Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine vide l'hiver?

par snoop9475
Lun 22 Sep 2014 à 15:52

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un projet de piscine 7 x 3,50. Après avoir contacté plusieurs piscinistes, il m'en reste deux MAGILINE et un TRADI

Je suis prêt à me lancer dans la commande mais une question me pose problème

MAGILINE me propose de faire la maçonnerie d'ici 1 mois le temps de recevoir l'accord de la mairie et les finitions au printemps (il parait que le liner ne se pose pas quand il fait froid) mais moi j'ai un doute concernant le fait de laisser la piscine vide tout l'hivers sachant que j'ai un terrain très argileux et qu'il pleut beaucoup l'hivers dans ma région. Qu'en pensez vous? Le gel peut il causer des dégât et la piscine peut elle bouger si elle n'est pas en eau?

Pour le tradi lui fait tout jusqu'à la mise en eau (c'est bien avoir un piscine pour cet hiver) . quand je lui ai posé la question sur le liner qu'on ne le pose pas quand il fait froid, il m'a dit que c'était vrai et qu'il avait un bulle chauffante pour cela? vous connaissez?

Merci pour vos réponses

par laroche
Lun 22 Sep 2014 à 21:10

Salut,

Si bassin vide, prévoir la pompe vide cave dans le puits de décompression, pour tout l'hiver (ça ne gèlera pas dans le puits de décompression). Sinon risque de remontée façon bateau.

Les bulles, ce sont des structures gonflable de chantier avec un pulseur à air chaud, ce qui permet de travailler au sec et au chaud.

A+

par Chacha
Mar 23 Sep 2014 à 04:45

:D Salut !

Pour le bassin vide tout l'hiver,
- 1) ne rien remblayer et laisser passer l'hiver !
- 2) Interdiction de remblayer avec de l'argile ( >>>> Gravier ) ! :wink:

par snoop9475
Mar 23 Sep 2014 à 09:26

Merci pour vos réponses, EN faite ce n'est pas de l'argile mais de la glaise que j'ai sur mon terrain oups.

De tout manière je viens de contacter le constructeur et je lui ai dit que je ne souhaite pas une piscine vide l'hiver


Merci pour vos conseils. dans tout ça je sais toujours pas qui choisir. Tradi ou MAGILINE sur terrain glaiseux le parpaing me fait peur niveau fissure vous en pensez quoi?

par laroche
Mar 23 Sep 2014 à 10:22

Salut,

Je suis en terrain argileux/glaiseux, mon bassin est en parpaings avec poteaux raidisseurs tous les 2m et ceinture : ça à dix ans et ça n'a pas bougé.

Je pense qu'en 7 x 3,50 cela ne devrait pas poser de problème, sauf si la profondeur est trop importante.

A+

par snoop9475
Mar 23 Sep 2014 à 10:29

Au niveau profondeur on fait 1mètre et 1,6 au plus profond. On fait un "petit" bassin pour qu'il chauffe plus facilement

par laroche
Mar 23 Sep 2014 à 13:40

Salut,

A mon avis, pas de problème avec 1,60m, la maçonnerie existante devrait le supporter.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités