Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme piscine coque

par loulous
Dim 14 Juil 2013 à 18:25

Help svp!

J ai une piscine coque, c est son deuxieme ete
La couleur initiale est blanche, or en dessous du niveau de l eau la coque a noircie de facon uniforme, ce ne sont pas des taches ni la ligne d eau . C est plus prononce cote skimer . Au toucher c est lisse, donc pas du calcaire.
Ca ne part pas avec l eponge magique non plus!
Eclairez moi svp

Merci a vous

Re: Probleme piscine coque

par denik
Lun 22 Juil 2013 à 14:37

J'ai eu quelque chose de similaire avec ma coque blanche, celle-ci est devenue "jaune" dans toute sa partie immergée.

Après un moment de panique et après avoir contacté mon pisciniste, il m'a conseillé de mettre du "stop metal", en 24 heures ma coque est redevenue blanche comme au premier jour ! Depuis je n'ai jamais plus été confronté à ce problème.

par loulous
Lun 22 Juil 2013 à 19:46

Merci de votre reponse, j avais poste 2 fois le meme sujet et j ai eu pljsieurs reponses, toutes etaient les meme: metal stop
En effet ca a ete radical
Merci.
Mon pisciniste n a meme pas ete capable de trouver ce que c etait!
Bonne soiree

la bonne question

par papapool
Dim 10 Nov 2013 à 10:52

Bonjour

Si métal stop a totalement effacé le problème , soyons clairs ;
c'est qu'il s'agissait bien de résidus métalliques.

Il faut donc être cool avec le pisciniste ; comment voulez vous qu'il sache exactement de quel métal il s'agissait :shock:

Par contre vous en tant qu'utilisateur vous devez pouvoir le déterminer facilement :
Certains produit , comme l'eau de javel , sont de véritables fixateurs de métaux , mais il n'y a pas que celà !
Les sulfates , même très convenablement dosés , demeurent à tout jamais présents dans l'eau : ils vont donc suivant les courants faibles , se fixer soit dans la pompe , soit dans les tuyauteries , soit sur les parois du bassin !

Les ôter est difficile , car le métal stoppe comme son nom l'indique , ces micros-particules , mais ne les éradique pas : il les séquestre !

Il faut donc vous demander comment ces micros particules métalliques sont arrivés dans votre bassin !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités