTC 7 511 €
Installation
- Transport usine 890 €
- Terrassement avec évacuation des terres 3 680€
- Fourniture et réalisation radier de fond et puit de décompression 640 €
- Mise en place et calage coque avec garantie décennale 420 €
- Fourniture remblai 660 €
- Réalisation remblai 480 €
- Fourniture kit plomberie 526 €
- Réalisation filtration et circuit hydraulique et électrique 684 €
- Mise en service et produits de démarrage 276 €
- Ceinture béton 525€