Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

retour d'expérience piscine bois bluewood piscinelle woodlin

par bonniel
Dim 09 Sep 2012 à 21:00

Depuis un an avec ma femme on cherchait a faire construire une piscine. Moi je n'avais pas d'avis, aussi bien les piscines en béton que coque ca m'était égal je voulais juste une piscine dans laquelle me prélasser cet été. Ma femme elle ne jurait que par les piscines en bois. N'écoutant que mon amour je décide de lui faire plaisir et on s’arrête donc sur le choix d'une piscine bois.javascript:emoticon(':wink:') Après quelques clics sur internet 3 entreprises sont sorties du lot et nous ont parues dignes de confiance. Woodline Piscinelle et Bluewood, toutes 3 ont une longue expérience de la piscine et proposent des produits qui semblent de qualité, ces critères à nos yeux nous paraissaient déterminants pour pas se retrouver avec une piscine qui s'effondre 2 semaines après la fin de la pose ou mieux un poseur que l'on ne revoit plus une fois le chèque d'acompte signé . Nous avons donc entamé des démarches auprès de ces 3 sociétés pour comparer leurs propositions et pouvoir les mettre en concurrence et forcé de constater que notre stratégie n'a pas marché javascript:emoticon(':cry:') En ce qui concerne la société Woodline le commercial n'a pas voulu se déplacer car cette société voulait nous vendre un kit piscine, en ce qui concerne la société Piscinelle le commercial s est déplacé pour nous faire un devis précis, le commercial était agréable, semblait rigoureux jusqu'à ce qu'il nous dise que son son offre qu'il nous vendait comme "exceptionnelle" n'était valable que sous 48h. N'ayant pas vraiment apprécié cette manière de procéder, nous nous sommes tournés vers la dernière société que nous avions sélectionné. Nous avons eu un très bon contact commercial avec la société Bluewood qui nous a dirigé sur le revendeur parisien la société Pisciforme. Le vendeur de cette société s est déplacé à la maison pour nous faire un devis détaillé avec un projet personnel. 15 jours plus tard, on a contacté ce revendeur pour signer. Une fois le terrassement et la dalle béton coulée nous avons eu la délicate vision de notre piscine Bluewood qui venait de nous être livrée. Elle était si belle, siégeant sur son camion comme une princesse siège sur son trône, je me voyais déjà passer mes étés a ronfler dedans mdr javascript:emoticon(':lol:') Trêve de plaisanterie on est rentré dans le dur, le montage. Heureusement le concept même de la piscine Bluewood, permet de limiter les dégâts occasionnés dans le jardin lors des travaux. 4 jours plus tard elle était enfin la a notre disposition. Cela fait 6 mois que la piscine est en service et sommes satisfaits de notre choix. Pour info c'est un couloir de nage 3X7m. :arrow: :arrow:

par ATN
Lun 10 Sep 2012 à 08:56

Très content que vous ayez trouvé votre bonheur.
Peux-tu mettre une petite photo de la réalisation ?

Question délicate, quel est le budget d'une telle réalisation ?

Etienne

par fred777
Mer 12 Sep 2012 à 17:05

Bonjour,
J ai également fait appel a pisciforme pour la pose d une piscine bleuwood.
Elle est semis enterre 7.5m x 3.5m, pac , filtration et brome.
Ma piscine est termine depuis debut aout et je suis ravi.
Toute ma petite famille en profite (les amis aussi)
pisciforme est une petite société,très pro. Ils font du sur mesure, s adaptent a vos contrainte. Pas de mauvaise surprise . Le suivi est vraiment top.
Des pro,sympas et réactif.
Ps: je n ai pas d action chez eux : ))))

par macomoulage
Dim 04 Nov 2012 à 09:58

Bonjour, nouveau sur ce forum, je voudrai également vous faire partager mon expérience.
Une fois notre projet piscine bois décidé, ma femme et moi nous sommes rendus sur la foire de Montpellier. Là, 4 constructeurs : Piscinelle, Woodline, Beaver Pool et Bluewood. Par rapport au concept (piscine bois en forme libre), à la solidité du produit et aux garanties (15 ans sur la structure bois et 10 ans plein sur le liner), nous avons choisi Bluewood (même si le prix était légèrement supérieur à certains de leurs concurrents). C'est la Cévenole du Bois et de l'Eau (distributeur Bluewood sur Montpellier) qui c'est chargé des travaux. Après la visite du commercial avec lequel nous avons discuté de la forme et de l'implantation du bassin, nous avons reçu le devis et le plan final de la piscine la semaine d'après. Les travaux ont commencé début avril (terrassement et dalle béton) et la pose de la piscine c'est faite 3 semaines après le coulage de la dalle béton. Elle m'a été livrée mi-mai et depuis, c'est que du bonheur :lol:
Voici quelques photos des travaux:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Piscine bois Bluewood sans mrgelles : 9x4,5m; terrasse en Bangkiraï, abri de jardin en pin Douglas.

par chrislalie
Dim 16 Déc 2012 à 21:30

Bonjour, pourriez vous m‘indiquer si la nage à contrecourant de votre couloir de nage est réellement performant ?
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités