Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prix du volet?

par ouriel
Ven 18 Juil 2014 à 14:23

Salut a tous.

J'avance, j'avance.

Mais, j'aurais besoin d'avis sur la selection de mon volet.
J'ai trouve un pisciniste qui a l'air de tenir la route et qui comprend ce que je veux.
La piscine sera une piscine interieure, 8x4 (tout a fait classique donc).

Il me'a propose 2 options pour le volets (oui, j'en veux un pour secruiser par rapport a mes enfants). Donc soit enrouleur hors-sol a 4500€, soit un immerge a 9000€.
Dnas les 2 cas, cela me parait relativement cher. Je ne veux pas rogner sur la qualite de cet organne, mais je veux l'acheter au prix normal.
Bien tenedu, les 2 sont poses (et l'immerge la plage est donc refaite egalement.).

Merci pour vos avis/comparatifs.

par laroche
Ven 18 Juil 2014 à 17:08

Salut,

Perso, pour une piscine intérieure je n'hésiterais pas une seconde : volet immergé. C'est plus cher car plus 'technique', et nécessite une fosse, une poutre, un caillebotis, plus de main d’œuvre, toussa.

Pour l'immergé, le prix ne me semble pas loin de la 'normale'.

A+

par hydro-66
Mar 22 Juil 2014 à 09:27

laroche a écrit:Salut,

Perso, pour une piscine intérieure je n'hésiterais pas une seconde : volet immergé. C'est plus cher car plus 'technique', et nécessite une fosse, une poutre, un caillebotis, plus de main d’œuvre, toussa.

Pour l'immergé, le prix ne me semble pas loin de la 'normale'.

A+


Oui, pour une piscine intérieure, un volet immergé est plus esthétique et prend moins de place.
Ensuite, concernant les prix, c'est plus compliqué, le prix dépend de la qualité du produit, mais aussi des marges (fabricant et installateur et parfois distributeur). 4 500 pour un hors sol, c'est le haut de la fourchette des prix, 9 000 installé pour l'immergé, c'est un prix moyen, surtout s'il faut refaire la plage

par ouriel
Mar 22 Juil 2014 à 12:10

OK, merci pour les infos
Ca me paraissait un peu cher, mais a la lecture des posts, cela ne parait excessif.
Il est vrai qu'il y a volets et volets, et les prix peuvent varier. En ce qui concerne le materiel exacte (materiau.) je n'ai pas encore les details, mais ce ne devrait pas tarder.

Par contre, en ce qui concerne la plage, elle ne sera pas a refaire, mais a faire, puisque pour le moment, rien n'est construite (ni piscine, ni plage)

par syl29000
Jeu 28 Aoû 2014 à 16:42

4500euros pour mon volet roulant hors sol chez Maytronics.
Mais pour une piscine de 12m/5metres.
Pose par moi meme.
Mais dans ma piscine interieur pas de volet roulant du tout.!
La securité c'est l'abri.

par gerald.sg
Ven 29 Aoû 2014 à 11:20

tu as les rollinside une face avec moteur dans l axe de DEL et sous l escalier pour carement moins cher de 2000€ :lol:

par hydro-66
Ven 29 Aoû 2014 à 11:50

gerald.sg a écrit:tu as les rollinside une face avec moteur dans l axe de DEL et sous l escalier pour carement moins cher de 2000€ :lol:

Tu est sur 2500 € TTC pour un Rollinside ?

par ola69
Ven 29 Aoû 2014 à 12:41

Pour ma part, j'ai 2 devis pour un volet immergé 8x4:

Marque Dubuard à 11131 TTC posé + coffre à 2146 TTC.
Marque Technic et Applications à 11740 TTC posé + coffre à 2960 TTC

par gerald.sg
Ven 29 Aoû 2014 à 13:09

pfff c est trop cher et la marque n est pas reconnue comme DEL ce volet la http://www.del-piscine.fr/upload/modele ... 928_BD.pdf pour une 8x4 ont doit etre a moins de 8000€ avect transport compris

par gerald.sg
Dim 31 Aoû 2014 à 09:38

hydro-66 a écrit:
gerald.sg a écrit:tu as les rollinside une face avec moteur dans l axe de DEL et sous l escalier pour carement moins cher de 2000€ :lol:

Tu est sur 2500 € TTC pour un Rollinside ?

oui pour une 10x'4 que je viens de poser il y en a pour 8500 avec le transport alors une 8x4 avec un moteur dans l axe et de 120N il y en a pas pour 9000€ comme il dit surtout avec un immergé a caillebotis au dessus.

par hydro-66
Lun 01 Sep 2014 à 07:18

J'avais compris que le Rollinside coutait 2000 € de moins que les 4500 annoncés par syl29000 pour son volet hors sol 12 x 5.

. . . Et puis, donner le prix d'un volet immergé sans préciser le prix de la pose n'a pas de sens. Tu est capable de vendre sur ton site, mais peux tu aller poser un volet immergé chez syl29000 ou chez ola 69 ?
Ou bien peut-être leur annonceras tu que c'est très facile à poser soi-même ? Ou que tu as des sous-traitants merveilleusement compétents qui leur monteront pour une bouchée de pain ?
Donnes leur un prix pour un volet installé, garanti et dont tu prendras les mesures et ils pourront comparer !

par gerald.sg
Lun 01 Sep 2014 à 08:55

ta rien compris en plus et je te parle d un rollinside que j ai installé avec mes mesures et prendre des mesures avec un telemetre et faire quelques trous a la perceuse il y a rien de bien compliqué non plus, alors 9000€ pour un immergé avec la pose et pas un rollinside c est une honte :twisted: :twisted:

par hydro-66
Lun 01 Sep 2014 à 09:46

gerald.sg a écrit:ta rien compris en plus et je te parle d un rollinside que j ai installé avec mes mesures et prendre des mesures avec un telemetre et faire quelques trous a la perceuse il y a rien de bien compliqué non plus, alors 9000€ pour un immergé avec la pose et pas un rollinside c est une honte :twisted: :twisted:


C'est vrai, quand tu écris, je ne comprends pas toujours.
Mais ce que je comprends bien, c'est ton objectif ! tu n'est ici que pour vendre tes produits, souvent en critiquant les autres !

Si, pour toi, installer un rollinside se réduit à "prendre des mesures avec un telemetre et faire quelques trous a la perceuse" c'est probablement que :
- tu n'a jamais vérifié que les mesures prises au télémètre ne sont pas assez précises (suffit de reprendre la même mesure des deux cotés pour le vérifier)
- tu n'as jamais jamais fait de tranchées ou de saignées pour l'alimentation électrique.
- tu n'as jamais fait de tranchées ou de saignées pour le commutateur de marche
- Tu ne perds pas de temps à vérifier le parfait équerrage et l'horizontalité du système.
- tu ne perds pas de temps à fournir et poser l'habillage. Un Rollinside est magnifique s'il est posé correctement dans un logement qui s’intègre à la piscine dans un caisson qui semble faire partie de la piscine et qui constitue une banquette. Comment tu les habilles comment tes Rollingside à 8 000 € TTC Posés ?.

Pour info, le prix tarif du Rollinside avec son caisson basique pour une piscine de 4 m est de
Motorisation + caisson 7 977 € H.T.
piéces à sceller 434.00 € H.T
Lames 2135.04 € H.T.
Kit d'accrochage basique 15x6 = 60 € H.T
transport (hors déchargement) 330 € H.T

Total : 10 936.04 H.T = 13 123.25 € TTC et toi tu est capable de le vendre 8 000 € TTC posé ? faire 40% de remise et offrir la pose et le déchargement (compliqué le déchargement, il faut être présent quand le camion arrive et donc poireauter des heures ou faire livrer dans ton magasin et le recharger sur ton camion) ?

Tu sais quoi ? j'admire ta capacité à négocier avec les fabricants, à monter des volets avec juste un télémètre et une perceuse, à vendre des robots d'un autre temps. . . . tu est mon dieu !

par gerald.sg
Lun 01 Sep 2014 à 10:38

c est les prix catalogue :P :P :P :P moi je fait des remises et jke ne suis pas la que pour vendre tu racontes vraiment n importe quoi et je critique les produits qui sont critiquables et franchement il y a pas photo entre un DEL et un AB et je sait de quoi je parle pour avoir posé les 2 marques :twisted: :twisted: :twisted:
deja tu parles d un caisson je sait pas se que c est car un rollinside une face avec caillebotis a draper et moteur dans l axe je ne vois pas ou il y a un caisson :!: :!: :!: :!: :roll:
tu as pas du en pôser beaucoup des rollinside une face sous escalier pour parler de caisson
j espere que client prendra une photo de son volet et qui le postera ici et commentera mon job car il en ai tres content et la pose fesait partis de toute la piscine faite deja
et les telemetres de qualité ont 3mm d erreur a plus de 10 metres et ca ne perturbe pas du tout le montage c est comme pour mes liners je prend toutes mes cotes au telemetre et jamais de soucis ils se posent tous nikel alors arrete avec tes betises qu un telemetres fait faire de fausses cotes et un mauvais montege c est des betises :evil:

par hydro-66
Lun 01 Sep 2014 à 10:53

gerald.sg a écrit:c est les prix catalogue :P :P :P :P moi je fait des remises et jke ne suis pas la que pour vendre tu racontes vraiment n importe quoi et je critique les produits qui sont critiquables et franchement il y a pas photo entre un DEL et un AB et je sait de quoi je parle pour avoir posé les 2 marques :twisted: :twisted: :twisted:
deja tu parles d un caisson je sait pas se que c est car un rollinside une face avec caillebotis a draper et moteur dans l axe je ne vois pas ou il y a un caisson :!: :!: :!: :!: :roll:
tu as pas du en pôser beaucoup des rollinside une face sous escalier pour parler de caisson


regarde la documentation à laquelle renvoie le lien que tu as posté

Un Rollinside une face, déjà cela signifie que quelqu'un d'autre à fait ou fera le mur de séparation. Et un caillebotis à draper ce n'est pas fini ! il faut que quelqu'un l'habille. toutes prestations qu'il faut ajouter à tes 8 000 €
Je ne sais pas si tu en poses plus que moi, et je n'ai pas envie de jouer à qui à la plus longue. Mais tu trouveras les comptes de ma société et en creusant un peu, tu trouveras des photos de mon magasin.
J'ai cherché tes comptes, j'ai trouvé et je crois que je n'ai pas de leçons à recevoir de ta part, ni sur la technique, ni sur le commerce.
Accessoirement, sur ce sujet, nous avons tous compris ce que tu vends et que tu cherches à placer auprès des pseudos qui recherchent un produit. Moi je n'argumentes pas pour mes produits, je donne juste un point de vue.

par ola69
Lun 01 Sep 2014 à 15:03

On est surtout loin du sujet de départ.

Pour donc revenir au sujet, après mes devis à 11000 euros, j'ai eu ce jour un devis de Soprefa à environ 5000 euros TTC posé.

Vous comprendrez que nous nous, pauvres particuliers, il soit difficile de nous y retrouver entre des devis du simple au double pour la même chose: des lames de plastiques enroulées sur une poutre alimentée par un moteur.

par hydro-66
Lun 01 Sep 2014 à 16:35

ola69 a écrit:On est surtout loin du sujet de départ.

Pour donc revenir au sujet, après mes devis à 11000 euros, j'ai eu ce jour un devis de Soprefa à environ 5000 euros TTC posé.

Vous comprendrez que nous nous, pauvres particuliers, il soit difficile de nous y retrouver entre des devis du simple au double pour la même chose: des lames de plastiques enroulées sur une poutre alimentée par un moteur.

Oui, c'est compliqué !
Il faut donc exiger un maximum de renseignements, photos, détails pour analyser les offres. Généralement quelques photos et la documentation suffisent à voir les différences fondamentales.
A prestations comparables, il ne devrait pas y avoir plus de 50% d'écart entre le volet le plus cher et le moins cher (le plus cher = le moins cher x 1.5), La pose peut varier beaucoup suivant ce que fait le poseur (et comment il le fait). Poser un fil électrique par terre demande moins de travail que de faire une saignée propre dans le joint du carrelage et la reboucher.

Le volet de Soprefa à 5000 € ne peut pas être similaire à celui proposé à 11 000 € ! c'est donc du simple au double, mais pas pour la même chose.
Mets en ligne les documentations (ou a défaut les références) des produits proposés, nous essayerons de t'expliquer les différences.

par bc327
Mar 02 Sep 2014 à 09:31

Pour toi, tout est simple et il suffit de forer 4 trous et d'avoir un télémètre laser pour placer correctement un volet :roll:

Bref, t'es un vendeur, un bonimenteur :roll:

par plouf 6
Mar 02 Sep 2014 à 09:48

non travaux d'installation électrique dans tous locaux.

:D

par hydro-66
Mar 02 Sep 2014 à 10:03

bc327 a écrit:Pour toi, tout est simple et il suffit de forer 4 trous et d'avoir un télémètre laser pour placer correctement un volet :roll:

Bref, t'es un vendeur, un bonimenteur :roll:


Je reviens sur le télémètre.
Je conseille à ceux qui font confiance à cet instrument de faire le test suivant dans une pièce de 4 ou 5 m de large :
- mesurer la pièce à partir d'un point quelconque et noter la mesure
- se déplacer sur le mur d'en face et re-mesurer et noter la mesure.
La plupart du temps il y a plusieurs cm d'écart entre les deux mesures, tout simplement parce qu'on n'est jamais certain de poser l'appareil parfaitement perpendiculaire au mur d'en face. dans le cas d'un volet ou la norme impose un jeu minimum, c'est embêtant.
C'est un instrument utile pour avoir une estimation assez précise (pour un peintre ou un carreleur c'est génial) certainement pas pour faire de la fabrication sur mesures dés lors qu'il faut une précision au cm.
De plus, les lames pour un volet de 4.00 m ne coutent pas le même prix que pour 4.01 m.
Mais notre Gégé n'en a que faire, la précision, c'est bon pour les autres !

par snoopy45
Mar 09 Sep 2014 à 07:09

Bonjour,

Puisque vous ne comprenez pas, le ménage a été une nouvelle fois !

Nous avons réussi à éloigner (définitivement ?) le gros boulet de service ; mais SVP, faites moi mentir, car j'ai quand même l'impression que le but d'un "pro" est de le devenir ! :wink:

Re: Prix du volet?

par Pisa2011
Ven 12 Sep 2014 à 23:50

ouriel a écrit:Il me'a propose 2 options pour le volets (oui, j'en veux un pour secruiser par rapport a mes enfants). Donc soit enrouleur hors-sol a 4500€, soit un immerge a 9000€.
Dnas les 2 cas, cela me parait relativement cher. Je ne veux pas rogner sur la qualite de cet organne, mais je veux l'acheter au prix normal.
Bien tenedu, les 2 sont poses (et l'immerge la plage est donc refaite egalement.).

Merci pour vos avis/comparatifs.


Si cela peut alimenter ta réflexion, pour ce qui nous concerne, nous avons mis un immergé (ECA Roussillon) qui nous a coûté moins de 4500 € non posé et sans caillebotis. Il donne toute satisfaction jusqu'à présent.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité