Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#659912 par gerald.sg
Mer 02 Oct 2013 à 13:13

oui avec plein d algue et l eau verte :lol: :lol: ca va marcher comme la rapidité de la pose :lol:

#659925 par brice69
Mer 02 Oct 2013 à 13:31

:lol: :lol: :lol: Avec quelques carpes Koï c'est le top :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#659931 par BLACK MAGIC
Mer 02 Oct 2013 à 13:54

Et maintenant je profite d'une piscine écologique, qui a été monté en 48 heures


je crois avoir bien lu ! 48 h, juste le temps qu'il me faut pour brancher un bidet ! :wink: :wink: :wink:

#659944 par Chacha
Mer 02 Oct 2013 à 14:45

gerald.sg a écrit:oui avec plein d algue et l eau verte :lol: :lol: ca va marcher comme la rapidité de la pose :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: Le tout est de savoir si la piscine est traitée au CuSO4 ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#659952 par BLACK MAGIC
Mer 02 Oct 2013 à 15:01

je crois surtout que c'est encore une fois l'idée géniale d'un commercial qui s'imagine qu'en posant un message bidon sur le forum, il va récupérer des dizaines de clients !

on en a vu passé quelques uns !

#659955 par Chacha
Mer 02 Oct 2013 à 15:05

:wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

#659964 par brice69
Mer 02 Oct 2013 à 15:22

:P :P :P :P Hummmmmm. . . . . Ca donne vraiment envie :!: :rayban:

#660004 par hevap
Mer 02 Oct 2013 à 17:06

BLACK MAGIC a écrit:je crois surtout que c'est encore une fois l'idée géniale d'un commercial qui s'imagine qu'en posant un message bidon sur le forum, il va récupérer des dizaines de clients !

on en a vu passé quelques uns !


:wink:
D'autres sont plus subtiles et cassent leurs conccurents sans jamais ou presque citer leur marque.
Mais ça finit par se voir . . . :lol: :lol:

#660008 par brice69
Mer 02 Oct 2013 à 17:17

:lol: :lol: :lol: Et se sentir . . . . . . .sentent tous le chlore :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#660041 par Jazz
Mer 02 Oct 2013 à 19:05

BLACK MAGIC a écrit: 48 h, juste le temps qu'il me faut pour brancher un bidet ! :wink: :wink: :wink:


48 heures! t'es quand même un peu mou du bidet BM :lol: :lol: :lol:


Arrêtons de polluer le thread de notre ami!
Tu ne serais pas du Nord-Isère Naration?

#660047 par BLACK MAGIC
Mer 02 Oct 2013 à 19:32

Jazz a écrit:
BLACK MAGIC a écrit: 48 h, juste le temps qu'il me faut pour brancher un bidet ! :wink: :wink: :wink:


48 heures! t'es quand même un peu mou du bidet BM :lol: :lol: :lol:


Arrêtons de polluer le thread de notre ami!
Tu ne serais pas du Nord-Isère Naration?


putaing, mou du bidet, celle là on me m'avait pas faite ! :D :D :D

#660055 par Chacha
Jeu 03 Oct 2013 à 05:37

:lol: :lol: :lol: :lol: Allez ! Faut pas mollir, comme dit dans le Joe Bar Team ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

#662636 par naration
Mar 22 Oct 2013 à 08:48

bonjour à tous,

pour revenir à mon projet,
suite à une mauvaise entente avec ever blou, je m'apprête à signer avec Fra pisci compo, modèle féroé. 8x4x1.50.
le pisciniste est d'accord pour mettre un tuyau par élément protégé dans une gaine jusqu'au local technique ( à la base leur montage se fait avec des T au niveau des skimmers ).
concernant la filtration j'ai besoin de vos lumières. je souhaite changer leur équipement . il m'a affirmé que la filtration fourni avec la coque fonctionnait mais que cela reste du moyen gamme.
pour vous aiguillez :
tuyauterie souple de diam 50
distance des 2 skimmers au local technique 5 mètres.
distance des 3 buses de refoulement au local technique 13 mètres.
la filtration sera placé à 40/50 cm au dessus du niveau de l'eau.
je pense que le volume de l'eau se situe entre 40 et 44m3 difficile de quantifier avec les marche etc.
l'aide au calcul d'un groupe de filtration du forum dans les fiches techniques me donne le résultat suivant :
Pression : 0.98 Bar(s) et Débit :12.3 m³/h Diamètre Filtre supérieur à : 56 mm

je pense m'orienter vers un filtre à sable de diamètre 60 14m3/h et donc une pompe de filtration ayant un débit inférieur à 14m3/h si j'ai tout bien compris la lecture des post à se sujet. confirmez moi qu'il faut bien une une pompe de filtration ayant un débit inferieur à celui du filtre?
- merci de m'aider, à corriger, conseiller sur ces calculs et me proposer autre chose si je me suis complètement planté.
concernant le matériel, voici une liste qu'en dite vous :
l'eau sera traité au sel :
filtre certikin jupiter side 14m3
filtre Filtre à sable Pentair Triton II Clear Pro Technology 14 m3/h
Filtre Hayward Série Pro 14m3/h avec vanne side
le filtre 14m3/h est il adapté ou 22 serait mieux ?

Pompes StaRite P2R
Pompes Pentair UltraFlow Plus
Pompes de piscine Pentair CHALLENGER
pompe de filtration piscine ksb filtra n 14 (13 m3/h à 10 m)

je vous remercie par avance de vos conseils, choix, critique tout est le bien venu pour me faire avancer

à bientôt

#662640 par plouf 6
Mar 22 Oct 2013 à 09:16

naration a écrit:bonjour à tous,

pour revenir à mon projet,
suite à une mauvaise entente avec ever blou, je m'apprête à signer avec Fra pisci compo, modèle féroé. 8x4x1.50.
le pisciniste est d'accord pour mettre un tuyau par élément protégé dans une gaine jusqu'au local technique ( à la base leur montage se fait avec des T au niveau des skimmers ).
concernant la filtration j'ai besoin de vos lumières. je souhaite changer leur équipement . il m'a affirmé que la filtration fourni avec la coque fonctionnait mais que cela reste du moyen gamme.
pour vous aiguillez :
tuyauterie souple de diam 50
distance des 2 skimmers au local technique 5 mètres.
distance des 3 buses de refoulement au local technique 13 mètres.
la filtration sera placé à 40/50 cm au dessus du niveau de l'eau.
je pense que le volume de l'eau se situe entre 40 et 44m3 difficile de quantifier avec les marche etc.
l'aide au calcul d'un groupe de filtration du forum dans les fiches techniques me donne le résultat suivant :
Pression : 0.98 Bar(s) et Débit :12.3 m³/h Diamètre Filtre supérieur à : 56 mm

je pense m'orienter vers un filtre à sable de diamètre 60 :?: :?: 14m3/h et donc une pompe de filtration ayant un débit inférieur à 14m3/h si j'ai tout bien compris la lecture des post à se sujet. confirmez moi qu'il faut bien une une pompe de filtration ayant un débit inferieur à celui du filtre?
- merci de m'aider, à corriger, conseiller sur ces calculs et me proposer autre chose si je me suis complètement planté.
concernant le matériel, voici une liste qu'en dite vous :
l'eau sera traité au sel :
filtre certikin jupiter side 14m3
filtre Filtre à sable Pentair Triton II Clear Pro Technology 14 m3/h
Filtre Hayward Série Pro 14m3/h avec vanne side
le filtre 14m3/h est il adapté ou 22 serait mieux ?

Pompes StaRite P2R
Pompes Pentair UltraFlow Plus
Pompes de piscine Pentair CHALLENGER
pompe de filtration piscine ksb filtra n 14 (13 m3/h à 10 m)

je vous remercie par avance de vos conseils, choix, critique tout est le bien venu pour me faire avancer

à bientôt

#662657 par gerald.sg
Mar 22 Oct 2013 à 10:43

pour ta filtration il y a pas mieux en filtre a sable que le triton 2 et en pompe je te conseille plutôt la superflo de pentair

#662815 par naration
Mer 23 Oct 2013 à 06:10

merci M'sieurs,

donc filtre sable triton2 14m3 diam 600 et pompe pentair superflo en 0.75
allez un clin d'oeil à plouf 6 (0.75 c'est des cm, mm :P )

je pense choisir le verre à la place du sable mais pas sur, pas trop de recul encore sur les résultats car je pense qu'il est difficile pour un particulier lambda comme moi de voir la différence à l’œil nu.

je rencontre en fin d"am le terrassier avec le pisciniste avez vous des conseils à me donner?

#662855 par gerald.sg
Mer 23 Oct 2013 à 12:04

non pas besoin avec le triton 2 il filtre entre 5 et 7 microns :wink:

Re: FILTRATION

#662889 par laroche
Mer 23 Oct 2013 à 19:19

Bonjour,

gentleman pool a écrit:Ainsi , alors que le sable aura vu tous ses grains arrondis par les flux et donc filtrer moins bien , le verre aura conservé son caractère anguleux et donc davantage de propriété filtrante

Euh, ce n'est pas l'inverse ?
Je croyais que l'avantage du verre c'était justement le fait que les grains de verre étaient polis (de ce que j'en ai lu sur différents sites et pubs sur le net)

#662903 par laroche
Jeu 24 Oct 2013 à 06:16

Bonjour,

Oui, je suis d'accord sur l'avantage du verre car il empêche la création d'un biofilm et donc diminue les contres lavages etc . . .

C'est juste sur cette phrase "le verre aura conservé son caractère anguleux" que je pense qu'il y a erreur : de ce que j'en ai lu sur divers sites et pubs, ce produit est appelé verre poli (donc pas anguleux), et c'est justement parce qu'il est poli que les bactéries ne parviennent pas s'y accrocher et former un biofilm.

#662906 par plouf 6
Jeu 24 Oct 2013 à 06:25

comme sur un filtre a sable usé la filtration sera meilleure

#662914 par naration
Jeu 24 Oct 2013 à 08:09

bonjour m'sieurs,

merci pour ces éléments technique, reste à voir si le triton 2 associé au verre est utile, ou s'orienter sur un triton "classique" mais filtration au verre.?


sinon mon rdv avec le picciniste et le terrassier c'est bien passé maintenant plus qu'à attendre le prix de la consultation!

#665927 par naration
Mer 13 Nov 2013 à 09:43

bonjour à tous,

voici les derniers éléments

je vais signer la semaine prochaine pour une coque frence pisine composite modèle acores
6.90x3.50x1.40 mesure interne couleur grise.
j opte pour la pompe super flo de pentair en 3/4 cv
en revanche pour la filtratiion pouvez vous m'aider?
filtre pentair triton 2 (8m3/h)TR40 ou TR60(14m3/h) car selon le résultat de calcul du forum il en ressort
1.15 bars débit 9.7 m3/H et diamètre filtre supérieur à 497
la mesure se trouve juste entre les deux 40 et 60
merci pour vos conseils


:wink:

rectificatif

#665937 par papapool
Mer 13 Nov 2013 à 10:26

Salut Narration

Quelques erreurs tout de même lues au dessus et donc pour les nouveaux arrivants , petit rectificatif ;)

Croie-moi , contrairement aux dires de certains camarades , plus le sable est poli , plus il s'arrondit et moins il filtre .

En gros lorsque le sable t'est livré , il existe de micro interstices entre chaque grains , et plus le temps passe , plus le passage de l'eau polie les grains et plus les grains se tassent .

Plus les grains se tassent plus les micro-interstices diminuent et moins l'eau passe

D'ou les nombreux colmatages de filtre à sable et les produits que l'on ajoute parfois pour améliorer la finesse et qui en fait ne résolvent rien du problème, au contraire !

Ce n'est pas le sable qui filtre mais les interstices entre les grains.

Donc quand le sable vieillit les grains s'arrondissent et le seul remède est de jeter le sable et en remettre du neuf.

C'est aussi pour cela que les filtres bien faits sont livrés avec deux calibres distincts : du gravier fin , pour mettre en premier , en bas , sur les crépines basses , afin qu'elles ne se bouchent pas trop vite , et par dessus du sable très fin , améliorant la charge filtrante .

C'est aussi pour celà que beaucoup d'auto constructeurs connaissent des problèmes , car ils achètent de bons filtres , mais le plus souvent , ne connaissant rien au départ , ils ne mettent qu'un seul calibre de sable dans leur filtre et gâchent tout !

Quand au verre , son principal avantage n'est absolument pas d'être poli et de le rester mais le fait qu'il s'agit d'un verre fait avec beaucoup de silicium , et donc il conserve ses angles vifs plus longtemps et donc les fameux interstices nécessaires au passage de l'eau !

Les grains de verres conservent donc plus longtemps leurs formes que les grains de sable voilà tout

Donc ce n'est en aucun cas le sable usé qui fait une meilleure filtration , c'est même tout le contraire !

Si Gavage , ou Killi passe par là , ils pourront confirmer .

@micalement

Comme tu le vois , celà n'a pas grand chose à voir

#665941 par BLACK MAGIC
Mer 13 Nov 2013 à 10:55

tu vois mr MP, si tu te cantonnais à ce genre de message, précis, technique et ultra productif, on n'en serait surement pas là ! :wink: je note cette histoire de sable !

par pitié, stp, ne réponds pas, faut vraiment éviter que ça parte en live ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 25 invités