Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Arcang
Mar 02 Aoû 2005 à 06:38

Salut, je conseille dans un premier temps à votre beau-père d'appeler son assureur pour voir avec eux si son contrat multirisque habitation comporte une aide juridique. Pour ma part, c'est l'intervention de mon assurance qui a débloqué la situation. Sur ce forum, on m'avait aussi conseillé d"envoyer une lettre en recommandé précisant tous les problèmes avec une mise en demeure de venir réparer les erreurs dans un délai de 15 jours avec en parallèle l'appel d'un huissier pour constater les malfaçons. Mais je pense que dans un premier temps, le recours à son assureur est la démarche la plus simple à tenter. Bonne suite.

par parent
Mar 02 Aoû 2005 à 17:57

Bonjour francky69,

En effet comme le dit arcang, vérifie ton assurance habitation si il y a la protection jurique incluse.
si oui aucun problème, il faut voir avec l'assurance.
si non alors là bonjour la galère. ne te lance pas à l'aveuglette dans une procédure judiciaire qui peut-être de donnera raison mais te coûtera chère en €.

Pour ma part j'ai entamer cette demarche sans protection judiciaire.
pour défaut de radier, l'entreprise a été condamné l'année dernière a me rembourser les frais+dommages+restes de travaux sur le radier:total:3800€ en aôut 2004.
depuis, l'entreprises'est mis en redressement judiciaire et hier j'ai appris sa liquidation.Je passe dans les derniers de la liste, sans réel espoir de revoir mes 3800€

donc avant d'entamer ta procédure vérifie la santé de l'entreprise sur le site infogreffe.fr.
tu auras une première estimation de son chiffre d'affaire ainsi que son bénéfice ou déficit ainsi que sa santé financière.
sans protection judiciaire vérifie bien avant de te lancer dans de telle démarche.

par Nico25
Mar 02 Aoû 2005 à 18:16

Le pire de tout ça c'est que deux mois aprés tu retrouves le patron ui ouvre une autre boite et il est intouchable!
J'ai connu le cas avec une cuisine...

par marly57
Mer 03 Aoû 2005 à 10:30

Bonjour,

Je te conseille également d'aller voir la santé de la boite en question sur societe.com , tu devras payer je crois .... ms c raisonnable.

Bonne chance pour la suite !

artisan

par gbernardin
Ven 05 Aoû 2005 à 17:44

bonjour

L'artisan refuse toute réparation et ne veut plus en entendre parler: la solution juridique parait longue

je me permets de vous indiquer ici une méthode utilisée par mon cousin Luciano Corleone et qui a fait ses preuves à plusieurs reprises.....

1-vous vous postez à la sortie du magasin de votre piscinier, et attendez la fermeture de celui-ci, lorsqu'il monte dans sa voiture pour rentrer chez lui afin de retrouver sa chère et tendre épouse, vous le suivez à distance respectable sans vous faire remarquer
2-une fois arrivé chez lui, vous notez l'endroit puis rentrez chez vous
3-le lendemain, vous vous rendez au domicile de votre artisan, vous vous assurez qu'il n'y a personne hormis le chien
4-vous attirez alors le canidé au moyen d'un beau quartier de noix de veau
5-comme vous aurez pris soin d'empoisonner au cyanure cette belle pièce, vous attendez que le chien trépasse, trahi par sa gourmandise...
6-là, vous ramenez le chien chez vous et vous le décapitez, il n'est pas nécessaire de faire une coupe précise, il ne s'agit pas d'un concours pour chirurgien plasticien....., une hache grossièrement aiguisée suffira le plus souvent
7-vous mettez alors la tête du chien dans une boite type "boite à chaussures" et vous l'envoyer à votre artisan préféré par la poste
8-n'oubliez surtout pas de mettre un petit mot pour entretenir les bonnes relations:
"cher ami
je ne doute pas un instant que ce modeste cadeau vous fera revenir sur votre position et que vous serez disposé à reprendre les quelques malfaçons de ma piscine, tout à fait minimes d'ailleurs et qui ne mettent nullement en cause la qualité de votre travail...
vos horaires seront les miens..
dans l'attente de vous revoir très prochainement

votre dévoué....
PS: votre petit dernier est un adorable petit garçon , fort poli....

voilà, voilà....

:P :P :P :P :P

par kermit38
Mar 09 Aoû 2005 à 10:19

une bouteille déncre dans sa piscine ??...(couleur au choix...) attention a lálarme peripherique bien sure !... :lol: ou cutter dans le liner... :twisted:

par Gavage
Jeu 11 Aoû 2005 à 14:00

d'ou la nécessité de passer par un professionnel disposant d'une assurance pour couvrir les risques de probleme de poses.

On peut avoir des photos de la piscine pour voir l'état de la piscines ?

mais c'était quel genre d'artisan ? il fait souvent des piscine ou c'est le genre multi carte, polyvalent qui a fait une piscine entre 2 rénovations de grenier?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 19 invités