Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine coque alliance ou structure everblue?

par bookmaker
Mer 24 Sep 2014 à 23:28

Bonjour,

Après plusieurs devis, nous avons retenu 2 devis, une coque alliance posé par Hyméo et une piscine Everblue avec ses structures en panneau béton.

Nous sommes sur un terrain très argileux (les fondations de la maison descendent à 1m50) et nous voulons mettre notre piscine le plus près et tout le long d'une buse d'eau pluviale.

Si quelqu'un peut nous aider, cela serait sympa.

Le prix d'Everblue est un poil plus cher et leur piscine a l'air un poil plus solide qu'une coque.
Le liner peut poser problème et doit être changé tous les 10 ans environ (mais on aura surement déménagé d'ici là).

Merci d'avance pour vos conseils.

par Ptitbateau
Ven 26 Sep 2014 à 08:28

Je vais me faire fusiller par beaucoup sur ce forum mais pour moi une coque c'est l'assurance de ne pas avoir d'ennuis sur le long terme. Surtout sur de l'argile ou la pose d'une piscine béton doit être irréprochable (drain périphérique, gravier etc).

Même si tu vends ta maison crois moi que même si légalement tu es couvert s'il y a des fuites ou quoi de ce soit le nouveau proprio reviendra vers toi c'est une certitude.

Pourquoi payer plus cher ? Tu as envie de forme particulière?
L'avantage d'une piscine béton c'est pour moi la personnalisation de ta piscine.

Et une coque le gel coat (vs liner) se refait facilement au bout d'une 15aine d'année et s'il y a des fuites cela viendra toujours des collages. (et le risque sur les collages est le même quelque soit la structure).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 3 invités