Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine coque ou pas coque ???

par polaris
Lun 08 Juin 2015 à 11:09

Possesseur d'une piscine hors-sol depuis bientôt une quinzaine d'année et d'un jacuzzi depuis maintenant trois ans, je souhaite changer ma piscine.
J'hésite avec une piscine coque (enterrée) ou une piscine creusée avec liner.
J'attends vos conseils.

par bc327
Lun 08 Juin 2015 à 11:52

Coque or no coque, that's the question :lol: Le sujet est souvent abordé, utilise la fonction "rechercher" ;)

Perso, je préfère un liner uni qu'il faudra remplacer tous les 10 ans pour un coût de 11-12 €/m2 si tu le fais toi-même, plutôt qu'une coque qui devra être refaite par un pro parfois (trop souvent !) après moins de 10 ans pour un prix plus élevé.

Bien entendu, si tu veux une forme compliquée, la coque est peut-être plus intéressante; Autre avantage de la coque: une plus grande rapidité de mise en oeuvre.

par nordiste
Lun 08 Juin 2015 à 13:22

Ma coque a 6 ans et est nickel. Si je comprends bien, dans 4 ans, elle serait à "refaire" :sadg:

par bc327
Lun 08 Juin 2015 à 13:42

J'ai pas dit ça ! Mais des phénomènes tels que l'osmose sont quand même régulièrement rapportés sur le forum ;) Alors, mauvaise qualité de certaines coques, mauvais montage (aquaterre, etc) ? Je n'ai pas de réponse.

Tandis que le bête liner tient 10 ans, voire 15 et le remplacement est assez simple (ne nécesite pas l'intervention d'un pro) et pas trop cher si la piscine a une forme "classique". En plus, on peut ainsi donner un coup de jeune à sa piscine, par exemple en changeant la couleur ;)

Perso, mon liner entame sa huitième année et je n'ai pas le sentiment qu'il sera foutu dans 2 ans. Mais rien n'est impossible . . . Quoiqu'il en soit, cela me permettra de donner un coup de jeune à ma pistoche pour un prix raisonable (+/- 700 € pour une 9X4).

par nordiste
Lun 08 Juin 2015 à 14:09

C'est mieux avec les explications de texte :wink:

par Christophe
Lun 08 Juin 2015 à 15:54

réfection avant 15 ans très rare sur une coque, et bien souvent une rénovation esthétique uniquement.

coque ou pas coque un éternel sujet, chacun a ses avantages, à comprendre :
liner : structure acier ou autre et étancheité provisoire en 2 matériaux
coque : étancheité et structure définitive en 1 seul matériaux

le choix se base plus sur le prix, la forme, le type de filtration, le relationnel avec le piscinier

par laroche
Lun 08 Juin 2015 à 21:06

Salut,

A noter que les coques sont aussi limitées en dimensions . . .

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités