Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réclamation Alliance Piscine

par ROYTED
Mer 17 Juil 2013 à 19:54

Bonjour,
Ce sujet quant aux nbreux pb rencontrés avec cette Société.
En effet, après avoir détruit mon mur de clôture, arraché un splendide palmier, avoir creusé un trou pas au dimension, avoir rencontré de nbreux lapins (x rdv manqués, notamment pour le début des travaux pourtant planifiés de longue date) sans excuse, après avoir quasiment subit une tentative d'******* [diffamation] de la part du terrassier (surcout non mentionné + discrétion auprès de l'agence), après avoir été insulté par le chef d'agence (gens de mauvaise foi, malhonnêteté. car pure invention de notre part soit disant ! Nous lui avons transmis les photos et les témoignages de nos voisins !), après s'être vu signifié par tel que l'insécurité de notre piscine (rappel : plus de mur et non livraison de la bâche !) n'était pas un pb. Après avoir contacté le siège social pour les informer de cette situation qui dure depuis prêt de 3 mois = SILENCE RADIO de cette société ! malgré recommandés.
Scandaleux !
Si vous êtes dans la même situation que moi, signalez-vous !

témoignage

par Monsieur Piscines
Mer 17 Juil 2013 à 20:46

et comme dirait quelqu'un que je connais bien :

Avec Roy Ted , pas de langue de bois

:lol: :D :wink:

par Chacha
Mer 17 Juil 2013 à 21:12

:D :D :D Déjà, avant de hurler, on se présente ! :wink: :wink: :wink:

par Christophe
Jeu 18 Juil 2013 à 12:44

Royted > Comme je vous l'ai écrit sur un autre forum, vous faites un amalgame entre un revendeur qui d'ailleurs ne porte pas le nom d'Alliance Piscines et un fabricant de piscine polyester > Alliance Piscines (usine) qui lui ne peut faire d'ingérence dans la gestion commerciale ainsi que celle des chantiers de ses distributeurs (la relation commerciale étant entre vous et le distributeur)

Nous ne pouvons intervenir en tant qu'usine que sur ce qui découle de la garantie de nos productions.

Donc il est normal que vous n'ayez aucune réponse de notre part.

Sachez quand même que j'ai fait suivre vos déclarations à notre service juridique en attendant de voir ce qu'il envisageait (.vous poursuivre ou non pour diffamation envers notre enseigne)

Au fait : Je pense que vous oubliez également d'informer tout le monde que vous n'avez pas soldé votre chantier à l'installateur et le menacer de ne pas le payer même si il résout vos divergences (celui ci nous a également fait lire vos courriers et entendre vos messages).

Alors il ne faut pas non plus jouer à la blanche Colombe effarouchée quand on veut jouer les gros bras.

> pour monsieur piscines je pense que je n'ai pas utilisé la langue de bois !
et je ne me cache pas derrière un pseudo . à bon entendeur

par BLACK MAGIC
Jeu 18 Juil 2013 à 13:32

A chaque fois que je lis ce genre de propos, j'i les abeilles ! Ainsi donc un constructeur qui a signé un contrat commercial avec un distributeur ne pourrait donc pas intervenir auprès de celui-ci sous prétexte si je vous lis bien du principe de non ingérence ! Heureusement que tous les constructeurs automobiles ne fonctionnent pas comme vous, il y aurait déjà eu des morts parmi les concessionnaires et autres agents indélicats ou incompétents si les constructeurs ne venaient pas assurer des garanties et des aides auprès des acheteurs !

Donc au risque de vous décevoir, vous êtes là pour suppléer aux carences éventuelles de vos distributeurs car le produit acheté porte votre nom et c'est vous qui en véhiculez l'image ! Je ne parle pas d'un point de vue légal mais uniquement sur le plan commercial ! Trop facile de laisser un distributeur ( que vous avez choisi et qui représente votre marque ) malmener votre enseigne pour plein de bonnes ou de mauvaises raisons !

Vous avez quand même quelques moyens de pression afin de faire bouger les choses. En tout cas, pour moi, votre comportement vous disqualifie totalement en tant que fournisseur. Je ne prendrai jamais le risque de savoir qu'en cas de souci, il n'y aura personne au dessus d'un pisciniste pour donner un coup de pouce si je leur demande d'intervenir !

bon, j'arrête, je ne veux pas être poursuivi par un service juridique !

je précise bien entendu qu'il ne s'agit pas de prendre partie dans ce conflit spécifique qui visiblement a un historique et ou les torts ne sont pas forcément que chez l'installateur mais ma réflexion porte sur un plan général. :wink:

par Bigfoot34
Jeu 18 Juil 2013 à 19:41

Sans connaitre à fond le sujet, je pourrais facilement hésiter à soutenir tantôt le client final, tantôt le distributeur mais le constructeur se rajoute à la réflexion.

Il faut bien connaitre l'historique des faits avec les deux sons de cloche avant de se prononcer.

Mais pour moi le fabricant ou franchiseur ( je ne sais pas si cela fonctionne comme cela ) est responsable de la qualité de ses produits et doit s'assurer de la qualité de la mise en oeuvre. Il ne doit pas se suppléer à la relation distributeur/client final, mais il peut se positionner en "médiateur" et surveiller si le distributeur n'est pas coutumier de plaintes de clients.

Etant commerçant, je fais tout pour satisfaire mes clients, dans 99% des cas c'est réussi et tout se passe bien, mais certains sont vraiment de mauvaise foi, éternels insatisfaits et je m'arrêterai là pour être poli. Si on le sent avant la vente, on évite de faire affaire mais les plus vicieux révèlent leur personnalité au moment du paiement final.

Si le revendeur distributeur n'honore pas ses rendez-vous, ne respecte pas ses tarifs, defonce la maison du client, le constructeur n'y est pour rien même si cela donne une mauvaise image de la marque :!:

Le problème vient de l'humain qui, souvent quand ça coince dans une relation, qu'elle soit commerciale ou autre, se retransforme en animal et fait son "coq" et aucune des partie ne veut céder et dire "j'ai peut être tort" par fierté.

Un exemple qui est difficile à intégrer pour certains mais que je me discipline à faire ( je suis hors sujet piscine ). Un client a un problème, vous le dépannez, un deuxième problème vous dépannez mais c'est limite plus garanti, un troisième problème plus garanti. La réaction de la plupart : Ce dossier m'a déjà couté suffisamment, on va se contenter de ce qui est garanti et appliquer les garanties à la lettre, de toute façon le client sera perdu et ne fera pas de la bonne publicité.
Mais moi je fais l'inverse même si ce n'est plus garanti je ferai tout pour satisfaire ce client ( s'il est de bonne foi ), même en étant à perte. Je me doute que ce sera un client perdu, mais c'est une question d'éthique.

pour donner son avis sur ce cas de piscine, il faudrait connaitre le détail des échanges et avoir les deux versions.

Pas assez d'éléments pour se prononcer

par ROYTED
Jeu 18 Juil 2013 à 20:52

Bonsoir,
Tout d'abord, c'est avec une certaine surprise que je vois que mon histoire a susciter qq réactions, notamment de la part d'Alliance piscine (quelque soit le secteur d'activité : usine, commercial.) et ce en moins de 24h alors que ça fait plus de 3 mois que j'attends une réponse du siège social ou de l'agence avec laquelle nous avons signé pour notre piscine.
Cela dit, AUCUN PROPOS DIFFAMATOIRE N'A ETE ECRIT A VOTRE ENCONTRE, SEULEMENT DES FAITS RELATES ET VERIFIABLES.
D'ailleurs, si vous êtiez en possession des éléments que vous citez, vous sauriez alors que toutes les sommes ont été réglées en temps et en heure, et je serai curieux d'entendre ces fameux "messages" que vous évoquez (je ne savais pas qu'on pouvait enregistrer à leur insu des clients.) car ils prouveraient alors justement l'attitude déplorable du Responsable de cette agence à notre encontre. (j'attends toujours sa proposition.)
Je ne me serai JAMAIS permis d'exposer cette mésaventure sur un forum si j'avais été en faute vis à vis de quiconque !
C'est la première fois de ma vie que je suis obligé d'écrire un courrier de réclamation . et mon honnêteté ne pourrait donc être remise en cause.
A bon entendeur.

Petite précision

par Monsieur Piscines
Jeu 18 Juil 2013 à 21:26

Christophe langue de bois , je t'aime bien , mais calme toi un peu !

ton patron était encore chef d'atelier chez GA que je vendais déjà des polyester et pour info je suis l'un des rares de ce métier à avoir été la moitié de ma vie concession Alliance et l'autre moitié concession GA !

et j'ai assez d'histoire pour mettre minable chacun alors ne me chatouille pas trop !

J'ai une jolie photo ou Daniel R est d'un côté , Olivier GOMxxx de l'autre et moi au milieu sur un chantier historique et moi je ne crains pas le cabinet d'avocat de Daniel ( avocat qui était très mauvais pour ce que je me rappelle !

donc garde tes réflexions pour toi et je garderai les miennes
a bon entendeur comme tu dis !

celà dit , j'ai été sympa , relis mes fils et tu verras que je n'ai fait aucun commentaire sur le cas Royted alors, je te le répète : mollo !

Je pense que tes journées doivent être difficiles avec cette chaleur
mais courage les vacances approchent !

témoignage

par Monsieur Piscines
Jeu 18 Juil 2013 à 21:36

J'ai lu attentivement Big Foot qui a parlé comme l'or !

+1 également avec Blak Magic pour l'aspect Fabricant/distributeur qu'il a bien développé de mon point de vue !

Pour Christophe , personne ne t'a mis en cause , et chacun sait le travail de suivi que tu fais sur le web , question SAV alors , merci de ne pas prendre la mouche , on peut te charrier un peu sans que tu montes sur tes grands chevaux !

La première piscine que j'ai monté dans ma première maison, pour moi perso était une Emeraude et malgré sa forme de cercueil :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'en ai bien profité ! alors sois cool !

par plouf 6
Ven 19 Juil 2013 à 06:33

(En effet, après avoir détruit mon mur de clôture, arraché un splendide palmier, avoir creusé un trou pas au dimension, avoir rencontré de nbreux lapins (x rdv manqués, notamment pour le début des travaux pourtant planifiés de longue date) sans excuse, après avoir quasiment subit une tentative d'******* [diffamation] de la part du terrassier (surcout non mentionné + discrétion auprès de l'agence), après avoir été insulté par le chef d'agence (gens de mauvaise foi, malhonnêteté. car pure invention de notre part soit disant ! Nous lui avons transmis les photos et les témoignages de nos voisins !), après s'être vu signifié par tel que l'insécurité de notre piscine (rappel : plus de mur et non livraison de la bâche !) n'était pas un pb. Après avoir contacté le siège social pour les informer de cette situation qui dure depuis prêt de 3 mois = SILENCE

RADIO de cette société ! malgré recommandés. )

après tous ça si tu a payé tu est bien gentil :twisted:

après se que j ais vu sur un chantier alliance a éviter

Petite précision

par Monsieur Piscines
Ven 19 Juil 2013 à 09:02

Lorsque j'étais jeune commercial , dans la société X , il y avait une règle :
lorsq'un client se plaignait , un inspecteur commercial était délégué et se transportait de l'usine chez le client particulier !

Si le concessionnaire était en cause : il payait les frais de déplacements du commercial usine .

Si c'était le client final qui avait merdouillé , c'est l'usine qui payait !

avec ce système , le client était sûr de pouvoir finaliser son projet et les esclandres cessaient sur l'heure , car lorsque l'usine était annoncée en visite , le concessionnaire s'activait et le client mettait de l'eau dans son vin, ne souhaitant pas se mettre l'inspecteur à dos !

mais pour celà , il fallait payer un inspecteur commercial , un vrai et pas juste un technico à peine capable d'amener les prospectus !

j'ai connu pas mal de responsables commerciaux de nombreux fabricants Alliance de piscines , et l'on peut dire que celà n'a pas toujours été le top , loin de là !

j'ai fait une bétise

par Monsieur Piscines
Ven 19 Juil 2013 à 09:10

Je tiens à présenter mes excuses à la société Alliance Piscine car j'ai tapé trop vite et commis une bourde colossale sur mon dernier post :

j'ai écris :

j'ai connu pas mal de responsables commerciaux de nombreux fabricants Alliance de piscines , et l'on peut dire que celà n'a pas toujours été le top , loin de là !

alors qu'il fallait lire et comprendre :

j'ai connu pas mal de responsables commerciaux de nombreux fabricants de piscines , et l'on peut dire que celà n'a pas toujours été le top , loin de là !

encore mes excuses à Alliance et à Christophe pour ma bourde !

par Christophe
Ven 19 Juil 2013 à 09:58

Alliance ne s'est jamais caché sur une quelconque relation commerciale pour se "protéger" face à ses responsabilités.

Dans le cas de Royted il s'agit de désordres chantiers uniquement et donc liés à un revendeur et à un installateur. Donc c'est si c'est du fait de dégâts réels et fondés sur les abords c'est la RC et donc l'assureur du revendeur qui doit être consulté.

De notre côté nous intervenons uniquement dans ces dossiers quand c'est notre produit qui est en cause, et quand nous pouvons aider dans une relation particuliers/professionnels.

Dans votre cas la relation entre vous et le revendeur est trop tendue (chacun est bloqué sur ses positions) pour que nous puissions intervenir.

Pour Monsieur Piscines je ne prends pas la mouche mais j'aime bien savoir qui me "chambre", vieux de la vieille ou pas.

Sur ce en effet vivement les vacances ! 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 0 invités