Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur un devis de piscine 9X4 maçonnée

par djtipex
Dim 02 Fév 2014 à 22:45

Bonjour à toutes et à tous,

Mon projet de piscine se concrétise un peu plus chaque jour.

J'ai entre mes mains un devis pour une piscine 9X4 maçonnée que je souhaite soumettre à votre avis.

Je vais ci dessous vous lister les caractéristiques et prix des éléments :

Image

Type Liner 75/100ème
Profil : pente douce
Escalier extérieur 3 marches et banquette confort
dimensions 9.00 X 4.00
Profondeurs 1,30 à 1,60
Périmetre 28.00
Surface (bassin) : 39.00
Surface liner : 90
Volume 55.00 M3
débit théorique : 8.94
Débit réel : 13.50 M3
Filtre (diamètre en mm) : 600
pompe (cv) : 1


Terrassement à la pelle mécanique sans évacuation des terres : 848.05 €
Évacuation des terres (sous reserve de trouver un lieu de déchargement dans un rayon de 3 kms) : 804.00 €

Maçonnerie
Hérisson de cailloux
Puisard de décompression
Dalle de béton armé
Longrine périphérique 3 barres
Élévation en parpaing de 20x20x50 et 25x20x50
Poteaux en béton armé dans les angles et tous les 2.50 m maximum
chaînage haut en béton armé
pose des pièces à sceller
Enduits au sable de mer, taloché fin sur les parois verticales
Chape de finition talochée fine sur le radier
Pose des margelles
Remblais extérieur en cailloux roulés (drainage)
Total TTC 11419.82 €

Maitrise d'ouvrage par SAPICC 1307.19 €

Total des postes génie civil 14 379.06 € TTC


Matériel :

Filtration et pièces à sceller :
1 Pompe HAYWARD Superpump 1 CV 13.5 M3/H
1 Filtre CANTABRID D.600 vanne 6 voies latérales 6S
1 Coffret électrique 1 projecteur
6 Sacs de sable 25 Kgs
2 écrémeurs de surface (skimmer)
1 projecteur leds 16 couleurs + télécommande
1 boitier de connexion
3 refoulements
1 prise balai
4 traversées de paroi
1 bonde de fond
Total 1982.26 € TTC

Etanchéité 75/100ème
Liner 75/100ème sur mesures, aux dimensions de votre bassin
liner pour escalier (si compris)
anti mycosique
feutre traité fongicide posé sur le fond de bassin pour la protection liner
colle spéciale feutre
profil d'accrochage PVC + rivets pour le maintien du liner
jonc de blocage.
Total 1952.70 € TTC

Accessoires
Manche télescopique 4.80M, tête de balai aspirateur, épuisette de fond, tuyau annelé, prise Skim Vac, brosse de paroi, thermomètre flottant, trousse d'analyse DPD
Total 140.81 € TTC

Produits
Hypochlorite de calcium 5 kgs, nettoyant ligne d'eau 1L, clari clean double action (par 10), chlore lent 5kgs, algicide 5L, PH+ 5Kgs, PH - 5 Kgs
Total 111.06 € TTC

Plomberie
Tous les raccords, les tuyaux rigides et semi rigides, les vannes, colles, décapant nécessaires pour raccordement de votre bassin au local technique (local à 10M maximum), raccordement trop plein. une canalisation par pièce à sceller, afin d'éliminer les risques de fuite.
Total 1085.55 € TTC

Divers électriques
Fourniture électriques diverses, cablage du projecteur au coffret, etc.
Total 347.23 € TTC

Total Matériel : 5619.62 € TTC

Main d'oeuvre
Suivi terrassement, préparation des pièces à sceller, passage des canalisations, pose de la filtration, pose extrusion, préparation bassin pour la pose liner, pose feutre et pose liner. Ouverture et mise en service
Total 3864.00 €

TOTAL MATERIEL ET MAIN D'OEUVRE : 9483.62 € TTC


TOTAL POSTES GENIE CIVIL MATERIEL ET MAIN D'OEUVRE : 23862.68 € TTC

OPTIONS :

Appareil de nettoyage automatique
Polaris 280 installé : 1093.82 €

Appareil de traitement de l'eau (sel)
Électrolyseur avec inversion de polarité adapté au volume de votre bassin, pose avec la charge de sel et de stabilisant : 1191.29 €

Régulation de PH
Pompe doseuse péristaltique PH installée avec 20L de produit : 633.30 €

Mise hors gel
Mise en marche automatique de la filtration par température négative et installation : 93.15 €

Régulateur de niveau
Régulateur complet installé : 363.99 €

Couverture automatique immergée
Couverture complète Aqualife, Maytronics, moteur immergé dans l'axe, avec tablier PVC, poutre, caillebotis et insatallation : 11 611.02 €

Chauffage de l'eau
PAC HAYWARD Energylinepro et raccordement 5821.87 €

TOTAL DES OPTIONS : 20808.43

TOTAL AVEC OPTIONS : 44671.11 €

Robot polaris 280, plus son surpresseur, appareil d'électrolyse, appareil de régulation auto du ph, appareil de mise hors gel et systeme de remplissage automatique offrets, soit un rabais de 2256.00 €

TOTAL GENERAL TTC / 42406.11 € TTC

J'ai essayé de retranscrire exactement le divis que j'ai sous les yeux.
Je vous laisse le soin de me dire si l'installateur voit grand ou si ses prix sont dans la moyenne.

A noter que je suis dans les hautes pyrénées, non loin de Tarbes.

Merci à tous.

par buddha460
Mar 04 Fév 2014 à 13:47

Coucou, voici mon devis, ça te permettra de comparer:

Piscine 8,80 x 4,50, maçonnée, sur terrain facile d'accès, en Midi-Pyrénées.
Fond progressif 1,10 -> 1.60

1) Terrassement, creusement : 3360 euros

2) Maçonnerie : 13354 euros
- fond en béton armé 350kg épaisseur 14cm
- bâti en bloc 20x20x50
- 1 ceinture basse en béton armé
- 1 ceinture haute en béton armé
- poteaux en béton armé : quantité 12
- réalisation escalier
- 1 plage 0.80 x 4,50
- escalier angle 3 hauteurs
- pose des pièces à sceller
- finition crépis bassin + escalier
- crépis gris hydrofuge
- finition chape de fond
- chape hydrofuge

3) Partie pisciniste: 7615 euros

- Liner uni 75/100 : 1799e
- Feutre fond et paroi + colle : 236e
- rails alu + fixation : 163e
- Filtration FIPP600 (cuve garantie 10 ans) + charge filtrante 150kg + pompeKS75 13.5m3/h - 0,75cv mono + coffret électrique 1 projo: 1124e
- Kit pièces à sceller :3 buses refoulement + 1 prise balai + 2 skimmers GM miroir + 1 bonde de fond + 4traversées de paroi + 1 projo 12v/300w + 1 boite de connexion : 634e
- Tuyau divers, cables divers, vannes, raccords : 631e
- 1 kit entretien (mache telesco + tuyau flottant + tete balai aspirateur + brosse paroi + thermmetre + trousse de controle chlore/ph + epuisette : 75e
- Main d'oeuvre (pose tuyauterie + filtration + coffret elec + prise de cotes + pose rail + feutre + liner + mise en route: 1680e

4) Options piscine : 7675 euros

- traitement automatique Electrolyseur System 7 sel 40/60m3 + regul PH + 9 sacs de sel en 25kg + 1 bidon de ph moins, installation comprise : 1785e
- système de sécurité : couverture easy top + roltrot motorisation : 2960e
- chauffage : pompe à chaleur Fairland PH35L - 10kw - 230v, branchement sur bi-pass compris, installation sur equerres comprises: 2930e


5) Plage / terrasse: 6200 euros

- coulage chape beton 60m² : 2700 euros
- carrelage sur 60m², pose + achat des dalles, estimation : 3500 euros


TOTAL TTC : 38000 euros


La difference entre nos 2 devis se fait au niveau de la fermeture automatique te concernant a 11000euros (en comparaison j ai une bâche renforcée), mais mon devis inclus les bords et la plage/terrasse avec la chape et le carrelage posé.

L'un dans l'autre, j'ai l'impression que nos devis sont équivalent, ce qui veut dire que nous sommes:
- dans un juste prix
ou
- prix pour des pigeons !

A suivre !

par etoiledo
Mer 05 Fév 2014 à 15:13

prix pour des pigeons ! peut-être

par brice69
Mer 05 Fév 2014 à 15:50

:shock: :shock: :shock: C'est un prix pour des américains . . . ou des gogos :!: :rayban:

par djtipex
Mer 05 Fév 2014 à 17:56

Merci etoiledo et brice69.

Par contre, pouvez-vous justifier un peu pourquoi ces réflexions ?

Par exemple, quels sont les postes qui sont dans les prix, et lesquels sont hors de prix ?

Me concernant, je trouve toute la partie piscine correct, mais ce seraient à priori les options qui sont trop chères ?
Est-ce exact ?

Merci pour vos réponses.

par etoiledo
Mer 05 Fév 2014 à 19:36

la partie maçonnerie est excessive

par socio28
Mer 05 Fév 2014 à 20:59

Jusqu'à ce poste cela me parait cohérent (génie civil matériel et main d'œuvre : 23862.68 € TTC)

c'est la partie chauffage et couverture qui est cher.

par PLOUF31
Sam 08 Fév 2014 à 08:41

Sur le prix du volet, il manque quelques infos (caillebotis pvc ou bois, couleur des lames et de la poutrelle, cloison ou fosse bâtie en béton, découpe des lames équerre ou en forme.). La pompe à chaleur est un peu chère, pour le reste rien de vraiment choquant sur les prix.
La pose des margelles est mentionnée, mais pas les margelles. Normal ?

Quelques bricoles "techniques" :
- près de Tarbes, les constructions sont soumises à des normes anti-sismiques, les poteaux tous les 2,5m seraient trop espacés (plutôt tous les mètres habituellement)
- avec un volet immergé, le régulateur de niveau ne peut pas être une option, il est indispensable
- 9 x 4 et 90 m² de liner, le compte est bizarre (74 m² si le volet est posé avec une cloison, et 66 s'il est posé avec une fosse)
- 1307 € de maîtrise d'ouvrage : mention inhabituelle sur un devis de piscine (il n'y a pas 20 entreprises à coordonner, et a priori tu signerais un seul bon de commande, donc seul le pisciniste serait responsable de ton chantier)

par djtipex
Sam 08 Fév 2014 à 09:00

Bonjour,

Merci POULF31 de ces remarques.

Comme c'est un premier devis, je suppose qu'il sera possible de discuter avec le pisciniste de toutes tes observations.

Mon budget est de 30,000.00 €uros.

Pensez-vous qu'il est possible de faire baisser le prix sans pour autant rogner sur les options ?

par djtipex
Sam 08 Fév 2014 à 09:29

Pour info, voici le dépliant pour le volet immergé :

Image

par laroche
Sam 08 Fév 2014 à 12:01

Bonjour,

Les volets avec moteur dans l'axe, ce n'est pas forcément top : en cas de panne pas de possibilité de le bouger manuellement.

Mon pisciniste en a installé il y a quelques années, il est revenu aux volets avec moteur en caisson sec (investissement un peu plus cher, mais moins de soucis de sav).

par etoiledo
Sam 08 Fév 2014 à 15:53

un grand d'accord avec Laroche

par Breizh17
Lun 17 Mar 2014 à 21:53

Bonsoir à vous,
dans ce genre d'entreprise il n'y a qu'une seule façon de faire de vraies économies : le faire soit même!
Les professionnels emmargent un maximum sur les matériaux ce qui leurs permet de dégager leurs bénéfices qui leurs permettent de vivre plus .confortablement.c'est humain et c'est la règle du jeu!
Il est aussi évident que les chaînes vous proposent des tarifs plus bas du fait de leur capacité à tirer les prix vers le bas sur des matériaux pas toujours au top. Je conseille toujours l'artisan mais dans notre monde moderne malheureusement ce n'est pas une garantie.il y a tant de pro-amateur.
Donc, en conclusion , faites votre bassin vous même ou.raquez.

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité