Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel pisciniste pour une coque dans le 25?

par kiwibibi
Mer 14 Mai 2014 à 20:45

Bonjour!

Nous sommes en train de chercher un piscinier/pisciniste pour notre projet. Nous souhaiterions de préférence une coque de 7x3,50 rectangulaire à fond plat, avec juste une bâche a barres et un by-pass pour future pompe à chaleur(dans notre région c'est plus qu'indispensable !)
Nous cherchons des avis de personnes qui auraient de bonnes ou moins bonnes expériences avec des entreprises de notre secteur, à savoir le 25, le territoire de Belfort et même l'Alsace qui n'est pas très loin et qui a de très bons artisans aussi!
Nous avons eu un premier contact avec oas. Piscine dans le 90 et nous attendons le devis.mais je n'ai pas été emballée du tout par la commerciale qui ne répond pas clairement à nos questions et est très évasive.ce qui n'est pas très rassurant

Nous ferions le terrassement nous même, ceinture béton, plages et margelles mais nous souhaitons par contre que l'entreprise nous fasse les raccordements hydrauliques et la mise a niveau de la coque.

Merci pour vos retours!

par kiwibibi
Jeu 22 Mai 2014 à 19:38

Nous avons reçu 3 nouveaux devis:
Un revendeur alliance nous propose une Célestine 7 (7,05X3,50 fond plat 1,50), 1 skimmer, 3 refoulements, kit PVC, 1 filtre à sable 10m3/h, 1 pompe 0.75cv, 1 projecteur avec livraison: 12530€.pac a rajouter à cote, compter 2000€, et volet hors sol manuel env 2300€ ( prix trouvés sur internet) soit 16830€ mais là on doit tout installer tous seuls.

Et le groupe GA nous a fait un devis avec leur série Vinyl pool protect 760 (7x3,70 fond plat 1,60m), il nous soutient que la qualité est quasi identique à leur gamme standard, voir même meilleure et il n'a pas apporté d'arguments concrets pour expliquer les 30% de reduction sur cette série et pas sur les autres.
Le devis est de 16768€, dont 7357€ pour la coque, 3657€ pour un volet hors sol manuel ( hyper cher je trouve!), 1950€ pour une pac zodiac mais dont on ne connait pas la puissance, un filtre à sable cantabric, une pompe Onga (?) avec la livraison (1440€), le kit PVC, la pose des pièces à sceller, les raccordements hydrauliques et autres bricoles pour 1692€, la fourniture des margelles (672€)

Qu'en pensez vous? Nous on penche plutôt pour prendre le volet et la pac de notre côté, sur internet il y a pas mal de choix et pour beaucoup moins cher!

On a également un devis en cours avec piscine.kit, qui tournerait autour de 8700€ pour la coque (7x3,5 fond plat 1,60) avec pompe astral, filtre à sable cantabric, kit PVC, livraison, a rajouter 675€ pour la fourniture des margelles, la pac o'foehn pour 2215€ en 8,1kw, et environ 4000€ pour un volet motorisé ( je ne sais plus si il est immergé ou hors sol), soit au total 15590€

par kiwibibi
Sam 31 Mai 2014 à 19:47

Ça y est! C'est signé! Et finalement ce sera une Célestine 7 (7,05X3,50 fond plat 1,46m), avec fourniture des margelles, pack filtration (pompe hayward et filtre sable triton), kit pvc et by pass, projecteur led couleur avec telecommande pose et montage de la filtration dans le local technique existant pour 10830€

On rajoute de notre cote une pac zodiac power 7 pour env 1500€ et une bâche a barres pour 1060€.

On est plutôt satisfait de la négociation! Qu'en pensez vous?

par Christophe
Lun 02 Juin 2014 à 09:53

bon choix :D (comment ça je ne suis pas objectif parce que je travaille pour le fabricant :lol: :lol: :lol: )

bonne baignade

par kiwibibi
Lun 02 Juin 2014 à 10:52

Christophe a écrit:bon choix :D (comment ça je ne suis pas objectif parce que je travaille pour le fabricant :lol: :lol: :lol: )

bonne baignade


Merci! Étant du métier, je me permets de vous demander quelle pac zodiac power est la plus adaptée pour ce bassin, la power 7 ou la power 9? Sachant qu'on habite en franche comté, que la piscine sera couverte par une bache à barres, et que l'on souhaite se baigner de mai a septembre.

par Christophe
Mar 03 Juin 2014 à 10:42

votre piscine fais moins de 40 m3 donc une 7 semble suffisante sur le papier mais je partirai plus sur une 9 dans votre région.

Les pros des PAC peuvent sans doute mieux vous conseiller que moi (au pire vous donnez un coup de fil chez Zodiac 0800 842 340 )

par kiwibibi
Mer 04 Juin 2014 à 07:43

Merci pour les coordonnées de zodiac, j'ai appelé et finalement la 9 semble plus adaptée au vu du climat chez nous, la 7 aurait tourné trop souvent (risque d'usure prématurée ) par rapport a la 9. En plus elle sera plus vite en t° et comme on est très impatient d'avoir cette piscine (pose prévue jeudi 10 juillet !) :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités