Piscine d’intérieur ou semi extérieur ????
Bonjour à tous, je suis à ce jour en plein réflexion sur un projet que j'aimerai mener à bien et pour se faire je fais appelle à votre expérience si vous voulez bien me consacrer un peu de temps.
A la base, je suis en montagne à plus e 1300m d'altitude (ski, neige etc.) donc une piscine d’extérieur risquait d'être que très peu utilisée, l'abris semblait être incontournable pour allonger un peu le temps de baignade. peut être 1 mois ou 2 maxi. une fois fini le tour des constructeurs d'abris, je me suis rendu compte que le budget abris est quasiment 2 à 3 fois celui de la piscine ! outch.
C'est ainsi que m'est venu l'idée !
pourquoi ne pas faire une piscine d’intérieur. en effet en agrandissant la maison en y accolant un toit et 3. murs ( je schématise .) ma piscine d’extérieur devient une d’intérieur sans qu'elle ne soit complètement dans la maison. Certes je perds le bénéfice de longueurs au soleil pendant 1 ou 2 mois en plein été mais espère gagner plusieurs mois de baignade au chaud. et pourquoi pas même en hiver
le projet : piscine haricot 8X4 en coque importée d’Espagne.... 9000€[url]http://www.episcinas.com/piscinas/piscinas-de-poliester-rinon/graf-75-kit-graf-pool-line-ref-53751/url/[/url
Système de chauffage j’hésite encore, il m'a été proposé par Bonvarlet 24m² de panneaux > environ 6000€ posés.
Mes interrogations sont :
l’intérêt d'une coque (je suis dans une zone sismique donc je pense que c'est mieux pour éviter des fuite et plus facile pour moi à poser.)
le chauffage va t'il me permettre de me baigner toute l'année ?
quel modele de déhumidificateur pièce de 50m² ?
comment dois je finir l’intérieur de la pièce pour éviter les problèmes d'humidité.
Arf comme vous le voyer plein de questions. donc si certains ont eu le même type de projet ou un avis je suis preneur ^^
D'avance merci,
Cordialement,
Steph05[/url]
A la base, je suis en montagne à plus e 1300m d'altitude (ski, neige etc.) donc une piscine d’extérieur risquait d'être que très peu utilisée, l'abris semblait être incontournable pour allonger un peu le temps de baignade. peut être 1 mois ou 2 maxi. une fois fini le tour des constructeurs d'abris, je me suis rendu compte que le budget abris est quasiment 2 à 3 fois celui de la piscine ! outch.
C'est ainsi que m'est venu l'idée !

le projet : piscine haricot 8X4 en coque importée d’Espagne.... 9000€[url]http://www.episcinas.com/piscinas/piscinas-de-poliester-rinon/graf-75-kit-graf-pool-line-ref-53751/url/[/url
Système de chauffage j’hésite encore, il m'a été proposé par Bonvarlet 24m² de panneaux > environ 6000€ posés.
Mes interrogations sont :
l’intérêt d'une coque (je suis dans une zone sismique donc je pense que c'est mieux pour éviter des fuite et plus facile pour moi à poser.)
le chauffage va t'il me permettre de me baigner toute l'année ?
quel modele de déhumidificateur pièce de 50m² ?
comment dois je finir l’intérieur de la pièce pour éviter les problèmes d'humidité.
Arf comme vous le voyer plein de questions. donc si certains ont eu le même type de projet ou un avis je suis preneur ^^
D'avance merci,
Cordialement,
Steph05[/url]