Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble

par khalhy
Jeu 02 Mai 2013 à 09:26

J'utilise pour la 1ère fois un Forum !
J’ai fait construire, il y a 4 ans, une petite piscine enterrée circulaire de 4.50 m sur 1,50 m de profondeur avec un filtre à sable et une pompe de bonne qualité (peut-être trop forte).
A quelques centaines de mètres de chez moi un ami à une piscine semblable mais moins profonde. Il gère parfaitement avec très peu de produit (une pastille de chlore chaque semaine) et même une période de filtrage très courte.
Pour l’hivernage, il surchlore son eau et laisse la piscine sans couverture et retrouve son eau parfaitement claire en avril.
J’ai procédé de la même manière mais je retrouve à chaque fois ma piscine complètement verte en avril.
Au bout de quelque jours ( ph et chlore choc) , non sans effort, l’eau redevient bleue mais trouble.
J’ajoute un floculant mais rien n’y fait.
Que dois –je faire ou ne pas faire ? Chaque année je galère.
Certes, cette fois je la couvrirai pour l’hiver.

par ritchy
Jeu 02 Mai 2013 à 11:30

ne t'inquiete pas apparement ça le fait chez beaucoup de monde moi même j'ai retrouvé mon eau verte pourtant ma piscine avait une bache d'hiver
aprés le chlore choc l'eau est trouble et c'est normal
moi j'ai floculé puis j'ai mis la filtration sur le mode circulation pendant 6 heures aprés j'ai arrêté la pompe
j'ai laissé pendant 48 heures pour que ça ce depose mais c'etait encore trouble
j'ai aspiré le fond en envoyant a l'egout
puis j'ai remis ma fitration en continue et au bout de 3 jours l'eau etait redevenue limpide
il faut être patient pour que l'eau redevienne claire moi ça m'a pris une bonne semaine :wink:
bon courage

par kiteur
Jeu 02 Mai 2013 à 11:41

Bonjour,

Si l'eau est trouble, je pense que c'est les restes des algues mortes qui causent cela. Quel floculant utilisez vous, liquide ou en chaussette.

Pour le liquide, il faut floculer puis laisser reposer sans filtration pendant au moins 24h. Le floculant se depose au fond en ayant capture les restes d'algues. Il faut alors aspirer le fond du bassin en ayant la vanne de filtration sur evacuation/egout.

Pour les chaussettes, c'est plus simple, filtration en route pendant 24 a 48 h suivant le debit de la pompe en ayant mis une chaussette dans un skimmer.

Vous dites que la pompe est trop puissante, est-ce par rapport au debit acceptable par le filtre ? Si oui, dans ce cas le filtre ne fonctionnera pas de facon optimale.

Maintenant il faut aussi re-verifier les parametres de base de votre eau, c.a.d le ph et le stabilisant. Trop de stabilisant va reduire l'efficacite du chlore, de meme qu'un ph trop eleve. Cela peut etre la cause initiale du verdissement de l'eau. Allez chez un piscinier et demandez lui une analyze, ils sont equipes pour cela.

Je vous suggere d'aller jeter un oeil sur le sous-forum suivant, "les bases a connaitre", cela vous donnera pas mal d'infos.

Jean-Michel

par khalhy
Jeu 02 Mai 2013 à 12:54

un tout grand merci pour votre célérité.
J'ai du floculant en pastille et du liquide.
J'ai mis une ou deux pastilles dans le skimmer il y a quelques jours mais l'eau était toujours trouble.
Je vais remettre du floculant liquide et faire circuler sans filtration pendant la nuit
Ensuite je laisserai décanter sans circulation durant 24 h pour voir si ça évolue favorablement.
Sinon en désespoir je remplacerai un tiers de mon eau. ou la transformerai en étang. :D

encore merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 10 invités