Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tarifs pose mosaique

par Matthieu34000
Jeu 21 Fév 2013 à 16:30

Bonjour,

Quelqu'un a une idée du tarif de pose de mosaiques au m2 ?
Merci

la main à la pâte :)

par Monsieur Piscines
Sam 23 Fév 2013 à 15:28

Bonjour,
je risque de vous décevoir, mais la fourchette est large entre les tarifs constatés : entre 45 et 90 € du m² :?

Une telle variation s'explique parce que les pros ré-évaluent leurs tarifs suivants la largeur des carreaux et l'architecture du support :
une sdb au carré ne pose pas -trop- de problèmes, donc 50/60 € du m², mais une piscine aux formes très arrondie, avec des courbures obligeant le poseur à couper et "tricher" sans cesse, ira naturellement vers les 75/90 € du m²

Au pire, le mal est déjà fait, car si un mauvais pro acceptera de vous prendre en charge quelque soit votre support, un authentique professionnel refusera d'éxécuter s'il n'a pas lui-même été à l'origine du support primaire et je ne perdrais pas le temps des internautes à vous expliquer en détails ses raisons, elles sont de l'ordre des garanties juridiques et decenales

En clair, beaucoup refuseront de poser sans avoir été à l'origine de l'ouvrage et les autres prendront plus cher afin de couvrir vos éventuelles malfaçons, ou bien s'en moqueront parce que sachant qu'ils ne seront plus là dans l'avenir !

et attention, car il faut un joint tout a fait spécifique et que ce dernier coûte une véritable fortune : bien voir dans les devis la fourniture ou non des ingrédients, certains n'hésitent plus à écrire : matériaux fournis par le client, alors qu'un véritable pro n'acceptera pas de travailler avec une colle ou un joint à la noix :roll:

par mosaiste34
Mer 27 Fév 2013 à 17:55

75 ou 90 € ht , que de main d oeuvre !
punaise il faut que je revoie mes prix a la hausse alors :oops:

par Monsieur Piscines
Mer 27 Fév 2013 à 21:45

bonsoir Mosa :)

il est marqué : entre 45 et 90 .
au tarif haut , certains fournissent le joint, d'autres pas.
mon job est d'expliquer a notre intervenant qu'il peut y avoir de fortes différences justifiées. ou non,

Pas de lui faire un devis :wink: car c'est plutôt ton affaire dans ce cas

:wink:

par etoiledo
Ven 01 Mar 2013 à 21:40

Je vais vraiment laisser tomber les revêtements plastiques ! 75 a 90E youpi :shock: :D

par Matthieu34000
Lun 04 Mar 2013 à 15:44

Bon et bien je vais le faire alors !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités