Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pobleme avec Carré Bleu IDF

par thcoue
Jeu 02 Oct 2014 à 15:33

Bonjour,
Je recherche des personnes ayant fait construire leurs piscines par Carré bleu du 77 car je suis en litige avec eux, concernant de multiples malfaçons depuis plus de 1an.
Toute la maçonnerie est sous-traitée à des sociétés étrangères ou aucune personne ne parle le français, contrairement à ce que leur site indique, quand a l’expérience de 10 ans qu’ils indiquent, demandez leurs des factures d’il y a 3 ou 4 ans pour vérifier leurs dire.
Le travail est bâclé et avec une livraison en retard de plus de deux mois, ça a été aussi le cas cette année pour mon voisin.
Il y a un an, soit 12 mois après la livraison :
Début d'incendie dans le local technique suite pose du tableau électrique directement sur le mur du chalet bois qui vibre lors du fonctionnement de la piscine.
Le test anti-arrachement (en cas de blocage) du volet roulant n’a pas été fait, mais heureusement un fusible a grillé sinon j'aurais pu endommager le rideau voire la structure de la piscine.

Cette année, de nouveaux problèmes sont apparus :
De nombreux plis sont apparus sur mon liner car présence d'eau. Je pense avoir découvert d'où vient le problème, 1 ou plusieurs buses de refoulements ne sont plus étanches mais également au moins 1 skimmer laisse également passer l'eau, du cote du coffre du volet roulant.
J’ai aussi découvert une autre malfaçon lorsque j'ai vidé l’eau sous le liner, le constructeur a laissé des fers à béton qui affleurent sur une marche, la rouille a donc percé totalement le feutre et a commencé à attaquer le Liner.
Bien entendu le concessionnaire ne répond pas malgré les lettres AR depuis plus de 2 ans et quant à l’attestation dommage ouvrage, je l'attends toujours.
J'ai contacté la société Carré bleu international et son directeur mais bien évidemment, ils ne se sentent pas concernés, j'ai eu droit à la réponse : "La nature de nos relations commerciales avec cette société agissant en tant que commerçant juridiquement indépendant ne nous permet pas d'intervenir".
Pour les futurs clients attention avec qui vous signez et surtout évitez le concessionnaire du 77, voir Carre Bleu, qui n’a de luxe que les photos de son site.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de litige, votre aide serait la bienvenue.
Merci d'avance.

par hevap
Ven 10 Oct 2014 à 21:44

Image

Salut,
Peut-être ont-ils mis des fers verticaux pour marquer le niveau, quoiqu'il en soit ça sent l'amateurisme.
tu n'aurais pas des photos du ferraillage avant le coulage du béton ? cela faciliterait le travail de l'expert pour évaluer les travaux de réparation.
J'espère pour toi que la décennale du maçon est à jour.
Les murs sont banchés ou en parpaing ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 0 invités