Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil systeme complet piscine

par lolo23681
Dim 17 Mai 2015 à 07:03

Bonjour a tous,
au vue des conseils plus que doueteux des differents vendeurs de materiels de piscine de ma region ( 3 devis pour la meme piscine et aucun ne correspond niveau puissance etc.) je me tourne vers vous pour trouver les infos exacts de ce dont j ai reelement besoin, puissance pompe, taille du filtre, electrolyseurs, pompe a chaleur nombre de kwh, ou je peu acheter tout ca ( dans le var, sur le net ?)

Donc ma piscine a un bassin de 11 X 4 interieur sur une profondeur moyenne de 1,50m elle est en dur ( banchés), et finition en Emaux et je suis donc dans le centre Var.

Voila en esperant que vous allez m aider.
Cordialement

par kiteur
Dim 17 Mai 2015 à 10:23

Bonjour,

Pour le calcul de la filtration (pompe et filtre, cas d'un filtre a sable), voir le lien suivant:

[url]https://www.eauplaisir.com/annuaire/calcul-filtration-pompe-piscine.php [/url]

Cela vous donnera une premiere idee.

Concernant la desinfection, vous etes deja sur de mettre une electrolyse ou bien vous n'avez rien decide encore ?

JM

par lynyx77
Dim 17 Mai 2015 à 12:23

slt,

Pour bien calculer il faut savoir le nombre de skimmeurs et de buses de refoulement.
Quel diametre de tuyau, 50 ou 63?
Quel distance entre la piscine les buses/skimmeur et le local technique?

Y a t il une exposition au soleil ou pas du tout?
Ensuite vu que c'est une piscine couverte il faut une sérieuse gestion de la production du chlore car si tu n'est pas sous les UV tu risques d'exploser ton taux de chlore.

Y aura t il une couverture?

par lolo23681
Dim 17 Mai 2015 à 18:40

Merci de vos reponses, donnc la piscine a 2 skimers miroirs situés a a peut prés 3m du systeme de filtration, 3 buses de refoulement a l opposés soit a une dizaine de metres, la piscine est exposé plein sud avec le soleil du matin au levé au soir couché, il y aura un volet roulant pour la couverture et la securité le tout relié avec des capteurs a l electrolyseur ( la piscine en est a l application de enduit nous n avons encore acheté aucun composant du systeme de filtration )

Voila pour les details si quelqu un peu m aider a savoir ce que je dois acheter comme materiel et si il ya ades adresses de fournisseurs je suis preneur egalement.

Merci merci Messieurs

par dukenukem32
Mar 19 Mai 2015 à 20:54

bonsoir , je viens de finir la mienne , donc pompe penthair ultra flow tri, filtre triton 2 de chez penthair ,electrolyseur Correlec st 80 et pompe ph Correlec , c est un fabricant situé sur Toulouse sav serieux.
Ensuite tube souple Espiroflex hydroturbo avec gainage bleu a l intérieur et j protégé l ensemble avec de la gaine rouge diamètre 80.

cdt Duke

par ALEXANDRE
Mer 20 Mai 2015 à 20:22

bonsoir.
Pour un volume d'environ 65 m3 une pompe de 15 ou 16 m3 et une filtration de 20 m3 me parait être un bon compromis.
Plus l'eau traverse le filtre lentement, meilleur sera la filtration, aussi il est important de surdimensionné le filtre pour espacer les lavages du filtre pour faire des économies d'eau et de produits de traitements.
Être attentif au débit de la pompe et de sa puissance, car la meilleur pompe sera donc celle qui assurera le meilleur débit d'eau pour la plus petite puissance électrique consommée.

par l3chvck
Jeu 21 Mai 2015 à 06:26

Je conseille aussi vivement le filtre triton 2 Clear Pro.
Depuis, j'ai une eau cristalline

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité