Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur Devis pour changement de liner Desjoyaux

par NickLeBoeuf
Mar 14 Jan 2014 à 20:05

Bonjour les fondus de piscine ! Et meilleurs voeux pour cette nouvelle annee !

J'ai une piscine Desjoyaux 3mx4m (1.2m prof) dont le liner aurait besoin d'etre change. J'ai donc demande un devis a ma boutique Desjoyaux du coin.
J'en ai profite aussi pour lui demander de me donner le prix de travaux de maconnerie afin de rajouter un petit escalier pour faciliter l'entree dans l'eau.

Voici les chiffres:
- Liner 75/100 3x4x1.2 sur mesure avec marche en antiderapant : 1150 euros TTC
- Creation de l'escalier 3 marches : 900 euros TTC
- Depose du vieux liner et Pose du nouveau liner : 1150 euros TTC

J'ai essaye de trouver sur le forum quelques devis du meme type, sans grand succes, mais les differents messages que j'ai vus me font penser que le devis qui m'est presente est plutot tres cher !

Bon j'habite dans le sud, mais je m'attendais a une depose/pose autour des 600 euros, le liner plutot 800 euros, et la maconnerie un peu moins aussi. Bref le tout pour 2000 euros ca serait deja un peu plus acceptable.

Votre avis la dessus svp ?

Merci d'avance et bon bain !
A+

par Chacha
Mar 14 Jan 2014 à 21:10

:D Salut !

Bien trop cher !

Tu fais un escalier béton sur la largeur ? ? ? :?:

3 marches, c'est pas assez ! :!:

par NickLeBoeuf
Mer 15 Jan 2014 à 20:45

Hello Chacha,
Pour l'escalier, le but est de faire un petit truc dans un des coins pour simplement faciliter la descente dans la piscine, mais en y mettant deja une partie des jambes. Faire un escalier plus grand reduirait pas mal la taille du bassin deja pas tres grand.
Tu verrais le devis dans les combien, toi ?
Quelle est la technique preconisee pour negocier ? On explique qu'on a vu moins cher ailleurs (sur le web), on parle d'EauPlaisir ? on contacte un autre Desjoyaux, ou on leur demande gentillement un gros rabais ?
Merci et bonne soiree !

par Chacha
Mer 15 Jan 2014 à 21:25

:D Ok pour l'escalier ! Effectivement, c'est petit !

Pour négocier, toutes tes solutions sont bonnes !

Prends ton temps et fais faire des devis ailleurs que chez Dédé ! :wink:

Perso, pas + de 2.000 € !

par NickLeBoeuf
Mer 15 Jan 2014 à 22:12

Merci pour ta reponse rapide !
Ca me rassure aussi que tu sois en ligne avec moi sur le prix moyen du truc. cool :)
Euh, sinon, poser un liner soi-meme, c'est un truc complique ? J'ai cru comprendre que ca n'avait pas l'air evident de ne pas avoir de pli.
D'autres piscinistes autres que "Dede" sont qualifies pour poser des liners Desjoyaux ? Y'a pas de difference majeure dans le systeme ? Ca se fait frequemment ou c'est un risque non negligeable ?
(Desole avec toutes mes question, mais je profite du forum, et de tes connaissances eclairees ! ;))
Merci !

par Chacha
Jeu 16 Jan 2014 à 06:35

:D Salut !

Un liner se pose facilement, surtout en petite dimension !
Le vide d'air se fait avec un gros aspirateur, le temps de mettre 10 cm d'eau !

Tu rajoutes l'escalier comment ? et en quoi ? Tu enlèves une partie de la structure plastique de Desjoyaux ?
Tu ne peux pas le mettrre en bout ?

Sinon, tu trouves sur le web plein de sites et de conseils :
Exemple : http://piscine.com/escaliers/ea.php

:wink: :wink: :wink:

par NickLeBoeuf
Jeu 16 Jan 2014 à 12:37

Hello Chacha,
En fait je pars plutot vers un "escalier d'angle standard" (comme indique sur le site piscine.com), qui me parait relativement pratique et assez simple.
Pour l'instant, je n'ai aucune idee sur comment le realiser, j'ai simplement discute en email avec Desjoyaux qui m'a propose le forfait maconnerie-escalier, donc je ne sais pas quelle structure plastique serait impliquee la dedans.
En tous cas ton site (piscine.com) a l'avantage de proposer pas mal de solutions differentes, des devis en ligne, et des tarifs bien meilleurs que Desjoyaux. (Mais ils sont bases dans la Loire, ca fait loin de chez moi).
Tu les connais en particulier ou c'etait juste pour presenter des exemples d'escalier ?
Merci !

par Chacha
Jeu 16 Jan 2014 à 16:32

:wink: Je ne les connais que par le web et leur site est clair !

par NickLeBoeuf
Dim 19 Jan 2014 à 21:54

Bon cette semaine on se renseigne ailleurs pour trouver un meilleur tarif.
J'essaye de tenir au courant le forum de la suite.
Merci en tous cas !

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités