Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil pour ma piscine intérieur

par Tzar
Sam 12 Avr 2014 à 03:20

Bonjour,

Je compte faire ma piscine en intérieur mais je suis débutant. j'aurais donc besoin de conseil, merci.

Voilà comment je comptait m'y prendre :

- Trou de 9 m par 4 m avec dalle en béton et parpaing.
- Pose d'un isolant type styrodur
- pose d'un autre revêtement ?
- pose du liner directement sur l'isolant ou besoin d'un autre revêtement ?

Je vais mettre une pompe à chaleur, je voulais savoir si on pouvais traiter l'eau pour la stériliser en amont ou en aval du circuit de la pompe afin d'éviter de poser une buse ?

Le but étant de faire dans l'économie, je ne veux pas acheter de de bassin tout prêt.

merci de votre aide :)

Re: Conseil pour ma piscine intérieur

par roquefort la piscine
Dim 13 Avr 2014 à 09:59

Tzar a écrit:Bonjour,Je compte faire ma piscine en intérieur mais je suis débutant. j'aurais donc besoin de conseil, merci.
Je vais mettre une pompe à chaleur, je voulais savoir si on pouvais traiter l'eau pour la stériliser en amont ou en aval du circuit de la pompe afin d'éviter de poser une buse ? Le but étant de faire dans l'économie, je ne veux pas acheter de de bassin tout prêt.merci de votre aide :)



Tzar , je vais être ta mauvaise fée de la journée , mais écoute le vieux singe : oublie immédiatement ce projet ! sans regrèts.

En effet , une piscine intérieure coute , si elle est ratée , en moyenne 2 fois plus cher qu'une piscine extérieure et trois fois plus chère si elle est réussie et ceci , que la piscine soit faite par un particulier ne change rien aux matériaux et matériels indispensables à sa réalisation.

Aussi , quand je lis que tu veux faire une piscine intérieure en cherchant à faire l'économie d'une vanne. UNE VANNE ?

Mais Tzar , réfléchit un minimum : économiser une vanne sur une piscine intérieure ?

As tu une idée de ce que coûte même si le particulier fait tout , tout seul une piscine intérieure ?

As-tu parcouru ce forum ?

le budget d'une intérieure tourne autour de 80.000 tout compris faite par des professionnels et encore , c'est le prix des standards et les particuliers s'en sortent en moyenne autour de 50.000 lorsque tout est compté.

Sache d'abord que ce type d'approche ne peut pas se faire sans un déshumidificateur en plus de la pompe à chaleur et que ce dernier peut coûter 10 à 15.000 € de budget suivant les volumes de la pièce et du bassin.

donc si ton but principal est de faire , ainsi que tu l' écris des économies , ne fais pas de piscine intérieure. :?

par Pisa2011
Lun 14 Avr 2014 à 19:10

Bonjour,

Pour notre part, au départ, nous ne connaissions rien non plus au monde de la piscine. Nous n'étions en revanche pas tout à fait débutants dans le bâtiment.

Notre projet est parti d'une idée un peu farfelue : faire nous-mêmes notre piscine intérieure. Nous avons mûri notre projet pendant deux ans avant de débuter les travaux, qui ont duré deux ans également. Soit quatre ans de réflexion en tout, puisque nous avons continué à réfléchir tout au long du chantier. C'était, je crois, nécessaire dans notre cas pour ne pas faire de grosse bêtise.

Car la construction d'une piscine intérieure viable n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser à priori. C'est même extrêmement complexe, il faut penser à tout et ne négliger aucun point. La gestion de l'humidité, de la température, des points de rosée ont par exemple des conséquences importantes sur l'isolation et le choix des matériaux du bâtiment.

Les piscines intérieures ont souvent des toitures avec des portées importantes, au delà des standards utilisés dans les habitations traditionnelles. Cela a également des conséquences.

Il faut aussi penser à tous les détails qui permettent d'utiliser quotidiennement la piscine de manière rationnelle, comme par exemple la présence de toilettes, le vestiaire, la douche, ou encore le nettoyage des plages.

Au final, le budget dépend vraiment du contenu du projet mais il peut vite monter largement plus haut que les chiffres de M.Piscine, même en autoconstruction.

Bref, mon conseil serait de se donner vraiment le temps de la réflexion avant de se lancer.
Modifié en dernier par Pisa2011 le Lun 14 Avr 2014 à 20:02, modifié 1 fois.

Re: Conseil pour ma piscine intérieur

par Pisa2011
Lun 14 Avr 2014 à 20:00

Tzar a écrit:Je vais mettre une pompe à chaleur, je voulais savoir si on pouvais traiter l'eau pour la stériliser en amont ou en aval du circuit de la pompe afin d'éviter de poser une buse ?


Je me permets juste de préciser qu'on ne stérilise pas l'eau, on la désinfecte après l'avoir filtrée et chauffée.

Re: Conseil pour ma piscine intérieur

par dan85
Sam 19 Avr 2014 à 13:27

[color=darkblue][color=darkblue][color=indigo][quote="Tzar"]Bonjour,

Je compte faire ma piscine en intérieur mais je suis débutant. j'aurais donc besoin de conseil, merci J'en suis conviancu d'autre on passer par là et y sont arrivés, comme moi

Voilà comment je comptait m'y prendre :

- Trou de 9 m par 4 m avec dalle en béton et parpaing.
- Pose d'un isolant type styrodur
- pose d'un autre revêtement ?
- pose du liner directement sur l'isolant ou besoin d'un autre revêtement ?

Je vais mettre une pompe à chaleur, je voulais savoir si on pouvais traiter l'eau pour la stériliser ' la désinfecter)en amont ou en aval du circuit de la pompe afin d'éviter de poser une buse ?

Le but étant de faire dans l'économie, je ne veux pas acheter de de bassin tout prêt.

merci de votre aide :

Projet d'environ 60000€ fait en grosse partie par soi meme et de 80 à 100000€ , si tu fais tout faire, suivant l'importance du projet .
il te faut minimum obligatoire un déshumificateur, chauffage de l'eau et de l'air, une bache à bulle ou volet roulant, un wc, un petit local technique.
et prévoir env 2000€ de frais de fonctionnement par an si tu chauffe tout l'hiver.
quand aux économies on peut toujours en faire mais pas n'importe lequelle

par dan85
Dim 11 Mai 2014 à 11:22

Salut,
T'en est ou avec ta piscine ?
Je pense qu'une personne sur un post precedent ta cassé le moral ,mais il ne faut pas te laisser abattre comme cela, n'abandonne pas si vite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 0 invités