Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

infos devis piscine en dur sur nice

par sacha06
Dim 14 Oct 2012 à 09:09

bonjour,
Etant sur nice, je cherchais un vrai pisciniste pour réaliser un dur une en 6,8mX3m , en forme rectangulaire avec moscaic.
j'ai eu un devis de diffazur : 29KEuros sans le terrassement.
et surtout vos avis sur les prix auxquels je dois m'attendre
ps: aucun soucis d'acces
A +

par GAINATI
Lun 15 Oct 2012 à 17:13

29KE ! C'est hors de prix ! De plus Diff est devenu un industriel sans plus aucune originalité. C'est pas ce qui manque des vrais pros sur Nice.

par copsacops
Mar 16 Oct 2012 à 13:09

Bonjour,

29k€ ca représente quoi exactement ? c'est effectivement très cher concernant un bassin simple mais vous ont ils chiffré des options inclusent dans ce tarif?
Sans vouloir prendre leur défense, pour est ce industriel et sans originalité ?
les coques c est industriel, le liner aussi . d ailleurs ils sont souvent récompensés justement de part leur possibilité de faire de l'original.

Bonne continuation.

par sacha06
Jeu 18 Oct 2012 à 08:21

ils ont chiffres une piscine en dur rectangulaire avec projection marbre.
filtration traditionnelle sans sel .
voilou.
le terrassement etant pris par moi meme .
Donc qui a le nom d'un bon pisciniste sur nice ?
merci

par Monsieur Piscines
Jeu 18 Oct 2012 à 16:53

Bonjour,

Sans être désagréable, nous avons tous particuliers et professionnels répondu à votre demande à travers mille et un posts redondants qui portent toujours sur le même sujet :

" au secours, j'ai un devis de € xxxxx et je trouve çà trop cher etc, etc, etc

Au final, si vous avez parcouru le forum ces 10 dernières années ou ces dix dernieres semaines, vous remarquerez que :

A) il y a des piscines à tous les prix de 20.000 à 120.000 en ce qui concerne les prêtes au bain ( et des kits a tous les prix aussi )

B ) si vous n'êtes pas trop borné ( il y en a ) vous savez aussi qu'un terrassement peut aller de 1.500 € à plus de 5.000 suivant les cas ( présence de sources, de roches, etc )

Donc la même piscine, dans la même rue peut valoir 30% de plus voire davantage, d'ou l'intérêt des devis .

Et dans ce cas, puisque chacun ici vous invite à en faire plusieurs et à vous les faire commenter par ceux et celles qui sont venus chez vous afin qu'ils justifient les probables différences de prix, pourquoi aller sur le net demander ce qu'ils en pensent a des gus qui sont généralement à mille bornes de chez vous, et qui ne connaissent en rien les particularités de votre implantation, et de ses contraintes ?

Néanmoins, un prix de bassin lambda à Nice se situe vers 26.000 € pour une 8 x 4 terrassement inclus. minimum pour de la bonne came !

Nous aurons toujours un crétin de service pour vous expliquer que LUI, l'homme le plus fort du monde, l'a eu pour 19.000 etc.

( généralement, il oublie les travaux commencés en 2004 et finis en 2006, les fuites, les reprises, la pompe cassée trois fois et prise en garantie une seule, les lettres recommandées, les déplacements, etc )

Donc dans la réalité, et au tarifs de 2012 ( et non ceux des conseilleurs du site dont certains oublient vite que la leur date de trois ou quatre ans ) et que les tarifs, celà monte tous les ans !

Que celui qui a payé le péage, l'essence, la bouffe la même somme cette année qu'il y a trois ans m'écrive le contraire et on aura là le couillon de l'année !

Vous pouvez donc à la fois déduire de la somme approximative qui vous a été devisée ( la vôtre, a savoir 29.000 € ) le terrassement, et rajouter évidemment la forte ( très forte ) plus value liée à la mosaïque ou au bris de marbre, très en vogue chez le confrère que vous avez cité.

Et vous aurez là le prix moyen de votre piscine !
en conclusion, et s'il s'agit vraiment du fameux revêtement sillico-marbreux du confrère sus-cité, les 29 K€ ne semblent pas exagérés, lorsque l'on connaît le prix des mosaïque et autres revêtements mini carreaux et autres marbres au regard d'un liner fût il renforcé ou d'une coque.

Avec ces types de revêtements, vous passez à la qualité supérieure.
Si vous souhaitez une piscine à 20.000 balles, mettez un liner ou prenez une coque et le problème est règlé !

Notons au passage pour les crétinus ( et nous en avons aussi ici hélas )
que Diffaxxx n'est pas, comme je l'ai lu par ailleurs un constructeur industriel mais une marque nationale ( enseigne ) regroupant des professionnels capables de faire des piscines hollywoodiennes sans SAV et a vous couper le souffle ( comptez dans ce cas 60.000 € à minima )
mais aussi des piscines beaucoup plus basiques et même de belles cagasses à poils durs ayant occasionné quelques procès mémorables, certains possesseurs de l'enseigne ayant été comme qui dirait les Bernard Maddoff de la piscine, ce qui ne veut pas dire que tous les membres de l'enseigne soient mauvais, loin de là !

En conclusion, Diffa-machin n'est pas cher à 29 K€ si c'est un bon diffa
et 29 K€ c'est toujours trop cher si c'est la brebis galeuse du coin qui l'a faite.

Le mieux est encore d'appliquer une méthode claire et transparente :
contacter diffa-national, présentez vous directement comme un avocat qui veut une belle piscine mais qui serait désolé de faire un procès pour malfaçon, et demandez que l'on vous conseille le meilleur en Paca pour ce type de process ( j'en connais pour ma part au moins deux ) il est évident que la marque nationale ne va pas vous donner le pire, croyez-moi !

c'est la même chose, si vous appelez merco et que vous parlez au SAV national, ils ne vous envoie généralement pas dans une concession bancale, mais dans une succursale d'usine et celà va tout de suite mieux !
c'est la même chose dans notre milieu !

Voilà.
Dernier détail : ne pensez pas que comme votre piscine est de petite dimension, elle devrait coûter moins :
les mises en services, déploiements, accessoires et équipements sont à très peu de choses prêt les mêmes frais pour l'installateur, qu'il s'agisse d'une petite piscine ou d'une plus grande.
En clair, que le bassin fasse 6 x 3 ou 8 x 4 les différences de tarif sont généralement faibles .

Bonne nage

par sacha06
Jeu 18 Oct 2012 à 20:18

merci au modérateur d'enlever ce message.
message d'un fonctionnaire de chez diffazur.

par emerout
Jeu 18 Oct 2012 à 20:54

Bonjour,

Les prix que vous annoncez ne m'étonnent pas,
J'ai des devis pour une piscine ici dans les alpes-maritimes,
pour une 8x4 avec émaux, débordement, local maçonné, hors terrassement et hors plages :
ça tourne entre 40k et 44k . (y compris diffaz)

par GAINATI
Ven 19 Oct 2012 à 06:52

sacha06 a écrit:merci au modérateur d'enlever ce message.
message d'un fonctionnaire de chez diffazur.


:shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :?: Manquerait plus que ça :!: :!: Ce n'est pas parce qu'un professionnel qui ne se cache pas, égratigne l'"icone" Diff, quil faut de suite censurer ses ecrits :!: :!: :!:
Que diff ait au moins le courage de répondre comme le font les vrais professionnels plutôt que de mettre la pression au modérateur!
Voilà encore des agissements d'une société sans scrupule !

par imermen
Ven 19 Oct 2012 à 08:02

Sans vouloir prendre leur défense, pour est ce industriel et sans originalité ?

Image

sacha 06 n'est pas sacha 60 !!

par Monsieur Piscines
Ven 19 Oct 2012 à 11:10

Salut mon gars :)

Tout le monde ou presque, me connait sur ce forum et si tu savais lire, tu aurais vu qu'en tant que directeur d'une usine de coques polyester
( aujourd'hui en retrait du métier ) je ne suis pas un fonctionnaire de Diffxxx ! Et je te rappelle également que les fonctionnaires sont payés par l'état et que par voie de conséquence, il y en a peu chez les constructeurs de piscine :) : ) :) :lol: :D :lol:

par ecoful78
Sam 20 Oct 2012 à 08:50

Sans vouloir prendre leur défense, pour est ce industriel et sans originalité ?


Image

Re à la dernière question posée

par Monsieur Piscines
Sam 20 Oct 2012 à 11:21

Re :) on nous demande : est ce industriel et sans originalité ?

Non, ce n'est ni industriel ni sans originalité !

Je pense que le seul malentendu du post tout entier vient de son auteur originel, à savoir Sacha06 : il ne s'est pas rendu compte de la plus value
sincère et réelle que revêt ( c'est le cas de le dire ) un revêtement sillico-marbreux dans le contenu d'un devis !

Il s'est figuré que somme toute, ce type de revêtement était un process comme un autre, et s'attendait donc à un prix lambda !

Un peu comme si je faisais venir chez moi le fameux Gérard XXX , les associés Flaquxxx & Aubxxx, ou encore Pierre Alessanxxxx et que je sois surpris d'avoir un devis qui dépasse les 60.000 € !

Comme je l'ai dis à sacha06, si ces prix le choque,et qu'il ne veut pas d'une coque pour cause de choix de forme libre, et je peux le comprendre, il n'a qu'à prendre un liner comme tout le monde !

Le devis descendra alors d'autant .
Bonne nage
8)

à propos de la main d'oeuvre pour mosaïque et autre

par Monsieur Piscines
Sam 20 Oct 2012 à 13:28

Salut,

On nous demande souvent ici pourquoi est-ce si cher de poser du carrelage et/ou de la mosaïque sur une piscine.

Rappelons donc quelques éléments qui ne sont pas évidents même pour nos amis bricoleurs.

1) d'abord la surface : une 8 x 4 c'est environ 70 m² de surface à poser
et ce, pour une prof de 1.50. avec un fond progressif, on grimpe vite
à 80 m² et plus.

2) Donc à 50 € HT / m² à minima pour un pro assuré celà donne déjà
4.000 à 4.200 € de main d'oeuvre. à ce prix, quelques installateurs
arrivent à inclure le mini-carrelage dans le prix mais pas tous !

3) il est évident que le poseur qui ne fait que de poser la mosaïque et ne vend pas de piscine ne peut quand à lui se permettre cet exercice !

4) Evitez de me parler du maçon qui vous a fait votre salle de bains de 10 m² et qui se propose de vous faire l'étanchéité carrelé de votre piscine, les tribunaux de commerce sont pleins de ce genre de partenariat
et les quelques grammes d'eau de votre douche n'ont rien à voire avec les 50 tonnes de pressions que subit la mosaïque du fond du bassin.

Au passage un sac de vrais joints pression vaut 80 € ttc le sac de 5 kg oui vous avez bien lu et quelquefois, le carreleur rusé propose sa prestation sans les joints a votre charge, celui là est un malin, d'autant que si vous fournissez un joint de m. sa garantie légale ne s'appliquera plus ah ah ah .

en conclusion, ce type de carreleur pro vient rarement faire les piscines des mickey rêveurs de piscines en kit ( au risque d'en vexer plus d'un )
ces gars doués sont peu nombreux et travaillent généralement comme sous-traitants pour des pisciniers ou architectes hauts de gamme et de plus, leur rythme est lent, ils préfèrent donc exécuter 4 piscines gros budgets par an que 36 à quelques billets de mille .

Conclusion, une vraie piscine carrelée par un vrai pro à 29.000 ttc ce n'est pas cher si c'est bien fait.

Sacha06, tu me demandes d'autres adresses près de Nice, mais ceux que je connais sont plus chers que celà. A quoi bon te les donner, si déjà ceux que tu as moins chers ne te conviennent pas.

Pour info. FL & Au vieux pisciniers du sud, qui ont ensuite ouvert une succursale aux USA, ainsi que P. A. qui oeuvre dans ton coin demandent 1.500 € pour faire. le devis :oops:

Ayant lu tes commentaires sur les prix, celà m'étonnerait que tu acceptes de règler un billet de 1.500 pour payer le devis !
Je te rassure : ces 1.500 € te sont intégralement déduits en cas de signature, celà évite à ces vrais pros reconnus de passer leurs samedi à se faire engueuler par les émules de Valérie DAMIDxxxx qui pensent faire faire une mosaïque pour un billet de mille !

Conclusion, des mosaïstes, des carreleurs piscines, il y en a, mais généralement, leurs prestations sont plus élevées que le prix d'une piscine liner ou poly.

Pour info, je ne recommande d'ailleurs pas le traitement au sel avec un carrelage ou une mosaïque, le risque dce détérioration anticipée des joints étant réel.

A+
Bon week end

par killa inti
Sam 27 Oct 2012 à 17:42

sacha06 a écrit:merci au modérateur d'enlever ce message.
message d'un fonctionnaire de chez diffazur.



:) C'est marrant, je n'ai pas eu la même lecture de ce message! Je n'ai pas vu écrites des choses uniquement mauvaises. Il y a du bon et du mauvais chez chacun et ceux qui veulent acheter une mercedes au prix d'une 2 chevaux ne le pourront pas ! Avant de choisir sa piscine, il faut d'abord savoir de quel budget on dispose. Beaucoups choisissent la piscine qui leur plait et s'apperçoivent ensuite que cela ne rentre pas dans leur budget. C'est juste qu'ils ont été trop gourmand. On trouve aujourd'hui des piscine pour tous les budget, mais faut pas rêver! Elle sera différente en fonction du budget. Mais après le budget, faut il encore tomber sur un bon "PRO". Comme dans tous les métiers, c'est le plus difficile à trouver.:.:.: 8) L'important étant qu'on puisse quand même en avoir une et se baigner non ?

par MaîtNage
Dim 28 Oct 2012 à 12:17

Je suis d'accord.
Je ne sais pas qui est ce monsieur piscine qui se dit très connu du fofo (avec 22 messages?) mais je lui trouve le courage de cadrer la demande de sacha 06.
Y'a un prix pour tout.
Bravo à Monsieur Pisicne de prendre le temps de commenter en détail sa position à travers les post suivants.
Il a très clairement exprimé la réalité du marché.
Je comprends qu'il soit agacé des demandes de commentaires sur des devis.
Je pense que les réponses sont complètes sur le sujet.
C'est vrai qu'on a besoin d'avis car les budgets sont importants pour avoir le plaisir de se baigner.
Quand à sacha 06 un peu "vexé" qui demande le retrait de la réponse c'est trop fort haha.
On demande conseil et on ne supporte pas la réalité. amusant.

Bon dimanche à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités