Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur devis première mise en route

par Kimie
Mar 07 Mai 2013 à 09:39

Bonjour,

:oops: nous aurions aimé pouvoir le faire nous-même, mais des gros soucis ces 3 derniers mois nous ont empêché de consacrer du temps à nous documenter (et de plus participer au forum :cry: ). On commence à sortir la "tête de l'eau"^^ alors on peut enfin se consacrer à un sujet plus plaisant.
Votre aide serait bienvenue.

On vient d'acheter une maison avec piscine. Totalement expérimentés côté piscine, et vue que toute l'énergie est consacrée à régler les problèmes perso, on va s'en remettre à une société pour la mise en route de la "machine" : bassin de 9m sur 3.

Devis pour l'intervention : 200 euros, voir plus s'il "y a bouchon".

Qu'en pensez-vous ?
Et si vous avez des conseils pour bien choisir un professionnel, ça serait super

Merci
:)

par Breizh17
Mer 08 Mai 2013 à 13:02

Bonjou Kimie,
selon la prestation proposée 200 euros me semble une somme "correcte".
Il faut compter le temps de déplacement ,de nettoyage (3 h à 4 h) plus les produits.
Un conseil, faites inscrire sur le devis la liste des travaux attendus (nettoyage bassin, filtres, bâche, remise en fonctionnement de la filtration le cas échéant et bien entendu le traitement de l'eau) . Cela permettra d'installer un climat de confiance entre vous et le professionnel.

Pour ma part cela m'a pris 5 heures en prenant mon temps.
Cordialement

par Kimie
Ven 10 Mai 2013 à 09:55

Merci bBreizh :super:
je vais pouvoir être plus précise dans ma demande.
On ne sait pas quoi regarder, faire ou faire faire quand on débute.

pour la bâche, il s'agit de contrôler et le cas échéant de réparer les accros, je suppose ? à moins qu'il y ait d'autres types de problèmes possibles.

Je comptais demander un "état des lieux" avant tout changement ?
est-ce qu'il y a une expression propre aux piscinistes ?

par Breizh17
Ven 10 Mai 2013 à 14:34

Bonjour ,
Les bâches d'hivernage sont normalement de très bonne qualité à l'image des bâches de camion, donc l'entretien consiste en un nettoyage à l'eau savonneuse avec un balai brosse plastique pour éviter les accros.
Il peut s'agir également de changement de tendeurs abîmés par le temps voire d’œillets rouillés.Mais cela reste du domaine du bon sens que vous maîtrisez déjà :wink:
Cordialement

par Kimie
Ven 10 Mai 2013 à 19:21

Bonsoir,

j'ai demandé à l'entreprise un devis détaillé avec les infos que vous avez conseillé de faire mentionner, et le contact me dit que n'ayant pas vu la piscine il ne peut pas m'en faire un :roll: "tout dépend de l'état de la piscine" (je cite). je suis débutante mais j'espère que mon bon sens est bien encore à la maison :lol:
il m'a demandé d'apporter les produits. :?:

bref, on va demander d'autres devis. :roll:

par Breizh17
Ven 10 Mai 2013 à 21:48

Bonsoir
un professionnel qui vous demande de lui fournir ses outils : fuyez!
Au moindre problème se sera de votre faute parce que les produits auront été délivrés par vous et que cela échappe à sa garantie et il aura raison.
Cela vaux pour tous les corps de métier.
Cordialement

par Kimie
Sam 11 Mai 2013 à 11:25

Breizh17 a écrit:Bonsoir
un professionnel qui vous demande de lui fournir ses outils : fuyez!
Au moindre problème se sera de votre faute parce que les produits auront été délivrés par vous et que cela échappe à sa garantie et il aura raison.
Cela vaux pour tous les corps de métier.
Cordialement


merci pour cette mise au point très claire. :)
J'avais encore un petit doute qui est définitivement levé.
on a beau savoir qu'il y a des indélicats partout, c'est toujours troublant dans croiser un dans la réalité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités