Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur devis

par fhilip42
Mar 07 Oct 2014 à 15:07

Voici un devis pour mon projet de piscine PAP

Piscine BETON TRADITIONNEL rectangulaire 6m X 4M avec fond plat de 1,50m
Réalisation du radier,montage ferraillage et coulage murs
Mise en place pieces à sceller, Escalier maçonné
Coffrage de blocs à bancher de 25 cm
avec ferraillage vertical et horizontal et treillis de fonds.
Revetement en PVC ARME 150/100 ème coloris à def

Matériel de filtration:
1 filtre à element "HAYWARD" swimclear 22m3/heure
1 pompe HAYWARD 1 cv max flow
2 skimmers grandes dimensions ASTRAL avec trop plein
1 aspiration basse "ASTRAL"
1 prise balai "ASTRAL"
3 buses de refoulement
projecteur led blanc
coffret électrique avec horloge de programmation
garantie décennale piscine constructeur

raccordement hydraulique et électrique,et installation
de la filtration dans votre local technique dans votre
pool-house, conseils et 1er traitement

Fourniture et pose d'un Electrolyseur HAYWARD OFFERT

TOTAL : 17947 euros

Options disponibles :
- fourniture et pose d'une pompe à chaleur HAYWARD EASY TEMP =1980 euros ttc
- fourniture et pose d'une bâche à barre sécurité ALBIGES = 1680 euros ttc
- réalisation plage béton = 58 euros ttc le m2

Quel est votre avis
Merci pour vos retours

par ALEXANDRE
Mar 07 Oct 2014 à 21:23

bonsoir.

Projet bien conçu, a mon avis il est indispensable d'avoir un puits de décompression. Pour quel raison avoir une pompe de 1 cv, alors qu'il existe des pompe de 0.5cv qui on un débit d' eau équivalent et qui consomme 30 à 40% de moins en électricité.
bon choix.

par lynyx77
Mar 07 Oct 2014 à 22:02

slt,

Je ne te conseille pas le filtre à cartouche Swimclear mais plutôt un filtre à sable TRITON 2 TR100 .

Le lavage de cartouche est très fastidieux et en plus c'est plus difficile de rattraper une eau avec un filtre à cartouche.
Le filtre Triton filtre meme mieux que le Swimclear.

+1 pour le puit de décompression et le drain autour de la piscine.

Demande aussi si les skimmeurs ont bien chacun leur tuyau PVC jusqu'au Local technique ainsi que pour les buses.

Comment il va effectuer le remblais gravier ou terre?

Le prix de la maçonnerie semble correct.

Le prix de la bache à barre me semble un peu chère par contre

par ALEXANDRE
Mer 08 Oct 2014 à 00:56

bonsoir.
je ne partage pas ton point de vue, lynyx77, ni sur le filtre à cartouche Swimclear, ni du filtre triton 2 TR100.
Le filtre triton 2 TR100 n'est pas le meilleur filtre à sable, sa finesse de filtration est classique 40/50 microns. Ensuite proposer un filtre à sable de 22 m3 n'est pas approprier et demande une pompe d'environ 17/18 m3, donc, surdimensionner pour un bassin de 36 m3. A ne pas confondre avec le filtre triton 2 clear-pro qui à une finesse de filtration 7 microns, il est le meilleur filtre à sable sur le marché.
Le filtre Swimclear est le meilleur des filtres à cartouches sur le marché, sa finesse de filtration est à environ 15 microns, il a plusieurs arguments en sa faveur, ce démonte très facilement, le nettoyage d'un filtre est effectué de façon manuelle et donc moins "confortable" que celui d'un filtre à sable ou à diatomées. Si le compromis pompe et filtre est bien adapter, avec une surface filtrante très grande, meilleur sera la filtration et espacement des lavages du filtre, dans cette configuration il ne demandera que 2 lavages du filtre dans la saison, Consommation d'eau et moins de produits de traitements sont aussi à son avantage, chaque filtre à ces avantages et inconvénients.

par lynyx77
Mer 08 Oct 2014 à 07:22

Je parlais bien sur du TRITON 2 CLEAR PRO et je parle en connaissance de cause il a remplacer mon Ancien SWIMCLEAR.

par gerald.sg
Ven 10 Oct 2014 à 13:49

triton2 c est le must et ton electrolyseur hayward laisse tomber c est le salt &swim ou il faut changer la cellule tous les 1 ou 2 ans a 249€ HT tu parles d un cadeau :P :P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités