Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur devis 11X5 tradi

par ladidi
Mer 14 Nov 2012 à 01:57

Bonjour à tous,
Cela fait des semaines que je lis et me renseigne sur les choix et prix de piscine et je vous remercie de tous les témoignages que vous apportez.
Mon projet avance, un devis arrive et j'ai besoin de vos avis forcément plus éclairés que le mien puisque assez néophyte sur le sujet.

Détail du projet (ça va être long)
- Bassin de 11 x 5
- Terrassement, évacuation des terres, arrachages des souches, remblaiement (mise en place d'une couche de sable pour protection des canalisations), tranchée depuis le garage jusqu'au local technique (40 mètres pour amener l'electricité et l'eau)
- Parois constituées de banches polyéthylène permettant le coulage de béton armé sans rupture de 20 cm avec escalier plage sur toute la largeur
- 1 bonde de fond
- 3 bouches de refoulement à jet orientable
- 2 skimmers à large meurtrière
- 1 trop plein
- 2 projecteurs sous marin 300 Watt 12 Volts
- fourniture et pose de margelles en travertin
- Filtration Triton débit 14 m3
- Charge filtrante zéolithes graviers
- Pompe ULTRA FLOW de Pentair (1,5cv - 16m3/h)
- Coffret de programmation (norme NF)
- Raccordement hydraulique et electrique
- Passage plomberie (tuyau souple diamètre 50)
- Liner Alkor plan 2010 (75/100) verni avec antidérapant dans les marches
- Local technique ABS (148x86) + fourniture de la dalle béton
- Kit accessoires
- PAC (gamme sirena, exclusive du piscinier), 13 kw
- Bâche à barres "Advantage" + mécanisme d'enroulement motorisé Walu pool
- Fourniture et pose d'un électrolyseur
- Plages (50 m²) béton armé 350 kg/m3
- Fourniture et pose de travertin sur les plages (50m²)
- Mise en service et première mise en hivernage + remise en service

ouala, j'ai fini, tout ça pour la somme de 55500 €

Alors ? Votre avis ?
Merci !

Oui

par pwone
Mer 14 Nov 2012 à 03:23

Salut,

Va voir Mon post, mais en gros pour 60ke :
J'ai pas aussi grand (10,50 en vrai en arrondi d'une largeur),
Pas de pac,
J'ai que 10 m pour le local technique,
J'ai 140 m2 de plages en béton Artévia, en version finie,
J'ai un abri mi bas de chez Venus Ondine.

Cela t'avancera peut être un peu.?

A+

par plouf 6
Mer 14 Nov 2012 à 07:12

avec tous se que tu fais ça a l air raisonnable par contre le filtre est trop petit par rapport a ta pompe et on na pas le cubage

par ladidi
Mer 14 Nov 2012 à 11:51

Je partais sur un fond plat à 1,50 ce qui fait 140 d'eau je crois. donc 77 m3 moins le moins d'eau dans les marches, donc entre 70 et 75 m3 je dirais.

par ladidi
Mer 14 Nov 2012 à 12:03

mais du coup vous préconisez quoi comme filtre ? parce que moi j'avais lu que la pompe devait filtrer toute l'eau en 4 heures max. Le piscinier me dit que c'est vrai mais qu'avec du zéolithe et l'absorption de particules jusqu'à 1/2 microns, c'est bien plus performant.
Le truc aussi, c'est qu'il y a une décénale fabriquant sur le matos et que lui s'engage par écrit (décénale aussi) sur la pose.

Voilà, maintenant pour le filtre essayez d'être plus précis pour que je puisse argumenter :) En tout cas merci de vos retours très rapide !

par l44450
Mer 14 Nov 2012 à 16:12

Bonjour ladidi
Je trouve ça bizard ta pompe a un débit de 16m3 et ton filtre a une capacité de 14m3, je pense qu'il y a un pitit problème. Il faudrai normalement que ton filtre est une capacité de filtration plus importante que ce que la pompe peut lui envoyer pour avoir une bonne filtration. Bon Je ne suis peut être pas très clair :lol:
Un exemple concret
J'ai un bassin de 60m3 , j'ai mis une pompe de 1.5cv 18m3/h et mon filtre est de 762mm pour 22m3 (triton TR100)

par ladidi
Mer 14 Nov 2012 à 18:24

@l44450 : je vais du coup demander des explications car là en fait j'ai revu le piscinier, on a donc 76 m3 d'eau, le filtre passe à 16 m3 et la pompe à 18 mais du coup j'ai toujours une pompe qui débite plus que le filtre. cela dit, je rapelle que ce n'est pas un filtre au sable mais un filtre zéolithes graviers et si j'ai bien tout compris, ça change un peu la donne (mais je ne suis pas sûre).
Sinon, qq changements :
- bâche à barre => modèle starlight (les barres sont plates au lieu de rondes, plus joli, et c'est du 650g au m2)
- un régulateur de ph auto avec la pose (non prévu initialement)
Le tout pour 53900 € donc moins cher.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités