Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide sur une idée / astuce éclairage piscine bois

par leshautssavoyards
Dim 16 Juin 2013 à 19:06

Bonjour à tous :D

ça fait plusieurs semaines que la question de l'éclairage de la piscine me taraude. J'ai aimé l'idée du projecteur qu'on accrochait à la buse de refoulement mais trop cher :roll: J'adorais le spot magnétique intex car on n'est pas forcé de couper le liner mais ne va pas sur une piscine bois.

Et c'est là que j'ai pensé à un truc mais j'ai besoin de vos lumières sur la faisabilité.

Je précise que le liner n'est encore pas posé chez nous. J'ai ainsi pensé à faire un trou à la scie cloche sur la structure même du bois; puis pour consolider cette partie, y ajouter une plaque de plexi ( côté intérieur bien sûr) . Donc par le trou, mettre la 1ère partie du spot et l'autre donc sur le liner.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce judicieux ou au contraire risqué ? Cf par rapport au poids de la 2nde partie du spot.

Merci beaucoup de votre aide ! :D

par Chacha
Lun 17 Juin 2013 à 08:59

:D Salut !

C'est tout à fait jouable !
Ça ne pèse pas des tonnes ! C'est du plastoc, derrière ! !

Ici, je l'avais rajouté sur une piscine ronde en métal ! No problemo ! :wink:

par panier29
Lun 17 Juin 2013 à 10:01

Salut,
ici pistoche bois avec spot et aucun souci depuis 3 ans :wink: Pas besoin de plexi, le bois est suffisamment épais pour ce genre de matos à fixer. Tu perces avec une scie cloche et le tour est joué :!: :wink: Fait attention au montage des joints, pour éviter la fuite, même minime :roll:
Bon courage

par leshautssavoyards
Lun 17 Juin 2013 à 21:51

Merci beaucoup pour vos réponses !
Demain je vais le commander :D

Je pense le mettre ce week-end si le temps le permet et je posterai des photos: ça pourra servir peut-être à une autre personne !

par Chacha
Mar 18 Juin 2013 à 08:14

:D Ok pour les tofs ! :wink:

par leshautssavoyards
Mar 23 Juil 2013 à 13:16

Je m'excuse du retard mais nous sommes partis en vacances entre temps !

Donc, tout s'est parfaitement bien déroulé dans la mise en place et après quelques semaines d'utilisations, tout est parfait .
Nous sommes ravis :D .

je vais tenter d'insérer des photos !

Image[/img]

par leshautssavoyards
Mar 23 Juil 2013 à 13:18

Quand j'y pense, j'ai oublié de prendre une photo de nuit :lol: :lol: :shock:

par leshautssavoyards
Mar 23 Juil 2013 à 14:07

De l'extérieur on ne voit rien car il y a le coffre avec la pompe

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 14 invités