Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis devis piscine en panneau polystyrène.

par akira200
Sam 28 Fév 2015 à 20:36

Bonjour à tous.

Dans un 1er temps, merci à tout les gens qui réponde à nos questions de débutant, cela fait plusieurs semaines que je traine ici afin de trouver réponse à mes questions pour la construction de notre piscine ( j'ai même lu les débats houleux sur les piscine en membrane géothermique :p )

Voilà nous avons eu un devis d'ozéo pour une piscine de 7.5*4 à peu prêt pour un total de 16500€ ( hors margelle et terrassement )

Image

Mes questions:
*Qu'en pensez vous ? je le trouve correcte pour une construction en panneau de polystyrène ( les devis des construction "tradi" tournais plus autour des 30 000€ )
*Voyez quelque chose de manquant ou d’erroné dans ce devis ? ( je n'y connais rien peut être que la puissance de la pompe ou autre n'est pas adapté )
*Je n'ai pas réussi à trouver le type de filtration utilisé, j'ai bien lu pourtant :p ( bon je les ai pas encore appelé, je vais le faire pour poser ce genre de questions mais je me doute bien que cela va être par brome ou chlore )
*J'ai lu par ci par là que ces genres de panneau polystyrène pouvez poser problème avec les rongeurs et les racines même si j'ai beau eu chercher, je n'ai pas trouvé de sujet ou quelqu'un avait vraiment ce problème, alors mythe ou c'est vraiment un pourcentage très faible ?
* ma piscine sera semi enterré, 1m enterré et 50-60cm hors sol environ afin qu'elle arrive à ras de ma terrasse actuel, ce système de panneau ne pose pas de problème ?
* un remblais en gravier est il obligatoire ( pour éviter les racines de mes oliviers qui se trouve à 2m environ de la piscine ) ?
* je souhaitais prendre en option, un traitement par electrolyse, fais je le bon choix ?

Merci beaucoup.
Cordialement.

par unterstrg
Lun 02 Mar 2015 à 09:14

Le filtre chez carron, c'est une cartouche seule ou un filtre multi cartouches? Je conseillerai d'éviter le mono cartouche, une source à enmerde. Le multi cartouche est quand meme mieux pour l'entretien.


______________________________
coque samsung galaxy A5 etui samsung galaxy A5
Modifié en dernier par unterstrg le Mar 10 Mar 2015 à 08:21, modifié 1 fois.

par akira200
Lun 02 Mar 2015 à 15:18

Salut, merci de te pencher sur mon devis.
Désolé je n'y connais pas grand chose en terme technique.

c'est ou que tu vois marquer ça ?

C'est une filtration à sable pas à cartouche ?

Merci.

par ouioui44
Lun 02 Mar 2015 à 19:18

Salut totu le monde

alors pour ton devis akira200

je vois un truc etrange tu as deux eclairages dans ton futur bassin ?

il te vend 1 projecteur 300w aqualux (71€)
et 1 ampoule led extra plate (300€)
ca fait cher la led sachant qu'il existe des eclairages plus performant et moins couteux que combine un boitier 300w et une ampoule
ta filtration est une fitltration à sable
c'est ecrit sur la seconde ligne
Filtre à sable Astral Cantabric (375€)
tu confonds avec le système de desinfection, chlore sel bhrome uv etc etc
dans ton devis il n'y a rien
concernant le systeme de desinfection tu devras choisir maintenant si tu souhaites un systeme electrolyse brome ou injection de javel ou uv
sinon tu laisses comme cela et tu tournes en manuel ( galet de chlore ou bidon de javel)
faut chercher sur le forum
tu n'as aps non plus de regulation de ph

pour le reste
c'est dans les tarifs

concernant le remblai gravier, tu peux le faire en beton, ce te coutera un bras, mais les oliviers ne pourront pas passer

concernant le hors sol et les racines rongeurs, je veux bien mais bon entre le gravier le beton et tout ce qu'il peut y avori en plus, les racines ok possible, mais les rongeurs, non pas a ce point
le hors sol, la j'en sais rien?

ton option electrolyse (systeme de desinfection) tout depend de chacun,
certains ne jurent que par le sel, d'autre la javel ou le chlore, certains c'est le brome, et d'autres les uv ou le naturel

voila un debut de reponse


ps: j'ai aussi oublie un truc, pense a demander si la ligne balai vers local sera en pvc pression, car si 'est le meme que pour le skimmer le refoulemetn ou la bond de fond, il ne pourra jamais te servir avec un surpresseur et son robot

par akira200
Mar 03 Mar 2015 à 03:15

Bonjour
J'avais demandé en option combien coutait un spot led à couleur changeante, ce doit être ça.
Ok le système de desinfection est manquant dans le devis, c'est bien ce que je pensez.

Merci de votre aide, si c'est dans les tarifs, ça me rassure déjà.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités