Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[Projet en cours] Piscine 7 x 3,5 vers Montpellier

par Thomas vlm
Mer 20 Fév 2013 à 19:17

Tout d'abord, bonjour tout le monde.

[EDIT] modification des volumes en 7 x 3.5 le 29/05/13

Je préfère l'annoncer dès à présent, je n'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine.
C'est pour cela que je créé ce sujet afin d'avoir si vous le voulez bien, m’apporter votre aide afin de ne pas arriver comme un bleu devant les professionnels que je vais démarcher pour notre projet.

Nous avons donc comme projet de réaliser une piscine de 6 sur 3 avec une profondeur assez faible entre 1.40 et 1.50 mètres
On aimerait y faire une sorte de plage d'eau sur tout la longueur d'environ 1 mètre sur toute la longueur avec une profondeur 20 centimètres, afin de pouvoir s'y asseoir tout en sirotant un verre.

Vu comme cela, ça nous semble sympa.

Mais !

Voilà nos questions, dans notre région Montpellier, je vois pas mal de piscine collée au mur de clôture, je suis même allé voir un voisin qu'il m'a dit qu'après un passage à la mairie, on lui à dit qu'a 50 cm du mur, il lui poseront aucun problème.
Hors j'ai pu lire sur ce forum qu'il fallait 3 mètres de distance de la voirie
:shock:
Quoi penser ?, car on aimerait mettre justement notre piscine contre le mur de clôture dans le sens de la longueur c'est à dire 6 mètres et habiller par la suite le mur avec des pierres de lotte

La piscine serait traditionnelle, en raison de la plage d'eau, pourrais je avoir une idée d'un éventuel tarif pour ce genre de réalisation ?
Et pourquoi pas des adresses de professionnels sérieux.

Merci par avance de vos réponses.

Thomas.
Modifié en dernier par Thomas vlm le Jeu 30 Mai 2013 à 21:55, modifié 2 fois.

par lysette34
Mer 20 Fév 2013 à 21:06

Bonsoir, j'habite à 20 km de Montpellier et pour nous la distance de construction (des voisins) est de 3 mètres. Je ne sais pas si ca peut vous aider mais on sait jamais!

DOUCE FRANCE :)

par Monsieur Piscines
Mer 20 Fév 2013 à 23:37

question récurrente mais bon, je suis de bon poil :wink:

Il n'y a pas de réponse : n'oubliez pas que nous sommes en france, le pays où l'on marche sur la tête :roll:

Donc il y a des zones à 3 mètres, des zones à 4, des zones à O :shock:
des zones déclarées inconstructibles, alors que la piscine n'est pas en terme urbain une construction, mais bon, il y a même encore des zones sans PLU donc libres !

Il est donc intéressant d'aller chercher votre règlement de PLU auprès de votre mairie, d'autant que vous n'êtes pas obligé de dire ce que vous y cherchez :lol:

Il y a toujours un chapitre piscines, souvent en 4e partie lorsque c'est convenablement codé. Et les conditions limitrophes y figurent quand il y en a !

Voilà.

par Thomas vlm
Jeu 30 Mai 2013 à 21:52

Bonjour, le projet n'est plus, on est dans le concret.
Piscine 7 x 3.5 :D traditionnelle avec diverses options. Bref passons ce point là car j'ai une question et pour être honnête, je commence sérieusement à stresser.

Après consultation du PLU de ma ville, me voilà avec les distances à respecter.
1 mètre des clôtures et voisin.
Impeccable, je prépare donc le dossier à envoyer . Franchement chiant à remplir, mais on fait cela le mieux possible.

Puis mon pisciniste surbooké, m'annonce une date de terrassement, alors que le dossier vient juste de partir.
Je demande donc à la mairie si je peux faire le terrassement avant même l'accord de mon dossier. Réponse oui uniquement si je respect les distances des murs.
C'est donc parti,début des travaux.

Puis de fils en aiguille, la construction commence et arrive presque à sa fin .et je n'ai toujours pas de réponse sur le dossier envoyé . Étant donné que l'agglomération se donne 2 mois pour répondre.

Honnêtement, quels sont les risques ?

bonsoir

par Monsieur Piscines
Jeu 30 Mai 2013 à 21:58

Risques faibles, mais je prefererai que vous demandiez a votre mairie

quelle piscine avez-vous choisie ? est ce un kit ?

par Thomas vlm
Jeu 30 Mai 2013 à 22:02

Piscine traditionnelle, avec une belle assise sur la largeur, escalier droit, marche de 70cm de large afin de ne pas bouffer trop de volume.
Blower ( 2 buses qui fond du remous et bulles).

Merci pour la réponse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités