CécileB57 a écrit:Moi j'ai voté non parce qu'il faut bien un semblant d'opposition sinon c'est pas drôle ! (ok je sors !)
Sinon. . . elle sera où la limite entre hors sol et pas hors sol. . . à 50 cm, à 1 m, au ras des paquerettes ? je dis ça parce que y'a des piscines hors sol qu'on retrouve enterrées avec des filtrations qui n'ont plus rien à voir avec ce qui était vendu à l'origine, et des hors sol complètement hors sol qui se retrouvent aussi avec des F1 comme filtration. . .
Comme tu le dis il faut de l'opposition

C'est bien, très bien et c'est pourquoi je me permets de répondre.
Une piscine hors sol, c'est une piscine soit en bois, soit en acier.
Après, je suis d'accord que les piscines hors sol bois enterrés présentent des similitudes certaines avec certaines piscines tradis.
Mais pour avoir une piscine vraiment hors sol, j'avoue que quand je recherche une information spécifique au hors sol (soit du fait de sa taille, des techniques de construction, de chauffage et de filtration, par exemple), il est plus facile de naviguer dans une catégorie spécifique que de faire une spéléo dans les nombreux posts traitant des piscines tradis (qui sont souvent fort passionnant, cela n'enlève rien).
La plupart des questions tournent souvent autour de la longévité (pourrissement) du bois, de la façon de faire sa dalle ou de caler les supports pour les piscines acier. Autant les regrouper à un seul endroit.
Rien n'empêche les gens à utiliser les sections spécifiques pour les questions techniques (ie SAV, PAC, terrasse, etc.) sur les piscines hors sol, mais pour s'y retrouver c'est quand même plus simple.
