Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

votre avis sur mon projet, dans le brouillard complet!!!

par marjorie1973
Dim 14 Aoû 2005 à 18:54

Bonjour, à tous, je suis sur Marseille et j'envisage la réalisation de notre piscine, seul hic, nous avons plusieurs devis, de plusierus société différentes et pas une seule véritable conviction...
Du coup nous serions tentés par une piscine en L 10.4 x 4.15 x 7.7 de chez waterair, par contre il nous harcèle pour que l'on signe de suite, et moi un commercial qui harcèle, qui fait cadeau le robot, je m'en méfie.
L'offre comprend : le kit, une buse balnéo, liner sable, escalier roman 3 m, le terrassement, le remblaiement, le radier, les margelles, PAS LA POSE (que nous devrons faire nous sinon 5000 €), par contre il pose le liner lui, le tout pour 20000 €, il nous offre un robot,
D'après-vous, le prix est-il correct, qu'en pensez-vous?
Merci de votre avis.. :?:

par Nico25
Dim 14 Aoû 2005 à 19:08

Très chre car quand tu prends leur catalogue et que tu regardes le prix du kit il doit en avoir pour 9000 € (sans terrassement)
Meme en ajoutant quelques options tu esloin des 20 000!

par Nico25
Dim 14 Aoû 2005 à 19:10

Très chre car quand tu prends leur catalogue et que tu regardes le prix du kit il doit en avoir pour 9000 € (sans terrassement)
Meme en ajoutant quelques options tu esloin des 20 000!

Moi une 9,4 par 4,75 avec toutes optiosn j'en ai pour 13000...
+ 3000 pour radier, terrassement, gravier pour remblai, ...

par Gavage
Dim 14 Aoû 2005 à 20:02

c'est à dire que 20 000 euros c'est le prix pour une PAP en 10 x 5 , je trouve ca tres tres tres egalement.

le kit y en a pour maximum 6000 € ( à vue de nez ) et les options, y a rien de bien formidable, tu es sur que c'est en Kit pour ce prix la ?

par Piloutch
Lun 15 Aoû 2005 à 11:58

A moins que ton terrassement nécessite un brise roche ou que le remblai est expédié à 200 km par petits sacs de 25 kg... tout ça me parait bien cher. En plus; le fait qu'ils te laissent la pose les déleste des emmerdes (si ça foire à qui la faute ??? regarde ton contrat).
Bref ç'est un peu fort... et je vois pas de système de sécurité.
Quand tu penses que le système waterair c'est de la tole ondulée (t'as jamais vu ça, on en fait aussi des abris pour les cochons... non non je déconne pas). en plus j'ai cru voir dans leur doc que il n'y a pas à faire de dalle radier... la chappe est faite à la fin...
Prends ton temps et regarde les autre devis. Quand au comportement du commercial, il est bien évident , il fait son boulot, la pression et le petit cadeau pour signé plus vite c'est signe que ton offre les interesse.Prends ton temps, et pense que tu ne l'utiliseras que la saison prochaine, il reste 10 mois !!!

par Etienne88
Lun 15 Aoû 2005 à 12:33

Bonjour,
Je trouve Piloutch un peu dûr (tôle ondulée comme pour les cochons...), la structure Waterair est quand même garantie 20 ans, il n'y en a pas beaucoup qui dépassent 10 ans... Cela dit, le fait de remplir la piscine en même temps que le remblayement, et le conseil de ne pas laisser la piscine vide plus de 24 heures ne m'inspire pas confiance. Mais le prix est attractif, pas le vôtre Marjorie, mais celui de Waterair en général. D'aprés leur tarif mars 2005, le modéle 10.33 x 4.75 est à 8573 Euros en kit, et tous les modèles plus de 10 mètres sont à moins de 10.000 euros, et il y en a de trés jolies.
Au besoin, changez de succursale, ou de commercial.
Etienne88

par Nico25
Lun 15 Aoû 2005 à 12:49

ALors là je vous arrête tout de suite.
Le système Waterair existe depuis 35 ans sans jamais avoir été remis en question, c'est que ca doit marcher non?
50 000 piscine vendues...
Le système de tôle ondulée a de multiples applications (tyaux de 4 m de diamètre pour les égouts....) avec des remblaiements sur plusieurs metres.
Un test Véritas (un des premiers labos de test) a prouvé que ca équivalait a un béton de 45 cm.
D'ailleurs pas besoin de test mais juste quelques connaissances en Mécanique pour comprendre le concept.
Enfin et surtout, ca fait 20 ans qu'ils en ont une en expo à Seppois VIDE et rien n'a bougé.
Ils déconseillent de vider à cause du liner mais ça ce n'est pas une exclu Waterair
C'est justement le principe Waterair : c'est une des seules où l'hiver tu n'as pas besoin de boudins car la strucuture est déformable.

Enfin j'ai eu affaire à eux et je suis enchanté par leur sérieux.
Je suis d'ailleurs surpris du comportement de ce commercial (indépendant?)

par Piloutch
Lun 15 Aoû 2005 à 16:25

Bien sûr que je suis un peu dur. Pour ce qui est de la résistance, j'ai aucun doute et je sais bien que la tôle ondulée apporte la rigidité (d'ailleur, oublie pas de commender l'option avec les plaques polystirène pour masquer le truc).
J'ironise seulement sur le rapport matière première/prix. Pour le reste, je l'ai déjà dit et d'autres avant moi: il n'y a pas de mauvais principe, il n'y a que des mauvais installateurs (pro ou amateurs).

par Piloutch
Lun 15 Aoû 2005 à 16:27

j'ai oublié... NICO 25 tu as l'air de vraiment bien connaître WATERAIR....les commerciaux bossent un 15 Aout ???
(te fache pas C pour rigoler)

par Etienne88
Lun 15 Aoû 2005 à 16:34

Oui Piloutch, j'ai été surpris mais j'ai demandé de la doc ce matin chez Difloisirs et j'ai eu une réponse saprem, ils sont ouverts toute la journée :)
Bon bein bons bains :)
Etienne88

par Chris84
Lun 15 Aoû 2005 à 17:02

L'offre Waterair n'est pas mauvaise, mais en l'occurence celle-ci est chère !

Nous avons également une Waterair , ce n'est effectivement certainement pas le kit le - cher du marché, mais j'espères que nous avons fait le bon choix, a la consultation des posts depuis déjà longtemps, il y en a peu sur Waterair malgré le nombre de piscines installées, ceci voudrait il dire que leurs propriétaires n'ont pas grands chose a reprocher ??? :?: ce qui ne semble pas etre le cas de certaines autres enseignes.....

:shock:

Je ne suis pas commercial Waterair et n'est rien a y gagner !!!! :P

C'est le budget que nous avons consacré (20000 €), kit avec diverses options, ensemble de la maçonnerie fait par un maçon y compris plages, terrassement et remblai également par pro, margelles par carreleur, dans ce budget il y bache a bulle et cloture PSE 37 ml.

Si tu choisi Waterair je penses que tu pourras faire des économies en gérant toi-meme les prestations, et surtout les intervenants!!!

par Piloutch
Lun 15 Aoû 2005 à 17:09

Chris, avec ce que tu dis le prix me semble plus cohérent.
(en meme temps je teste ma signature... désolé)

par Nico25
Mar 16 Aoû 2005 à 06:23

Piloutch a écrit:j'ai oublié... NICO 25 tu as l'air de vraiment bien connaître WATERAIR....les commerciaux bossent un 15 Aout ???
(te fache pas C pour rigoler)

Non mais de nos jours il est suffisamment rare qu'une boite soit sérieuse pour le signaler

par Chris84
Mar 16 Aoû 2005 à 07:03

Malheureusement, souvent on ne peut reconnaitre le sérieux d'une société que devant l'advervisité..... ou alors parce que justement on n'en entends peu parler..... 8)

Chacun sur ce forum défends tel ou tel procédé, ou bien au contraire fait part de mésaventures, permettant ainsi a ceux cherchant des infos de se faire une idée et par recoupement de juger du sérieux de certaine boites. :shock:

Ceci dit, dire du mal est utile, mais dire du bien n'est pas mal non plus.....

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités